FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

jpbond13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar jpbond13 » 24 août 2020, 17:43

Bonjour à tous,
le Delta-Festival est un festival de musique électronique qui devait avoir lieu à Marseille début juillet 2020. A cause du Covid, les organisateurs ont dû repousser la date, de juillet à fin septembre 2020. Ils ont prévenu tout le monde et ont proposé le remboursement pour ceux qui ne pourraient pas être là en septembre. La programmation restant la même (Carl Cox notamment) j'ai décidé de conserver mes billets pour septembre.
Malheureusement, le Covid ne permet pas que le festival puisse avoir lieu en 2020, et le festival est décalé à 2021.
N'ayant pas de visibilité, ni sur ma disponibilité ni sur la programmation, j'ai donc demandé le remboursement.
Et AU STUPEUR ! Le remboursement est refusé purement et simplement !
AUCUNE solution proposée, même celle d'attendre l'année prochaine pour le remboursement, au pire !
Juste un NON !
C'est scandaleux !
Je n'ai pas à me rendre disponible pour une date ultérieure à partir du moment où la date, l'année ET la programmation changent !
J'ai eu connaissance d'une ordonnance :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=66044D3CE2939098479E2B96F9FE60FF.tplgfr41s_1?cidTexte=JORFTEXT000041857381&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041856699
Mais je lis aussi que je suis dans mon bon droit de demander le remboursement, même s'il faut pour cela attendre l'ouverture de la billetterie de l'année prochaine !
Que puis je faire s'il s'avère que je ne peux pas assister à l'édition prochaine ? Un recours légal est il possible ?
en tout cas je lance une pétition pour rassembler ceux qui sont dans le meme cas : http://chng.it/Z7XvPgfq2L
Merci de votre aide

Trick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Trick » 26 août 2020, 02:32

Bonjour,
Nous avions (ma famille et moi-même) un vol aller-retour USA-France réservé depuis plusieurs mois pour un voyage en août. Fin juillet le gouvernement français impose des tests négatifs 72h avant le vol sous peine de ne pas être autorisés à embarquer. Nous faisons les tests et malheureusement les résultats ne sont pas donnés à temps. Il nous est impossible de respecter cette contrainte des 72h.
D'un autre côté, si j'annule mon vol nous ne serons pas remboursés.
Dois-je demander pitié à Air France ou me retourner vers l'état français? Ou les 2?
Merci!
Patrick

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

brigittecasier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brigittecasier » 27 août 2020, 02:15

Emails : [email protected] // [email protected]

je me prénomme Brigitte CASIER j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 47.000€
c’était un homme au nom de Philippe LEGRAN que j’ai rencontré sur internet sur un site de rencontre. Nous avons sympathiser via Skype, via WhatsApp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il m'a demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu compte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient.
Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce à une amie, et il m’a beaucoup aidé à mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne, chantage à la vidéo, fausses bourses d’études et de faux tirage a la loterie ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit si vous le contacté, il trouvera facilement vos [Message Modéré] et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais avec des frais de dédommagement.
Afin que vous soyez aidés et que justice soit faites, veuillez contacter l’inspecteur monsieur Alex VANNEAU et son équipe via les adresses mails suivants : [email protected] // [email protected]

Cordialement as-vous Mme Brigitte CASIER

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 27 août 2020, 05:34

Casier…, Casier… Casier judicaire ?

Karibounet93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karibounet93 » 28 août 2020, 22:28

Bonjour,
J'ai une très mauvaise expérience récente avec l'agence TRAVELGENIO, que je ne connaissais pas: Nous avions réservé (et donc payé) un vol aller retour Genève Prague le 14 août 2020 directement auprès de cette agence en ligne. Arrivés à l'aéroport pour nous enregistrer chez swissair, qui est la compagnie assurant le voyage, nous apprenons que le vol est annulé... depuis le 16 juillet!
Or nous n'avons reçu aucune notification ni par mail ni par sms de TRAVELGENIO ! De surcroît, une nuit d'hôtel à Prague nous a été facturée, puisque de fait nous n'avons pas pu avertir l'hébergement à temps de notre annulation. J'ai plusieurs fois tenté de contacter travelgenio par mail, il m'est répondu que le dossier est en cours de traitement et qu'avec le covid cela prends du temps... C'est inacceptable.Que puis-je faire? Merci de vos éclairages...

Sbam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sbam » 30 août 2020, 15:51

Bonjour,
J'ai réservé sur le site de Edreams un vol pour ma femme et moi le 27/08/2020 entre Cagliari Sardaigne) et Lyon. Ce vol, normalement opéré par Volotea sonnait la fin de nos vacances.
Nous avons été très surpris, en arrivant à l'aéroport, de ne pas voir notre vol affiché sur les tableaux de vols au départ... Pas de bureau Edreams à l'aéroport, et le personnel des guichets d'enregistrement très mal à l'aise... Nous apprenons qu ele vol a été purement et simplement annulé, sans que nous n'ayons été prévenus, sans un quelconque accompagnement, ou même une proposition d'un itinéraire différent... Bref, après presque 2 heures au téléphone avec le serveur vocal d'Edreams (attente d'une heure et demie pour enfin parler à quelqu'un !), il nous est simplement proposé un avoir, et à nous de nous débrouiller sur place... Donc, réservation en urgence sur un autre vol (merci Easyjet !) à destination de Paris, et location de voiture pour rejoindre notre domicile (trop tard pour avoir un train).
Il est juste inacceptable de se retrouver abandonné ainsi de la sorte alors que le vol est payé depuis longtemps, et que le tour opérateur / la compagnie n'a sans doute pas annulé le vol au dernier moment => possibilité d'accompagner les clients, encore faut-il s'en donner la peine.
Maintenant, se faire rembourser, et essayer d'obtenir une indemnité pour couvrir les frais non prévus (la location de voiture a couté cher...). Pouvez-vous me donner des conseils ?
Sans doute déjà LRAR à Edreams et à Volotea ? J'abandonne l'idée de les appeler au vu de l'attente à chaque fois... Prévenir la DGAC ? IATA ? Le ministère des transports ???
Merci de vos retours d'expérience, et de vos conseils.
Cordialement
Sbam

mateo06400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation KIWI.com

Messagepar mateo06400 » 30 août 2020, 20:57

Bonjour,

Nous avions pris des billets d'avion pour un voyage du 17 au 26 avril en Espagne, via le site Kiwi.com, pour un vol Easy jet, avec correspondance Easy jet également.
Suite à l'annulation du vol en raison du COVID 19, nous nous sommes tournés vers KIWI , via le site Kiwi.com et leur interface de réclamation / annulation de voyage, pour demander le remboursement , en argent ou en bon voyage, de notre déplacement. Nous avons également réglé les frais de dossiers (20 €) que demandait la plateforme pour s'occuper de la gestion de l'annulation et du remboursement.
Après plusieurs messages de relances, nous avons reçu des mails de KIWI.com nous informant que notre dossier est bien pris en compte, mais sans suite depuis. Nous n'avons à ce jour plus aucune nouvelle de KIWI.com depuis 2 mois.
Est ce que quelqu'un a déjà réussi à se faire rembourser (par virement ou par bon voyage) par KIWI.com ?
D'autant plus qu'Easy Jet proposait, sur leur site, un remboursement des billets pour les déplacements annulés pour cause de COVID 19...
Y a t il des démarches complémentaire à faire auprès de Kiwi.com ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Audrey P.
Bonjour audrey
je suis dans la meme situation que vous avec kiwi.com depuis le 20 mars 2020.

Xavier59SC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xavier59SC » 31 août 2020, 19:37

Bonjour,
5 vols chez OPODO, montant de 4000€, vols annulés pour cause COVID. OPODO et son service client nullissime se moque des clients et ne souhaite tout simplement pas rembourser. Jusque là, j’enfonce une porte ouverte.
Ce qui me surprend, c’est le silence assourdissant des autorités. Le citoyen prend conscience que, bien que la loi soit bafouée, le législateur ne prend pas position pour la faire respecter.
Lorsqu’on doute de la justice, rien de bon ne peut en sortir.
Bon courage à tous. J’irai personnellement jusqu’au bout pour faire valoir mes droits.

Conseil à UFCQueChoisir : à ce stade, vous devriez faire paraître un article qui explique comment recourir au médiateur, comment saisir le tribunal judiciaire, comment choisir un avocat pour ce genre d’affaires, etc. Cela nous (me) serait fort utile...:-)

Cactus214
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cactus214 » 02 sept. 2020, 03:04

Bonjour,
Cette règle s applique uniquement aux sociétés de droit français ? . Que faire avec une réservation internet annulée 4 jours après l achat
chez go voyages. Je me suis aperçue qu il dépendent du droit espagnol.
Impossible de récupérer le contrat
Impossible de les joindre
Aucune réponse par mail
Le codiv m impacte pas leur réservation ?
Merci

rv_bes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

remboursement réalisé : Turkish Airlines

Messagepar rv_bes » 03 sept. 2020, 10:19

Bonjour,
Pour un vol prévu AR les 3 avril et 16 avril sur Turkish Airlines (Cameroun - Yaoundé), nous avons fait une demande, par téléphone, d'annulation autour du 20 mars 2020. La réponse fut : remboursement sous 45 jours.
Autour du 5 mai, ne voyant rien venir, nouvel appel. La réponse fut : remboursement sous 45 jours à compter de la reprise des vols.
27 juillet, compte bancaire crédité de la totalité des sommes engagées, suppléments compris.
Respect donc des engagements. A méditer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »