FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation MyCanal

20syl_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2024, 13:03

Résiliation MyCanal

Messagepar 20syl_ » 15 janv. 2024, 13:14

Bonjour à tous !

En Décembre 2022 je décide de m'abonner à MyCanal via ma box opérateur.
Compte tenu de l'utilisation que j'en ai par rapport au prix que je paie, je décide de résilier au début de ce mois-ci.

1ère surprise : Je reçois un mail pour m'informer que la résilitation sera effective au 31/12/2024 (donc encore 11 échéances à payer). Je n'étais même pas au courant que j'étais engagé sur une durée avec MyCanal.

Je me renseigne un peu, et je trouve une opportunité de résilier plus rapidement : j'ai obtenu une rupture conventionnelle de la part de mon employeur et cela pourrait servir comme motif légitime de résiliation immédiate.

Je n'ai pas le temps de rédiger une nouvelle lettre recommandée que je reçois aujourd'hui même un appel depuis une ligne fixe parisienne : le service consommateurs de Canal + qui me demande le motif de ma résiliation. Tout fier, j'invoque ma perte d'emploi.
2e surprise : mon interlocuteur m'indique que la perte d'emploi n'est pas un motif légitime d'après Canal + puisque j'aurai droit aux allocations chômage (Qu'est-ce qu'il en sait ? :roll: ) et que je devrai tout de même payer toutes mes échéances. Je mets fin à l'appel très rapidemment.

Je me connecte sur mon espace client Canal +, histoire de lire mon contrat et les CGA de Canal.
3e surprise : En en-tête de mon espace client, j'ai un avertissement me demandant de signer un document pas signé : Mon contrat d'abonnement :lol:

Question simple : Comment ne pas faire de bêtise et indiquer proprement à Canal qu'ils peuvent aller se faire voir chez les grecs ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Résiliation MyCanal

Messagepar valioud » 30 janv. 2024, 15:39

Le contrat a été souscrit via votre FAI et vous avez certainement utilisé le service. Donc, même si le contrat n'a pas été signé, il m'apparaît bien réel.

Quant au motif légitime pour la résiliation, il faut le faire par lettre AR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus