Bonjour à tous,
J'aimerai votre assistance sur mon offre Free. J'ai souscrit à un forfait Fibre free via une vente privée en Mars dernier. Tarif très attractif, mais qualité du service en adéquation, je dirai même que je paie trop cher (10€) pour le service ... Impossible d'utiliser le décodeur car uniquement via CPL et la déperdition de ma box à mon décodeur est trop importante donc saccade en permanence (j'utilise Molotov TV à la place) ... La connexion dés qu'elle est poussé (lors des téléchargements par exemple) fait planter le wifi ...
Je déménage en fin d'année dans une zone non couverte par la fibre. Je me dis, chouette l'occasion de résilier sans frais. A savoir que mes frais de résiliation sont de 159,96€ + 49€. Free tiens compte du prix de l'offre hors remise et me le facture jusqu'à l'échéance anniversaire ... Classique ! Free m'explique que la zone n'étant pas blanche et couverte par l'ADSL le motif de résiliation ne peut être retenu.
J'ai trouvé plusieurs cas similaire sur ce forum et ailleurs, bien que la raison semble de mon coté, j'ai bien compris que ce sera très compliqué d'obtenir gain de cause.
En résiliant et laissant pourrir la chose je m'expose à une gestion par huissier avec ajout de frais et possible saisis sur compte.
Le déménagement de ligne ne me convient pas, cela voudrait dire me réengager pour 1 an à plein tarif (car il ne maintienne pas la remise).
Que suggérez vous ?
- Résilier en bonne et dû forme en apposant les motifs voulu et au besoin faire rejeter le prélèvement des frais de résiliation ? Au risque de voir mon dossier transmis à un service contentieux externe qui rajoutera ses frais à la "dette" ?
- J'ai également penser à ne pas résilier ma ligne et la laisser courir puis résilier à l'échéance, bien que le bien ne m'appartiendra plus. Quel risque de ce coté ? Pour l'acheteur j'imagine ?
- Voyez vous une autre solution ?
Bien cordialement,