Bonjour Chrisg74,
Sans application stricte de la procédure en la matière, peu de chance de remboursement d'une commande qui n'est pas livrée dans ses délais.
Celle-ci consiste à adresser une LRAR au vendeur lui disant consentir à lui donner un délai supplémentaire de livraison de 10 jours par exemple, au delà duquel en son absence, vous conformant aux dispositions de l'article L216-2 du Code de la consommation, vous demandez la résolution du contrat (bon de commande).
Lui rappelant les termes de L216-3 du même Code qui dispose que :
« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».
Qu'à défaut, au visa de l'article L241-4 du Code de la consommation, cette somme sera majorée dans les conditions suivantes :
« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».
Enfin, sachez que vous n'avez pas à vous préoccuper où est passée votre commande.
Pour ce qui est de votre question de savoir si ce site est celui d'un vrai vendeur ; sans approfondir davantage, tout laisse a penser que oui.
Voilà !
Bonjour ,
pour information je les ai eu enfin au téléphone rusant par le services des commandes commerciales, mais ils ne peuvent rien pour moi car ce n est pas le service des réclamations …
j ai refait un courrier et je n ai toujours aucune action de leur part, à part un message de confirmation de réception de ma demande. Cela était il y a une semaine.
Que puis je faire d'autres ? merci de votre aide.