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[PROTECTHOME.FR] délai de remboursement très long

moh6819
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[PROTECTHOME.FR] délai de remboursement très long

Messagepar moh6819 » 16 juil. 2025, 17:59

Bonjour,

Je viens ici vous exposer ma mésaventure avec ProtectHome.fr et leur service client qui font les morts dès qu’il s’agit de décaisser.

Le 31/05/2025, je commande sur leur site un barillet de serrure pour un montant de 184,12€.
Je reçois le colis quelques jours plus tard.
Après quelques échanges avec leur service client, je décide de renvoyer le produit défectueux.

Leur entrepôt réceptionne le colis le 13/06 (Preuve de livraison Colissimo à l’appui).
Je n’ai pas eu de confirmation de réception du produit malgré la fiche navette joint à ce colis où figurait dessus mes coordonnées et des informations sur ma commande.

Leur CGV prévoit 14 jours de traitement pour les retours.
Pendant ce temps là rien n’est indiqué sur mon compte client, aucune information par mail ne m’est donné.
Le 30/06, je me décide de les relancer.
Le 01/07, confirmation que j’allais être remboursé  dixit « dans la semaine »
Le 06/07, relance…. Et on est le 16/07 et pas de réponse de leur service client ni de trace de remboursement.


Que faire face à ce service client déplorable??

justedroit
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Re: [PROTECTHOME.FR] délai de remboursement très long

Messagepar justedroit » 17 juil. 2025, 09:50

Bonjour moh6819,

Selon le droit en la matière, le vendeur a un délai de 14 jours maxi à date de réception de l'article retourné pour rembourser au consommateurs les sommes versées.

Au delà, il lui doit au surplus, les pénalités suivantes :

"En cas de retard de moins de 10 jours, les sommes dues sont majorées du taux d'intérêt légal (6,82% pour le 2ème semestre 2023).
Entre 10 et 20 jours : majoration de 5%.
Entre 20 et 30 jours : majoration de 10%.
Entre 30 et 60 jours : majoration de 20%.
Entre 60 et 90 jours : majoration de 50%.
Plus de 90 jours : 5 points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal".


Le rappeler au service consommateur lié au siège du vendeur par LRAR ou LRE.


Que faire en cas de litige ?

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