FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

gluc67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar gluc67 » 26 juil. 2020, 22:41

Mon vol avec VOLOTEA de la fin mai a été annulé, j'ai reçu un mail proposant un avoir de 120% mais comme les précédents intervenants je n'ai aucune explication comment l'obtenir , et les mails restent sans réponse.

Audzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Audzzz » 28 juil. 2020, 16:57

Bonjour à tous ! J’ai besoin d’aide, j’ai pris le ferry pour aller en Sardaigne début juillet: pour le retour nous avons dû faire un échange de trajets, celui que nous avions choisis ayant été annulé Par Corsica ferries. Les trajets proposés n’étaient pas à la même date évidemment, nous avons donc choisis le seul qui partait le lendemain, au prix de quelques heures de voyages supplémentaires. Mais voilà en plus de cela 1h de retard à l’arrivée ! Corsica ferries m’a fait louper un rdv professionnel très important, et malgré mes réclamations, ils refusent tout remboursement! Merci de votre aide

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

matmat222
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matmat222 » 29 juil. 2020, 11:54

Bonjour,
5 Billets achetés via Travelgenio en décembre pour cet été (départ le 01/08/2020). Or, ces vols ont été annulés par Air Canada en mars 2020. Travelgenio refuse de nous rembourser et nous propose un crédit vol de 12 mois après la date d'émission des billets avec des frais de dossier de 50€ par passager. Air Canada nous a confirmé que nous avions droit à un remboursement ou à un crédit vol de 24 mois à condition que Travelgenio en fasse la demande auprès de la compagnie. Nous sommes donc dans l'attente avec l'impossibilité de contacter Travelgenio par téléphone et des réponses aux mails toujours tardives et inadaptées au regard de la loi.
Par avance, merci pour vos conseils !

Oce2278
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oce2278 » 29 juil. 2020, 13:45

Bonjour, j’ai pris des billets d’avion sur lastminute en mai. Ils ont été annulés. J’ai choisit un remboursement en avoir. Seulement nous arrivons au mois d’Aout et toujours rien, sur le site ils marquent toujours que mon avoir est en cours. Il n’y a aucun numéro pour les joindre directement ni aucun mail. Comment faire?
Merci pour votre aide.

Océane

Nictalope
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nictalope » 31 juil. 2020, 11:54

Bonjour,
Au mois de fevrier 2020 j'ai réservé un voyage familial (5 personnes) pour New-York. Le départ est prévu le 05/09/2020.
Les billets d'Air France sont des billets non remboursables, non reportables.
J'ai monté ce voyage par l'intermédiaire de mon agence FRAM avec une réservation d'hôtel pour 3 chambres attachée à ce vol.
A ce jour, mon agence ne m'impose pas de payer le 05/08 le reliquat de ce voyage (5000€) comme cela était convenu. Par contre, vu l'état sanitaire des USA nous nous posons clairement la question de reporter de notre propre chef ce voyage de 6 mois à un an. Personnes ne nous proposent d'alternatives dans la mesure ou ces billets sont non remboursables et non modifiables. N'y a t il pas d'exception pour ce cas?
Si le vol ou si les frontières sont bloquées je ne m'inquiète pas trop je retomberai dans le cas général des reports ou remboursement mais si la décision d'annuler viens de nous, l'on m'a fait comprendre que je payerai des pénalités d'annulation dans la mesure ou le vol s'effectue et que la frontière( peu probable) est ouverte à cette date du 05/09/2020 .
Quelles sont actuellement mes moyens de recours étant bien entendu que ce que je demande n'est pas un remboursement mais juste un report de 6 mois à un an.

Liloumys17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Liloumys17 » 31 juil. 2020, 12:34

Commande via fnac spectacles. Gérer par francebillets mais aucune réponse des deux service ni par mails ni par téléphone tous l’es service son injoignable. Nous somme très nombreux à nous plaindre de n’avoir aucun remboursement ni aucune réponse de leurs part .
Que pouvons nous faire ?
@moderateur

Blox 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blox 1 » 02 août 2020, 23:51

Bonjour, j'ai réservé en février 2020 un voyage pour la Russie en octobre 2020. Je suis passe par l'agence de voyage Havas (qui lui même a effectué les réservations avec le tour opérateur Pouchkine), qui me dise d'attendre car la situation risque d'être meilleure en octobre...

Je peux effectuer l'annulation, mais l'agence me réclame 1000€ environ en frais d'annulation..

Que faire ? Je doute que la situation s'améliore d'ici là, d'autant plus que je suis personne sensible et en confinement depuis début mars..

Merci d'avance pour votre aide

Cath13001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cath13001 » 03 août 2020, 14:11

Bonjour,
Au mois de janvier 2020, nous avions réservé un séjour en Irlande auprès de Pro-BTP Vacances, pour les dates du 16 au 23 septembre 2020, avec paiement d'un acompte de 442 euros.
Pro-BTP vient d'annuler ce séjour pour cause de Covid 19 et nous a fait parvenir un courrier mentionnant que nous bénéficions d'un avoir de 18 mois concernant notre acompte. Jusque là tout va bien.
Sauf qu'ils considèrent que notre séjour démarrant le 16 septembre, il est hors ordonnance gouvernementale (du 1er mars au 15 septembre) et donc, la gestionnaire de notre dossier nous a fait savoir que l'avoir ne serait pas remboursable à l'issue des 18 mois s'il n'a pas été utilisé.

De notre côté, nous pensons que la date du séjour n'entre pas en ligne de compte mais
uniquement la date d'annulation qui doit avoir lieu entre le 1er mars et le 15 septembre, ce qui est bien le cas, et qui autorise l'agence de voyage à proposer un avoir de 18 mois, REMBOURSABLE à la fin.
Il me semble que cet avoir est une faveur que le gouvernement a accordé aux agences de voyage pour éviter les faillites mais que celles-ci ne peuvent profiter de cet avantage et y inclure, en plus, une clause de non "remboursabilité" pour cause de date se séjour démarrant après celle mentionnée dans l'ordonnance. Ce serait vouloir le beurre et l'argent du beurre et pénaliser doublement le client ce qui me semble totalement illégal.

Et s'ils veulent uniquement prendre en considération la date du séjour (puisqu'elle est, soit disant, hors ordonnance gouvernementale), à ce moment là, ce devrait être les conditions normales qui s'appliquent, c'est à dire, remboursement IMMEDIAT de l'acompte.
C'est ou l'un ou l'autre.

Qu'en pensez-vous et que devons nous faire ?
Merci d'avance pour vos informations.
Cordialement
Modifié en dernier par Cath13001 le 05 août 2020, 16:05, modifié 1 fois.

archange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LA SOLUTION A TOUS VOS PROBLÈMES

Messagepar archange » 03 août 2020, 17:08

LA SOLUTION A TOUS VOS PROBLÈMES

- Avez-vous un problème de mariage? - Avez-vous des problèmes avec la justice? - Avez-vous des problèmes avec votre patron? - Vous vous sentez menacer par votre entourage? - Vous gaspillez de l argent sans faire de réalisation? - Vous avez des problèmes pour accoucher? - Vous avez des problèmes pour être enceinte? - Vous vous posez des questions sur les fausses couches? - Vous voudriez connaitre votre avenir? - Vous ne satisfassiez pas votre conjointe ? - Voudriez-vous que la chance vous sourire aux jeux et au boulot ? - Votre patron vient de vous renvoyez du boulot…

- Votre copain (e ) vient de vous quittez. - Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ? - Vous cherchez un bon boulot.

Moi PROFESSEUR ET GRAND MAÏTRE MEDIUM DAH ARCHANGE je peux faire de vous des heureux
Contact Téléphonique: +229 97 95 63 95
Whatsapp Disponible: +229 97 95 63 95
E-MAIL: [email protected]
SITE: www.mediumarchange.com

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 03 août 2020, 17:49

La solution à nos problèmes Ô grand Maître, est de ne pas se faire ar-na-quer par vous.
Modifié en dernier par justedroit le 06 août 2020, 10:33, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »