FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten piège l'acheteur

The Watch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:42

Rakuten piège l'acheteur

Messagepar The Watch » 06 janv. 2020, 18:30

Depuis peu lorsqu'on effectue un achat en ligne, une nouvelle étape apparait : une fenêtre s'ouvre intitulée Rakuten Care. Dans celle-ci en bas à droite un bouton rouge "Ajouter au panier" attire l'oeil, mais en bas à gauche un bouton quasi transparent indique Refuser la garantie. Je n'ai pas cliqué sur ce bouton et me suis donc retrouvée avec 4,95 € supplémentaires pour 4 livres commandés au même vendeur au prix de 4.58 euros chaque.
Certes j'aurai du vérifier le décompte du prix total, mais cette manière de faire me parait contestable pour des frais supplémentaires qui devraient comporter une option entre oui ou non.
Certes un message est envoyé sur l'adresse mail au moment où l'achat est en cours, mais qui regarde sa messagerie en même temps qu'il est en ligne sur le site.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Rakuten piège l'acheteur

Messagepar Zorglubb » 09 juin 2020, 00:55

OUI ! moi aussi je me suis fait avoir une fois en achetant un simple livre ! j'ai eu beaucoup de mal à faire retirer cette pseudo garantie qui n'est en vérité qu'un moyen détourné pour vous faire payer davantage !

De plus, après vérification faite sur le site web du Ministère de l'Economie, le législateur est justement intervenu, il y a déjà , plusieurs années à propos de ces procédés qui pullulaient sur le web et désormais c'est interdit !

Il serait sans doute très intéressant d'informer la DGCCRF voire la CNIL sur ces procédés fallacieux imposant d'emblée un achat qui n'a pas été choisi par le client !

MAIS QUOI QU' IL EN SOIT , IL FAUT CESSER DE COMMANDER SUR RAKUTEN , c'est la source de graves ennuis très très chronophages et couteux !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus