FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Carole DE OLIVEIRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 16:16

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Carole DE OLIVEIRA » 28 nov. 2023, 16:27

Bonjour,

Ma mère (70 ans) a commandé un iPhone 11 en septembre 23. Le colis a été livré vide!
Après une plainte déposée, blackmarket a renvoyé un second téléphone qui lui est tombé en panne ( plus de wifi et de Bluetooth) au bout de 20 jours.
Elle a demandé un SAV une prise sous garantie et après vérification de un pseudo réparateur, le verdict tombe téléphone oxidé donc hors garantie!
Sauf que l oxidation n est pas de nous, et blackmarket refuse de changer ou dédommager et nous a renvoyé le téléphone tel que.
Qu est il possible de faire car ils ne veulent rien entendre ? C est clairement une négligence du revendeur qui n a pas fait les vérifications ou reconditionnement correctement avant le mis en vente de l appareil.
Merci pour vos réponses.
Mme DE OLIVEIRA

Backmarket RUN BACK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 18:35

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Backmarket RUN BACK » 28 nov. 2023, 18:37

#BACKMARKET à vos baskets
#BACKMARKET RUN BACK !
#BACKMARKET A Fuir !
#BACKMARKET ARNAQUE !
Le service client vous laisse à l'abandon. Droit de rétractation non respecté. Service client inexistant, il tourne autour du pot pour ne pas vous rembourser alors que vous avez tous les éléments probants du retour du colis. Leurs webmarchands ne sont pas fiables. Les produits vendus sont défectueux. Une fois l'argent empoché débrouillez vous pour faire des réclamations et contacter les médiateurs ...
A FUIR !! A FUIR !!
Le pas cher reviens cher !

Date de l'expérience: 09 novembre 2023


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lolie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2024, 17:03

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Lolie » 12 janv. 2024, 18:48

Bonjour/bonsoir,

Je rejoins la longue liste de personnes franchement ecoeurés et désabusés par BACKMARKET.
voici mon histoire:

Suite à ma commande passée sur BackMarket auprès du marchand Tech Limited d'un Samsung S22 5G 256Go du 30/12/2023, j'ai reçu le numéro IMEI par le biais du bon de livraison de Britain tech Ltd (Invoice) - sur mon espace client BACKMARKET - avant réception du colis.

Après vérification de ce numéro IMEI auprès de SAMSUNG France, il m'a été confirmé que le téléphone n'était pas un téléphone prévu pour le marché européen, mais pour le marché Sud-Coréen. J'ai donc pris la décision d'annuler ( Le service client m'a bien indiqué de refuser le colis au relais pour faire valoir l'annulation de la commande -j'ai les preuves à l'appui- le 04/01/2024) ma commande en cours, et refusé la livraison du colis au point relais, et demande le remboursement INTEGRAL du téléphone.
J'ai refusé le colis le 06/01/2024, j'ai appelé DHL le jour même pour connaître le numéro de tracking du retour à l'expéditeur. Ce numéro de retour m'a été transmis par téléphone et par DHL, suite à l'acceptation du retour par le marchand Tech Limited.

Aujourd'hui, après 8 jours d'échange avec les conseillers service client sur le tchat BACKMARKET, on m'annonce que le numéro de retour n'est pas connu de leurs services !

Je pense clairement qu'il y a de l'abus de faiblesse dans les traitements de réclamation, on attend que le client "oublie" sa mésaventure et on fait patienter jusqu'à..... ce que le client baisse les bras. Dans mon cas, je peux vous assurer que pour un téléphone à 515€ je ne vais pas en rester là. J'ai récolté toutes les preuves et échanges que j'ai pu avoir entre ONEY, DHL et BackMarketn, et il est clair qu'une plainte sera déposé si je n'ai pas de réponse favorable à ma demande d'ici 7 jours!
De plus, au vu des divers avis concernant le marchand Tech Limited, BackMarket ne fait pas son travail de vérificateur des marchands ET marchandises. C'est beau le marketing, mais vous avez aussi des devoirs auprès des clients INSCRIT DANS VOS CGV!
FUYEZ DONC BACKMARKET pour vos achats reconditionnés!

Potache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2024, 10:23

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Potache » 18 mars 2024, 10:24

J'ajoute ma mésaventure à cette longue liste...

Ils trouveront toujours de quoi ne pas faire fonctionner l'assurance, c'est leur taf.

Mon avis pour ma part : aucune garantie, l'assurance est uniquement là pour faire gonfler le panier et ne veut rien reprendre en faisant des pirouettes et en renvoyant la balle au revendeur. A éviter absolument, vous achetez du vent.

J'ai acheté un téléphone chez eux en octobre 2023. J'ai une bonne coque et une vitre de protection. En novembre la vitre de la caméra arrière tombe. Je la recolle avec point de colle, en mars la partie droite de l'écran tactile ne répond plus.

Je contacte le SAV, suis la procédure et renvois le téléphone. Ils me renvoient après une semaine d'attente auprès de leur assurance de [Message Modéré] bolttech.eu (BackUp) qui ne veut rien entendre non plus sous pretexte qu'il n'y a pas eu de choc.

Bref, très mauvaise expérience, je déconseille à tous ceux qui veulent un téléphone qui dure plus de 6 mois et un SAV digne de ce nom. Je savais que les assurances étaient là pour trouver des excuses pour ne jamais rien lâcher, mais je me suis laissé avoir comme un bleu par leur marketing.

emmanuel33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2024, 10:09

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar emmanuel33000 » 17 juin 2024, 10:35

Bonjour,
J'ai acheté un iphone 13 pro chez Backmarket le 1er mai dernier (revendeur Britain Tech). Je le reçois en temps et en heure mais la prise jack s'avère défectueuse (dès que je marche ou bouge alors le son saute). Je le renvoies donc au bout de 3 semaines (le temps de trouver un autre téléphone). J'envoie des photos comme le veut la procédure qui montre que l'appareil n'a pas été endommagé durant mon utilisation (j'avoue l'avoir fait tomber 2 ou 3 fois mais j'avais une coque et à chaque fois, comme en atteste les photos envoyées, je ne l'ai pas abimé). Qui plus est, sachant que j'allais le renvoyer j'y faisais très attention. Le vendeur réceptionne bien mon téléphone et le service client de backmarket (que je soupçonne encore maintenant d'être un chatbot - Julianna - tant ses réponses sont lacunaires, brèves et hors contexte) se contente de me dire que le vendeur ne me rembourse pas car j'ai endommagé le téléphone. Je leur dis donc que je ne l'ai pas abimé, photos prises avant l'envoi à l'appui et leur demande de m'envoyer les photos à l'achat (téléphone acheté en statut "Très bon état"). J'en viens même à envisager l'éventualité d'avoir fait une ou deux rayures, essaie de leur témoigner de ma bonne foi (j'ai déjà acheté sur backmarket sans histoires, leur dit qu'une prise jack ne s'abime pas suite à un choc avec un téléphone quasi neuf protégé par une coque). Bref j'argumente et essaie de leur montrer que je n'essaie pas de les arnaquer. Pour seuls retours de Julianna, je n'ai que des mots d'excuses avec des bouts de phrases manquants (utilisation de chatbot?) et aucune réponse précise en retour à mes argumentations. Numéro de commande 40159825
Je vous déconseille donc fortement d'acheter sur backmarket car, dans un marché hautement technologique, quand on ne maitrise plus la qualité de ses produits et qu'on botte en touche aux retours de ses clients plutôt que d'essayer d'argumenter et de comprendre pour démêler le vrai du faux et pourquoi pas, le cas échéant, agir en amont sur la qualité de sa supply chain (je rappelle que backmarket a une charte, soi-disant, rigoureuse) alors il faut s'attendre à ce que ce genre de problème se multiplie.

Fred71460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2024, 20:14

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Fred71460 » 20 juin 2024, 16:51

Mauvaise expérience backmarket.
Téléphone commandé le 3 janvier 2024.
Renvoyé 2 fois pour problème de caméra. Ils finissent par me changer le téléphone.
Renvoyé une troisième fois pour rayures et éclat.
Demande de remboursement accepté par le site marchand puis revirement et s'arque boute sur le délai de rétractation. Entre temps achat d'un téléphone neuf chez Boulanger.
On leur écrit qu'ils ont accepté de nous rembourser mais ne veulent rien savoir.
Nous sommes le 15 juin et nous avons payé 570€ un téléphone et à ce jour n'avons rien.
Réception le 19 juin du même téléphone avec éclat et rayures. ils ne répondent plus aux messages.
sur conseil d'une personne sur le forum je fais jouer le retour dans le cadre de la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu.
Nous verrons bien.

Fred71460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2024, 20:14

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Fred71460 » 20 juin 2024, 16:59

Mauvaise expérience backmarket.
Téléphone commandé le 3 janvier 2024.
Renvoyé 2 fois pour problème de caméra. Ils finissent par me changer le téléphone.
Renvoyé une troisième fois pour rayures et éclat.
Demande de remboursement accepté par le site marchand puis revirement et s'arque boute sur le délai de rétractation. Entre temps achat d'un téléphone neuf chez Boulanger.
On leur écrit qu'ils ont accepté de nous rembourser mais ne veulent rien savoir.
Nous sommes le 15 juin et nous avons payé 570€ un téléphone et à ce jour n'avons rien.
Réception le 19 juin du même téléphone avec éclat et rayures. ils ne répondent plus aux messages.
sur conseil d'une personne sur le forum je fais jouer le retour dans le cadre de la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu.
Nous verrons bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus