Bonjour, étant tout nouveau je suis très surpris de lire autant de litiges sur BackMarket, donc je ne suis pas le seul.
j'ai acheté un iPhone XR le mois dernier via le reconditionneur EcoiPhone, allant à la piscine,je met celui-ci à l'abri dans mon sac, en sortant de l'eau je met ma serviette humide sur mon sac et depuis les ennuis commencent, le téléphone s'éteint (celui-ci n'est jamais tombé ou approcher de l'eau) et impossible de le rallumer, après quelque recherche sur internet, Apple à un indicateur passant au rouge si celui-ci à été au contact de l'eau,indicateur normal, iPhone passe malgré tout 3 jours dans un sac de riz, toujours rien
cela veut dire qu'un iPhone XR reconditionné ne peut pas être au contact de l'humidité, je soupçonne fortement le reconditionneur d'avoir refourgué un iPhone récemment tombé dans l'eau dans sa première vie et vite revendu
le site BACKMARKET et surtout le fameux Greg (ou quelqu'un d'autre) reste impossible à joindre malgré LE BLABLA habituel car bien sur impossible de laisser un message sauf à l’incompétent reconditionneur ECOIPHONE qui ne peux rien faire même en termes de conseils ou de réparation........
BACKMARKET est présent lors de la vente mais pas pour les ennuis
donc je me retrouve avec un iPhone inutilisable (qui n'est pas tombé dans l'eau) acheté sur un site qui ne vends rien mais encaisse tout, un vrai décor de cinéma muet...
ce n'était pas mon premier achat sur BACKMARKET mais ce sera bien le dernier
même si mes demandes auprès de ces deux sites sont sans retour, au moins je profite du forum de" UFC que choisir" pour que d'autre personnes se méfie de BACKMARKET et de son fameux service ...
Bonsoir,
Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.
Je suis au regret de vous informer que l'étanchéité n'est pas garantie lors du reconditionnement. Cela est stipulé dans la fiche produit de tous nos appareils.
Malheureusement, vous êtes impliqué dans la panne du téléphone ; c’est pourquoi il est exclu de la garantie.
Ainsi, si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer et le reconditionneur ne sera pas tenu de prendre en charge votre demande de service après-vente.
Bonne fin de journée à vous,
James de Back Market