FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation non réalisé - Accord contractuel non respecté

petitenoisette1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2023, 10:34

Résiliation non réalisé - Accord contractuel non respecté

Messagepar petitenoisette1 » 01 déc. 2023, 10:39

Bonjour,

En octobre 2020, un commercial physique m'a contacté pour me faire
souscrire à une offre internet fibre.

Lors de cet entretien, nous avons signé un contrat indiquant que la
réalisation serait à réaliser et sous la responsabilité de Bouygues Telecom.

Depuis ce jour, aucune action de résiliation de la ligne n'a été réalisé
par la société Bouygues Telecom.
Par conséquent, le préjudice est estimé à 564.9 €.*

J'ai contacté l'opérateur par téléphone qui nie en bloc depuis des mois.
J'ai perdu le contrat de souscription et étrangement, Bouygues telecom aussi.

Que faire ?

Merci par avance pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Résiliation non réalisé - Accord contractuel non respecté

Messagepar valioud » 01 déc. 2023, 10:59

J'ai perdu le contrat de souscription
C'est ballot. Comment allez-vous pouvoir prouver votre bonne foi ?

Les opérateurs n'ont pas de commerciaux attitrés. Il s'agit d'un simple démarcheur indépendant qui touche une commission sur les souscriptions d'abonnement qu'il réalise. Maintenant au vu de ce que vous décrivez, on peut penser que vous avez été roulé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petitenoisette1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2023, 10:34

Re: Résiliation non réalisé - Accord contractuel non respecté

Messagepar petitenoisette1 » 01 déc. 2023, 13:41

Merci pour votre retour.

Si je comprends bien, pas de remboursement des frais.
Je dois payer aussi les frais de résiliation de mon ancien opérateur ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Résiliation non réalisé - Accord contractuel non respecté

Messagepar valioud » 01 déc. 2023, 14:09

Si vous n'avez aucun contrat, vous n'avez aucun moyen de prouver que vous êtes client.
D'ailleurs c'est ce que l'opérateur vous confirme puisque vous écrivez :
et étrangement, Bouygues telecom aussi.


Donc je ne vois pas ce qu'il y a à résilier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus