Bonjour,
J'ai envoyé ce mois un courrier avec recommandé à Canal+ afin de résilier suite au retrait de Disney+ de leurs offres au titre de l'article 224-33 du code de la consommation. J'ai reçu un mail comme quoi la demande de résiliation était prise en compte et sera effective à compter du 31.12.2025 soit à la fin de mon engagement et non pas à la date de sortie de Disney+ des offres ( le 31.12.2025
J'ai eu un échange au téléphone avec une conseillère, plutôt lunaire, insistant sur le fait que ce n'était pas un raison valable car Disney+ à était remplacé par Max...
Résumé de nos échanges :
- "Ha ben non on a remplacé Disney+ par Max donc c'est pas un motif de résiliation qu'on accepte" - "Mais peu importe c'est la loi, c'est un changement de contrat, donc la loi dit que je dois pouvoir résilier, que vous ayez remplacé par Max ou par des tarte à la fraise ça change rien donc que vous vous pouviez rien faire vous c'est une chose mais je souhaite que ce soit remonté"
-"Je peux remonter mais personne ne vous contactera"
- "Bon ben ok dans ce cas on se verras eventuellement avec des associations de consommateur ou au tribunal"
Bref ils ont l'air d'avoir des consignes très ferme bien qu'illégal. Vu les sorties de plusieurs chaines d'ici à la fin de l'année est-ce que d'autre personne sont dans la même situation ?
Si effectivement je suis dans mon bon droit, qu'est-ce que je risque a juste résilier leur mandat de prélèvement ?
Pour information le ré-engagement s'est fait le 31.12.2023 pour deux ans contre un tarif préférentiel sur l'offre Canal+ et ciné-series. Disney+ n'était donc pas encore indiqué comme "inclus jusqu'au 31.12.2024"
Merci.