Messagepar Atlantide924 » 26 mai 2020, 15:31
Bonjour à tous,
J'ai 4 voyages annulés à cause de la pandémie.
Voici un récap de qui (n')a(pas) remboursé quoi :
Compagnies Aériennes
- AIR FRANCE : billets secs annulés par la compagnie / refus de rembourser et avoirs forcés / recommandé de mise en demeure / pas encore de réponse (la DGAC "prend note" et le médiateur a refusé mon dossier pourtant valable - j'avais bien eu un refus)
- TAP Portugal : billets secs annulés par la compagnie / refus de rembourser et proposition d'avoir / recommandé en cours
- SATA (Air Azores) : billets secs annulés par la compagnie / dans un premier temps uniquement avoirs, après leur avoir rappelé la législation, ils ont dit OK pour rembourser, mais que cela prendra "plusieurs mois"
Train
- EUROSTAR : uniquement avoirs, toujours en attente
Location Voiture
- SIXT : a tout remboursé, sans aucun frais, sous 24h
- AVIS : réservation annulable toujours en cours de remboursement depuis 2 mois, malgré des relances hebdo
Hotels :
AGODA et BOOKING ont pour la plupart permis des remboursements même pour des réservations prépayées et non remboursables.
Des soucis avec des petits B&B (Portugal & Hawaii) qui refusent de rembourser malgré réservation annulable.
MARIOTT rembourse tout sans frais (même les réservations non annulables), mais peut prendre jusqu'à 90 jours
Hotels européens non remboursables : avoirs mais assez limités en temps et en utilisation
Billetteries
- WARNER BROS : ils remboursent tous les clients, ils les traitent dans l'ordre de date
- TICKETNET : spectacle annulé, demande d'envoi formulaire, remboursement effectif sous 2 semaines (e-billets)
Je compléterai en fonction des mes retours, sinon je propose qu'un plus malin / disponible que moi reprenne la liste pour l'épingler et la mettre en tête de post.
Bon courage à tous,