Bonjour,
J’ai commandé un écran « Alienware » sur le site de Dell.com le 11 aout 2023 pour 809,77€. J’ai reçu l’écran à mon domicile le 16 aout 2023.
Suite à plusieurs tests de ma part, et malgré la certification par Dell qu’il s’agissait d’un écran bien calibré, les couleurs affichées par l’écran n’étaient absolument pas justes. J’ai donc décidé d’utiliser mon droit de retour « satisfait ou remboursé » dans les 15 jours légaux qui ont suivi la réception de ma commande.
J’ai demandé le retour de ma commande à Dell le 18/08. N’ayant pas de confirmation de prise en compte ni de bon de retour de la part de Dell, j’ai effectué une demande de support le 19/08. Après plusieurs échanges par mail, un peu laborieux, j’ai enfin pu obtenir une étiquette de retour UPS de leur part avec une confirmation que UPS passerait chez moi récupérer le colis (sans me spécifier de date ! très pratique…). J’ai, comme ils me l'ont demandé, inscrit le numéro de retour fourni sur le carton de retour.
Le 22/08 UPS est finalement bien passé récupérer le colis.
UPS a bien livré le colis à Dell le 25/08 (confirmé via leur numéro de suivi sur leur site).
N'ayant plus aucune réponse à mes mails ni à mes demandes de support sur le site de Dell suite à mon retour, j'ai décidé d'ouvrir un litige Paypal le 06/09. Que j'ai transformé en réclamation le 13/09 car toujours pas de nouvelles...
Après des nouvelles créations de demandes de support sur le site de Dell, ils me répondent enfin le 29/09 que mon remboursement a été validé par le service financier de Dell et que je devrai l'obtenir la semaine qui suit au plus tard.
Le 5/10, je n'ai toujours aucun remboursement bien sûr. Je recréé un ticket de support chez Dell pour leur demander où ça en est et ils me répondent une nouvelle fois que j'aurai le remboursement la semaine qui suit et qu'ils relancent le service financier.
Le 7/10, je reçois un mail de Dell avec en PDF une facture de remboursement effectué via le mode de paiement d'origine (donc Paypal).
Malheureusement j'ai beau avoir un super PDF de Dell, sur mon compte Paypal je n'ai toujours rien... Le 13/10 je recréé donc encore une fois un ticket chez Dell pour leur dire que malgré ce qu'ils prétendent je n'ai aucun remboursement de reçu... Ils me répondent dans la foulé en me disant qu'ils m'ont remboursé et que je n'ai qu'à bien vérifier mes comptes...... -_-
Depuis ce message de leur part, je n'ai bien sur toujours pas le moindre remboursement et j'ai recréé au moins 3 tickets de support pour les relancer et je n'ai plus aucune réponse !
Entre temps, le 17/10, Paypal me fait la merveilleuse surprise de clôturer mon litige en faveur de DELL !!! En prétextant que je n'ai pas fourni de preuve suffisante sur le retour du colis !! Alors qu'ils ont une photo du bon UPS laissé par le transporteur lorsqu'il a récupéré le colis, les captures d'écran de suivi du colis qui indiquent bien qu'il a été livré à Dell ainsi que tous les échanges de mail que j'ai eu avec Dell !
Je téléphone donc à Paypal pour gueuler (il n'y a pas d'autres mots), c'est inadmissible avec toutes les preuves fournis et sachant qu'ils ont récupéré le colis depuis le 25 Aout (soit depuis plus d'1 mois et demi) on leur donne raison !!
Suite à ce coup de téléphone Paypal réouvrir le litige, je leur fourni de nouvelles preuves comme quoi le colis est bien chez Dell, notamment des captures d'écran de mon compte client qui indiquent bien que Dell a tout récupéré ! Et sur ces captures d'écran on voit même que Dell écrit m'avoir remboursé le 7 octobre alors que je n'ai toujours rien !
Actuellement le litige Paypal est toujours en cours, je suis désespéré et en colère contre Dell et Paypal. Dell devrait même me rembourser des dommages et intérêts de 20% du montant de l'achat.
Pouvez-vous svp faire quelque chose pour m'aider ? J'ai toutes les preuves nécessaires, mais je ne sais plus quoi faire !
Merci par avance.
Merci par avance.