FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Labelhabitation : tres mauvaise experience, site d un vrai vendeur ?

Chrisg74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 13:09

Labelhabitation : tres mauvaise experience, site d un vrai vendeur ?

Messagepar Chrisg74 » 03 août 2020, 13:14

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils svp : j ai commandé une clôture pour ma maison il y a maintenant plus d'un mois et malgré mes relances personnes ne sait ou est ma commande ou ne répond au telephone... Par contre j ai bien été débité de la totalité de la somme.

J ai demandé à être remboursé, personne ne m a répondu et mon ticket de réclamation a été bloqué.
Que faire ?
merci par avance de votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Labelhabitation : tres mauvaise experience, site d un vrai vendeur ?

Messagepar valioud » 03 août 2020, 13:47

ou ne répond au telephone...
Je viens d'appeler leur SAV au 02 32 64 30 50 et j'ai eu quelqu'un sans problème.

Commencez par détailler votre problème : dates, n° de commande, etc.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Labelhabitation : tres mauvaise experience, site d un vrai vendeur ?

Messagepar justedroit » 03 août 2020, 13:56

Bonjour Chrisg74,
Sans application stricte de la procédure en la matière, peu de chance de remboursement d'une commande qui n'est pas livrée dans ses délais.

Celle-ci consiste à adresser une LRAR au vendeur lui disant consentir à lui donner un délai supplémentaire de livraison de 10 jours par exemple, au delà duquel en son absence, vous conformant aux dispositions de l'article L216-2 du Code de la consommation, vous demandez la résolution du contrat (bon de commande).

Lui rappelant les termes de L216-3 du même Code qui dispose que :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Qu'à défaut, au visa de l'article L241-4 du Code de la consommation, cette somme sera majorée dans les conditions suivantes :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

Enfin, sachez que vous n'avez pas à vous préoccuper où est passée votre commande.

Pour ce qui est de votre question de savoir si ce site est celui d'un vrai vendeur ; sans approfondir davantage, tout laisse a penser que oui.

Voilà !

Chrisg74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 13:09

Re: Labelhabitation : tres mauvaise experience, site d un vrai vendeur ?

Messagepar Chrisg74 » 05 août 2020, 13:17

Bonjour

Merci beaucoup de vos réponses utiles!
Je m empresse de contacter le vendeur.
Bonne journée

Chrisg74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 13:09

Re: Labelhabitation : tres mauvaise experience, site d un vrai vendeur ?

Messagepar Chrisg74 » 12 août 2020, 08:34

Bonjour Chrisg74,
Sans application stricte de la procédure en la matière, peu de chance de remboursement d'une commande qui n'est pas livrée dans ses délais.

Celle-ci consiste à adresser une LRAR au vendeur lui disant consentir à lui donner un délai supplémentaire de livraison de 10 jours par exemple, au delà duquel en son absence, vous conformant aux dispositions de l'article L216-2 du Code de la consommation, vous demandez la résolution du contrat (bon de commande).

Lui rappelant les termes de L216-3 du même Code qui dispose que :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Qu'à défaut, au visa de l'article L241-4 du Code de la consommation, cette somme sera majorée dans les conditions suivantes :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

Enfin, sachez que vous n'avez pas à vous préoccuper où est passée votre commande.

Pour ce qui est de votre question de savoir si ce site est celui d'un vrai vendeur ; sans approfondir davantage, tout laisse a penser que oui.

Voilà !

Bonjour ,
pour information je les ai eu enfin au téléphone rusant par le services des commandes commerciales, mais ils ne peuvent rien pour moi car ce n est pas le service des réclamations …
j ai refait un courrier et je n ai toujours aucune action de leur part, à part un message de confirmation de réception de ma demande. Cela était il y a une semaine.
Que puis je faire d'autres ? merci de votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Labelhabitation : tres mauvaise experience, site d un vrai vendeur ?

Messagepar justedroit » 12 août 2020, 08:53

Bonjour Chrisg74,
Je vous suggère d'attendre une quinzaine de jours, et sans réponse vous rapprocher d'une association locale de défense des consommateurs lui soumettant copie de l'entier dossier qui s'en chargera.

Ou alors moins efficace et surtout plus long, saisir le Médiateur de la société mise en cause ou celui en ligne de votre choix.

vivi2170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:48

Re: Labelhabitation : tres mauvaise experience, site d un vrai vendeur ?

Messagepar vivi2170 » 02 sept. 2020, 16:52

Bonjour,
c'est la ère fois et sera la dernière que je commande sur habitat et jardin!...
Je subit la même chose, une piscine ossature bois commandé le 24 avril 2020, payé plus de 4000 euros. devait être livré entre le 9 et 12 juin 2020. plusieurs appels avec le numéro spécifique au client (appel gratuit) mais ne répond pas. puis appel surtaxé = décroché avec une personne lambda. elle nous raconte son baratin, COVID, puis manque des pièces, puis chez le transporteur, puis....plus rien.
je communiquais même par mail avec une commercial (des adresses fictifs au bout d'un certain nombre d'échange?=mail indésirable). c'est un vrai cauchemar, site de plus de 19 ans et sois disant francais!, une honte. Comment en France, le gouvernement tolère ces pratiques (a voir le nombre de personnes dans notre cas, ce n'est pas croyable!
Avez vous trouvez une solution efficace? avez vous été finalement remboursé?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Labelhabitation : tres mauvaise experience, site d un vrai vendeur ?

Messagepar valioud » 04 sept. 2020, 15:24

c'est la ère fois et sera la dernière que je commande sur habitat et jardin!...
D'accord mais ce fil parle d'un autre site qui est Labelhabitation.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus