FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free et ses concurrents

dani
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free et ses concurrents

Messagepar dani » 20 janv. 2013, 08:43

Je suis EXTREMEMENT SATISFAIT de FREE mobile, qui a fait baisser ma facture de téléphone de plus de 200 euros par an !!!
Je n'ai aucun soucis de connexion ni de débit !!!
Je ne comprends pas les attaques incessantes de UFC que choisir contre ce prestataire et ne me sens plus du tout représenté par votre association de consommateur :(

MERCI BEAUCOUP A FREE
Je suis client du forfait 2 euros (2h d'appels et sms illimités/mois)

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 20 janv. 2013, 12:00

Suite à mon dernier message sur ce fil de discussion, j'ai finalement quitté Simyo en fin d'année 2012 pour l'offre Modulo de l'opérateur Prixtel.

Entre temps, Bouygues Télécom a créé une offre prépayée concurrente à son offre Simyo au sein de B-and-You. Une offre très intéressante pour les petits consommateurs de télécom ou les consommateurs occasionnels puisque le crédit prépayé n'a pas de limite d'utilisation (crédit prépayé sans durée de validité).

En fait pour moi, l'important est de payer moins cher quand je ne consomme pas ou peu, même si je paie un peu plus cher lorsque j'utilise beaucoup le réseau.

Et je préfère avoir un contrat avec un petit fournisseur télécom qui possède moins de clients et qui n'est pas propriétaire de son réseau : sa préoccupation me paraît être plus axée sur la satisfaction du client.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

quercus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar quercus » 25 avr. 2014, 08:09

Me suis abonné chez Free Mobile deux mois après l'ouverture. Dans les premiers mois il y a eu quelques problèmes pour le débit en data mais je n'ai pas rencontré de problèmes de connexion. Maintenant le débit data est excellent et je me sers très souvent de mon téléphone (Samsung Galaxy Note 2) pour écouter/regarder des vidéos de musique, avec beaucoup de plaisir. D'un autre côté mes frais d'abonnement ont diminué considérablement. Très positif donc. Espérons qu'UFC finira par le comprendre.

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 27 avr. 2014, 06:11

dani a écrit :Je suis EXTREMEMENT SATISFAIT de FREE mobile, qui a fait baisser ma facture de téléphone de plus de 200 euros par an !!!
Je n'ai aucun soucis de connexion ni de débit !!!
Je ne comprends pas les attaques incessantes de UFC que choisir contre ce prestataire et ne me sens plus du tout représenté par votre association de consommateur :(

MERCI BEAUCOUP A FREE
Je suis client du forfait 2 euros (2h d'appels et sms illimités/mois)

Voilà un avis très tranché et bien manichéen : l'UFC-Que Choisir a dénoncé à maintes reprises les agissements des acteurs des télécoms (pas seulement Free) et a même applaudit l'apparition en 2012 d'un 4ième opérateur mobile (qui n'est autre que Free mobile). Quelques exemples à cette adresse : http://forum.quechoisir.org/free-mobile-t13955-350.html#p46514
Modifié en dernier par joma74fr le 27 avr. 2014, 06:18, modifié 2 fois.

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 27 avr. 2014, 06:16

quercus a écrit :Me suis abonné chez Free Mobile deux mois après l'ouverture. Dans les premiers mois il y a eu quelques problèmes pour le débit en data mais je n'ai pas rencontré de problèmes de connexion. Maintenant le débit data est excellent et je me sers très souvent de mon téléphone (Samsung Galaxy Note 2) pour écouter/regarder des vidéos de musique, avec beaucoup de plaisir. D'un autre côté mes frais d'abonnement ont diminué considérablement. Très positif donc. Espérons qu'UFC finira par le comprendre.

Ce n'est pas parce que votre expérience personnelle est excellente qu'il s'agit d'une situation généralisée à tous. Personnellement, je vous souhaite de continuer dans cette très bonne relation avec votre opérateur télécom.

dom1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dom1234 » 23 nov. 2016, 17:49

c discoute forfait 9 euro 5 go

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »