FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dell refuse de me rembourser ma commande non livré

jeremelavotre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2023, 12:07

Dell refuse de me rembourser ma commande non livré

Messagepar jeremelavotre » 27 nov. 2023, 12:16

Bonjour , je vous contacte à la suite d'un problème parvenue à la suite d'une commande sur Dell. Je commande un ordinateur portable le 25/10 , nous sommes le 27/11 : toujours aucune livraison de mon colis. Quand je contacte Dell , ils me disent que le manageur d'UPS leurs a confirmé que le colis avait bien été livré à la bonne adresse , cependant , quand je contacte UPS , ils me confirment le colis a été perdu et qu'ils attendent le RIB ainsi que la Facture de la part de Dell pour effectué le remboursement. Dell n'a pas l'air de vouloir coopéré et ment ouvertement au téléphone et via mail. Merci de prendre ce sujet très au sérieux ! Surtout qu'ils m'avaient bien confirmé avoir effectué une commande de remplacement et une fois un appel de ma part leurs expliquant que je souhaité être remboursé à la place d'avoir une commande de remplacement , c'est la qu'ils ont décidé de ne plus me répondre et d'annuler le remboursement.
Je ne sait vraiment plus quoi faire pour régler ce soucis , s'il vous plait aidé moi ..

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dell refuse de me rembourser ma commande non livré

Messagepar justedroit » 27 nov. 2023, 13:57

Bonjour jeremerlavotre,
Votre situation est que vous avez commandé un ordinateur portable à ce fabricant et que vous ne l'avez toujours pas réceptionné.

Le reste est un problème entre le transporteur et son client.

Dés lors, le droit vous est ouvert de procéder à la résolution du contrat (bon de commande) et de réclamer au vendeur le remboursement des sommes versées.

Pour ce faire, il faut adresser LRAR gardant copie factuelle au service relation client de l'entreprise, lui disant que comme vous n'avez toujours pas reçu votre commande dans un délai tras largement expiré, ce qui constitue un manquement à son obligation contractuelle, vous soulevez l'alinéa 1° du paragraphe II de l'article L216-6 du Code de la consommation suivant, pour demander de procéder à la résolution du contrat :

"En cas de manquement du professionnel à son obligation de délivrance du bien ou de fourniture du service dans les conditions prévues à l'article L. 216-1, le consommateur peut toutefois immédiatement résoudre le contrat :

-Lorsque le professionnel refuse de délivrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il est manifeste qu'il ne livrera pas le bien ou ne fournira pas le service »" ;

Et l'article L216-7 du Code de la consommation pour lui rappeler que le remboursement des sommes versées doit s'effectuer dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la présente recommandée

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-6, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeremelavotre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2023, 12:07

Re: Dell refuse de me rembourser ma commande non livré

Messagepar jeremelavotre » 29 nov. 2023, 17:31

Bonjour , rien y fait , impossible. Dell ne veut pas coopérer et ment ouvertement en utilisant la soi-disant preuve de livraison qui ici , n'est pas valide puisque UPS confirme que ce colis est perdu.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dell refuse de me rembourser ma commande non livré

Messagepar justedroit » 29 nov. 2023, 17:43

Rapprochez-vous d'une association de défense des consommateurs muni des copies du dossier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus