FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande samsung non reçue

Tom485
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande samsung non reçue

Messagepar Tom485 » 30 sept. 2020, 07:24

Bonjour algoet,
Franchement ne cherchez pas allez faire la plainte contre x qu'ils vous demandent si vous voulez que ça aille vite. J'ai envoyé 6 emails à [email protected], qui est le recours au dessus du service client, ainsi qu'un recommandé et aucune réponse. Vous pouvez essayer, j'ai eu cet email en le demandant au téléphone.
Par curiosité il était dans quel entrepôt votre colis ? Pour ma part ça s'est arrêté à aulnay sous bois.
Bonne journée

ALGOET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALGOET » 30 sept. 2020, 09:43

En effet c est Aulnay sous bois également.

Est ce que ça a résolu le problème une fois que vous leurs avez renvoyé la lettre et la copie de la plainte ??

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tom485
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tom485 » 30 sept. 2020, 13:00

J'ai aucune nouvelle pour le moment mais ils m'ont dit qu'ils allaient faire une réclamation à Chronopost et à chaque fois que je demande le temps de traitement ils ne répondent pas.
Il y clairement un problème dans cet entrepôt de Chronopost ...

Tom485
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tom485 » 01 oct. 2020, 10:50

J'ai reçu à l'instant un appel de Samsung me disant que j'allais être remboursé sous 48h. Par contre la promotion que j'avais eu je la perds (-160€ + les buds offert). Tant pis j'irai en magasin l'acheter ce téléphone que j'attends depuis 3 semaines.

Yannick R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yannick R » 02 oct. 2020, 13:19

Bonjour,
Bienvenue au club.
Livraison non effectué d'un appareil photo Sony Alpha 7 III du montant de 1647euros acheté sur Ebay au vendeur Multivision. Cette livraison était numérotée FN626002602FR et devait être effectuée soi-disant le 19 août 2020. Or ce colis ne m'a jamais été remis.
Je n'ai pas été prévenu par votre livreur. Le vendeur Multivision m'a fourni le bordereau de livraison qui mentionne un réceptionniste du nom de Kevine Za et ma signature n'est pas la mienne. Or comme vous le savez et comme pour La Poste, un tel colis devrait être remis que par contrôle de la carte d'identité et vérification de la signature. Ce ne fut pas le cas. Sinon ce ne serait pas ce Kevine Za qui aurait dû être mentionné avec une signature fantaisiste. Ce colis a été remis à un destinataire autre que moi ou a été volé.
J'ai appelé de nombreuses fois votre service client qui me renvoyait au vendeur.
A la suite de cela, j'ai ouvert un litige sur Ebay qui s'en est tenu au bordereau sans l'examiner dans les détails. Il ne me rembourse pas contrairement à sa charte de protection quand on passe par Paypal, ce qui fut le cas. J'ai déposé plainte à la Police mentionnant tous ces faits.

Chronopost exige que le vendeur déclenche un dossier de perte pour rembourser le vendeur qui doit me rembourser ensuite. Et le vendeur ne fait rien.

Je crois qu'il faut déposer non seulement plainte mais se fédérer car les livreurs Chronopost volent les colis comme la Police me l'a signalé. Cela arrive tous les jours. Et sinon entamer un procès auprès de Chronopost et d'Ebay ce que je vais faire.

Cordialement

Tom485
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tom485 » 02 oct. 2020, 20:16

Entre les vols en entrepôts et les vols par les livreurs, ils recrutent comment franchement ? :evil: Vous êtes dans un cas encore plus compliqué car votre vendeur ne fait rien ... De mon côté Samsung a ouvert un dossier et la situation a été résolue, quoi que je n'ai pour l'instant aucun signe de mon argent.
Si le vendeur est basé en France vous devriez pouvoir faire valoir vos droits, si c'est pas le cas ça risque d'être plus compliqué j'imagine.
Bon courage dans vos démarches.

Yannick R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yannick R » 02 oct. 2020, 20:37

Bonjour,
J'ai posté un message concernant Chronopost et même problème sauf que Chronopost n'a pas livré mon colis mais à une autre personne avec un autre nom et une autre signature que les miens. Mon cas est plus ardu car le vôtre ne dit pas que vous avez reçu le colis. une chance. Etrangement, Chronopost n'arrive jamais à mettre la main sur le livreur. Ma plainte à la police ne les a pas étonnés. Tout le monde s'en lave les mains. Vous avez payé donc. C'est suffisant. En fait, je réalise que l'achat par Internet est de l'arnaque. Il vaut mieux payer plus cher mais avoir le produit sous les yeux. On veut payer moins cher et voilà. Si vous n'êtes pas remboursé, il faut déposer recours à un médiateur, ce que j'ai fait. Si cela ne marche pas, il faut aller plus loin.

ALGOET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALGOET » 05 oct. 2020, 05:22

Bonjour perso cela fait une semaine et aucunes nouvelles.

Tom485
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tom485 » 05 oct. 2020, 15:30

Bonjour, si vous avez envoyé le nécessaire par e-mail (plainte et lettre de dénégation) , harcelez les sur le chat en ligne et par téléphone, ils vont faire des relances. Moi je suis toujours dans l'attente de mon remboursement...

Tom485
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tom485 » 05 oct. 2020, 19:11

Remboursement sur le compte ! 25 jours après l'achat. 9 appels au service client, un recommandé, 10 discussion en chat sur le site Samsung, 6 emails au service consommateur. (et je perds ma promotion et mes buds offerts)
Le pire service client possible, jamais je ne commanderai à nouveau sur samsung.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »