FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DELL : Probleme de retour

yug142
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DELL : Probleme de retour

Messagepar yug142 » 01 déc. 2020, 13:32

Bonjour,

Suite à l'achat d'un PC DELL Inspiron qui rencontre bcp de problème de plantage, j'ai vais vouloir mon droit de rétractation le mercredi 25 novembre, Dell devait m'envoyer une étiquette UPS de retour mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu malgré mes nombreuses relances...

Que faire d'autres?

Cordialement
Alex

Anto11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DELL : Probleme de retour

Messagepar Anto11 » 10 déc. 2020, 12:24

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous avec une souris alienware aw610m.
Souris commandé sur le site de Dell, reçu le 01/12, le 04/12 je décide de la renvoyer car j'avais très mal à la main en l'utilisant.
J'ai rempli le formulaire que l'on retrouve avec notre commande sur leur site.
Mais depuis baaah il ne s'est rien passé de plus, je n'ai toujours pas de bordereau UPS pour la renvoyer.
Je les ai donc contacté par twitter, telephone, multiples formulaires de support sur leur site... mais rien y fait, ils se foutent de nous. A chaque fois c'est "je transmets à machin ou tel service qui le fera" mais non, j'ai toujours rien reçu. On dirait qu'ils font exprès pour dépasser la période de 14jours de rétractation, c'est très malsain.
Hier j'ai fait un litige Paypal car j'avais payé par Paypal mais pour l'instant cela ne m'avance pas plus.

Bien à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: DELL : Probleme de retour

Messagepar justedroit » 10 déc. 2020, 13:25

Bonjour Alex,
Dés lors que le vendeur vous a proposé le retour à ses frais de l'ordinateur, il ne peut pas par la suite évoquer un délai de retour expiré susceptible d'empêcher le remboursement de son prix.

Je vous suggère de lui adresser tout de même une LRAR factuelle, réitérant une ultime fois l'envoi de l'étiquette UPS pour le renvoi du matériel, ajoutant que sans manifestation de sa part sous un délai de 15 jours qui court à compter de la réception de la présente recommandée, vous considérerez qu'il s'oppose aux articles d'ordre public du L221-18 à L221-28 du Code de la consommation, s'agissant de l'accomplissement à l'exercice de votre droit de rétractation ; ce qui constitue un manquement visé à l'article L242-12 suivant du Code de la consommation

« Tout manquement aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 encadrant les conditions d'exercice du droit de rétractation reconnu au consommateur, ainsi que ses effets, est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 15 000 euros pour une personne physique et 75 000 euros pour une personne morale.
Cette amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V » ;

Concluant, qu'à cet effet et au constat irréfragable de ce manquement, vous saisirez la DGCCRF et soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que vous entendes lui donner.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »