Bonjour,
je suis également dans le même cas que vous. Je suis engagé jusqu'en septembre 2026 suite à des changements etc. Bref, apprenant que Disney + disparaissait, j'ai envoyé une lettre en AR pour résilier en expliquant que selon le code de la consommation, j'avais le droit vu que le contrat changeait.
J'ai ensuite été contacté et après avoir dû batailler pendant près d'une heure, où l'on m'a quand même dis que oui j'avais le droit mais que j'aurais dû marquer dans le titre de la lettre "résiliation suite disparition de Disney +" et non pas le marquer dans le corps du texter et qu'il fallait donc que je renvoi un recommandé... ce que j'ai bien sûr refusé de faire vu le prix et qu'il suffisait de lire mon premier courrier.
Ensuite j'ai reçu un mail confirmant ma résiliation mais à la date d'échéance, et au téléphone, on me dit que c'est un bug mais que la résiliation est bien effective au 31 décembre.
Voyant le truc venir, j'ai bloqué les paiements, et j'ai bien fait, vu qu'ils essayent sans cesse de me prélever. Comme je recevais encore des mails et des SMS demandant de payer j'ai contacté à 3 reprises le service client et après tout réexpliqué à chaque fois, on me confirme que oui j'ai raison, qu'ils s'excusent, bla bla bla.
Et là, aujourd'hui, je rappelle à nouveau, on me redit que ça ne sera effective qu'en septembre 2026, et on me dit ensuite que ma demande n'est pas valable car c'est un service qui est retiré et non une chaine comme Disney Channel, et que le service n'était pas obligatoire et que donc ça ne changeait rien au contrat... (On marche sur la tête, car Disney + faisait quand même grimper le prix, ce n'était pas un service gratuit)
Là je suis à bout, je trouve que c'est à la limite de l'abus de confiance, et je compte faire un recours contre CANAL + qui se sent tout permis et "emprisonne" ses "clients".
Je vais essayer la médiation et contacter la DGCCRF car cette pratique est illégale!!!