FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket / facture ne permet pas de débloquer le compte Apple Icloud

XIIIZEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Backmarket / facture ne permet pas de débloquer le compte Apple Icloud

Messagepar XIIIZEN » 30 nov. 2025, 18:13

Bonjour,

Je poste ce message car je ne trouve pas grand chose de probant sur les différents forums.

Nous avons acheté un IPAD et lui avons associé un compte Icloud.

Malheureusement ce compte a été bloqué (trop de tentatives ... par un de nos enfants) puis il a été passé en désactivé (ou inactif) par Apple ce qui ne permet plus de réinitialiser le mot de passe.

Notre seule option est donc de passer par le support et le formulaire "Activation Lock".
Et de fournir la facture émise par BM, qui est en fait celle du reconditionneur : U&I

Nous recevons malheureusement des refus systématiques de la part du service APPLE au motif que cette facture ne permet pas de prouver que nous sommes propriétaire de l'appareil et nous demande d'adresser un autre document.

J'ai bien entendu contacté le SAV BM, qui ne me propose aucune solution si ce n'est de ré essayer en me précisant qu'Apple n'est pas positif avec les appareil reconditionnés.
BM m'a également indiqué suite à une nouvelle demande liées à plusieurs tentatives infructueuses que le reconditionneur U&I ne pourra me transmettre la facture originale.

A ce stade je pense entamer une mise en demeure avec BM mais j'aimerai bien vos avis ou retours sur des expériences similaires car je n'imagine pas être le seul à s'être retrouvé dans cette situation.

Merci par avance
Belle soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »