FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise commande reçu Amazon en attente de remboursement

Julien67Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvaise commande reçu Amazon en attente de remboursement

Messagepar Julien67Fr » 06 août 2026, 13:36

Bonjour,

Je vous fais par de mes déboires avec Amazon.fr, sachant que je suis client depuis 2004.

N° de commande 404-0204630-2351540

J’ai commandé un rasoir électrique de marque Braun référence Series 9+ Pro 9665CCE Graphite débutJuillet. Après réception du colis, je découvre que le modèle qu’on m’a envoyé n’est pas le bon modèle. J'ai reçu à la place un modèle bas de gamme toujours de la marque Braun.

Je contacte le service client pour signaler que l’article que j’ai reçu n’est pas l’article que j’avais commandé.

On me demande d’envoyer les photos pour prouver que ce n’est pas le bon modèle que j’ai reçu.

Après validation du service client, il constate bien que je n’ai pas reçu le bon article et me valide mon retour par Mondial Relay pour motif « Mauvais article reçu par le client »

J’ai relancé une vingtaine de fois le service client Amazon.fr ainsi que [email protected] ainsi que [email protected]

Le dernier appel du service client date d'aujourd'hui. Toujours la même réponse : On a relancé le service remboursement veuillez attendre 48h/72h...

1 mois plus tard toujours rien...

J'arrive au bout de ma patience... :evil: :evil: :evil:

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mauvaise commande reçu Amazon en attente de remboursement

Messagepar Sauvegarde » 06 août 2026, 13:43

Bonjour, vous ne nous dites pas si vous avez bien envoyé le rasoir. J'imagine que oui et j'imagine que vous avez bien eu la confirmation qu'amazon l'avait réceptionné. Vous devez avoir le suivi mondial Relay.

C'est très étonnant, lorsque je renvoie un produit défectueux à Amazon il me rembourse dans les 4h qui suivent le dépôt du colis dans un relais. Mais c'est vrai que je demande toujours le remboursement sur mon compte client point ce que vous avez certainement fait également étant un client depuis 2004
Merci donc de nous communiquer tout cela pour voir quelles actions entreprendre

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »