Je rencontre un problème avec une commande réalisée le 10/09 sur le site de Samsung. Un galaxy s20+ et des galaxy buds +, en promotion à 849€.
Le colis devait arriver le 12/09. La semaine suivante j'ai relancé plusieurs fois Chronopost mais rien à faire le colis n'arrive pas. Il est maintenant noté en anomalie sur le suivi.
J'ai ensuite contacté le service client Samsung et après 7 appels j'apprends que je dois leur fournir une lettre de dénégation (attestation sur l'honneur de ne pas avoir reçu le colis) et une plainte contre X. J'ai reçu leur demande ce jour par email.
Ils m'assurent qu'il est tout fait normal de déposer une plainte. Mes recherches m'indiquent le contraire, c'est leur soucis, pas le mien. Ils doivent s'assurer que le colis arrive chez moi.
Ils disent ne pas pouvoir ouvrir de dossier auprès du partenaire Chronopost sans cela et que je n'obtiendrai rien sans ça. Pourtant j'ai bien payé ...
Je trouve cela aberrant de devoir déposer une plainte, c'est inutile en plus de perdre encore du temps et d'en faire perdre à la personne qui s'en occupera.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une procédure normale ?
merci pour vos retours