En Décembre 2022 je décide de m'abonner à MyCanal via ma box opérateur.
Compte tenu de l'utilisation que j'en ai par rapport au prix que je paie, je décide de résilier au début de ce mois-ci.
1ère surprise : Je reçois un mail pour m'informer que la résilitation sera effective au 31/12/2024 (donc encore 11 échéances à payer). Je n'étais même pas au courant que j'étais engagé sur une durée avec MyCanal.
Je me renseigne un peu, et je trouve une opportunité de résilier plus rapidement : j'ai obtenu une rupture conventionnelle de la part de mon employeur et cela pourrait servir comme motif légitime de résiliation immédiate.
Je n'ai pas le temps de rédiger une nouvelle lettre recommandée que je reçois aujourd'hui même un appel depuis une ligne fixe parisienne : le service consommateurs de Canal + qui me demande le motif de ma résiliation. Tout fier, j'invoque ma perte d'emploi.
2e surprise : mon interlocuteur m'indique que la perte d'emploi n'est pas un motif légitime d'après Canal + puisque j'aurai droit aux allocations chômage (Qu'est-ce qu'il en sait ?

Je me connecte sur mon espace client Canal +, histoire de lire mon contrat et les CGA de Canal.
3e surprise : En en-tête de mon espace client, j'ai un avertissement me demandant de signer un document pas signé : Mon contrat d'abonnement

Question simple : Comment ne pas faire de bêtise et indiquer proprement à Canal qu'ils peuvent aller se faire voir chez les grecs ?
Merci beaucoup pour vos retours.