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Reconduction malgré résiliation Canal

Elsa31
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Reconduction malgré résiliation Canal

Messagepar Elsa31 » 27 janv. 2025, 13:17

Bonjour,
J’ai résilié mon abonnement Canal + au 30/08/2024 par courrier RAR. Le 05/09/2024, un conseiller Canal + me contacte afin de confirmer la résiliation de l’abonnement.
J’apprends par un mail il y a deux semaines que je leur dois près de 400€. J’appelle donc le service client pour savoir ce qu’il en est et la personne au téléphone me dit que mon abonnement a été réactivé le 06/09/2024: le lendemain donc de l’appel du conseiller.
Que puis-je faire? Je n’ai en aucun cas souscris un autre abonnement.
J’ai vraiment besoin d’aide ils menacent de passer mon dossier en recouvrement le 15/02/2025

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Re: Reconduction malgré résiliation Canal

Messagepar lnacbdo » 27 janv. 2025, 13:58

Bonjour,
Vos factures précédant la résiliation ont été acquittées.
Votre abonnement a été résilié par LRAR.
Vous êtes en possession de l'avis de réception.
Vous n'avez pas demandé à ce que soit réactivé l'abonnement résilié.
Vous demandez à votre banquier de révoquer le mandat de prélèvement.


Que faire en cas de litige ?

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Elsa31
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Re: Reconduction malgré résiliation Canal

Messagepar Elsa31 » 27 janv. 2025, 15:29

Ils ne m’ont pas prélevé justement parce qu’une fois l’abonnement résilié j’ai révoqué les prélèvements mais maintenant ils menacent de passer mon dossier en recouvrement alors que j’ai résilié et qu’ils ont réactivé mon abonnement sans mon accord

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Re: Reconduction malgré résiliation Canal

Messagepar lnacbdo » 27 janv. 2025, 16:01

Votre résiliation est (sera) prise en compte selon les modalités stipulées dans le contrat d'abonnement que vous avez signé.
Les sommes qui vous sont réclamées ne peuvent que concerner vos obligations contractuelles.
Il est probable que votre abonnement n'a pas encore été résilié et qu'il courra jusqu'au terme prévu dans le contrat après réception de votre LRAR.

Elsa31
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Re: Reconduction malgré résiliation Canal

Messagepar Elsa31 » 27 janv. 2025, 16:19

Mais dans ce cas pourquoi le conseiller au téléphone m’a dit que mon contrat était bien résilié au 31/08/2024?

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Re: Reconduction malgré résiliation Canal

Messagepar lnacbdo » 27 janv. 2025, 16:46

Ce qui compte, c'est ce qui est écrit.
Si votre demande par LRAR est parvenue 30 jours avant l'échéance, elle est validée, vous ne devez rien, vous révoquez votre mandat de prélèvement et vous passez à autre chose.
Dans le cas contraire, embarquement immédiat pour un an de plus.
D'où l'importance de lire d'abord ce qui nous engage.

https://canal-assistance.canalplus.com/fr/articles/resiliation/comment-rsilier-mon-abonnement-canal-avec-engagement/66d03e0c43ac055ee49e13d7

"La résiliation de votre contrat CANAL+ est possible à la date d’échéance de votre abonnement.

Vous avez jusqu'à 30 jours avant la date d'échéance de votre abonnement pour nous adresser votre demande de résiliation. A défaut de respecter ce délai, votre demande de résiliation sera prise en compte à l'échéance suivante."

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