Bonjour,
J'ai acheté le 15 novembre 2019 un téléphone portable pour ma fille dans une boutique SFR à Saint-Lô (Manche).
La vendeuse a beaucoup insisté pour me vendre un contrat d'assurance mais j'ai refusé.
Lorsque j'ai récupéré le portable, elle m'a dit qu'elle avait tout de même souscrit le contrat en mon nom car cela ne m'engageait en rien, il suffisait que je rappelle le numéro de l'assurance en décembre pour annuler. Sur le contrat, elle avait collé un postite avec le numéro et le nom d'un organisme.
J'étais très mécontente et je lui ai demandé de l'annuler de suite. Elle m'a dit qu'elle allait le faire. Je suis repartie et me suis rendue compte que rien n'était annulé car je recevais des mails pour me dire que l'assurance était bien souscrite.
J'ai alors appelé directement le numéro qu'elle m'avait donné pour annuler le contrat, le 08 09 10 33 33. J'ai pu parler à quelqu'un qui m'a dit que mon contrat serait bien annulé, qu'il n'y avait aucun problème.
Quelle a été alors ma surprise de découvrir, début mai, que non seulement rien n'avait été annulé mais qu'en plus j'étais débitée tous les mois depuis janvier de 69,98 euros par un organisme nommé Foriou !!! A quoi, il fallait ajouter 34,98 euros débités en décembre.
J'ai donc rappelé le numéro et là je comprends que Foriou n'est pas l'assurance. Que le numéro qu'elle m'avait donné et à côté duquel elle avait pourtant écrit Foriou était en fait celui de la SFAM, qui eux avaient effectivement annulé le contrat.
Donc, pour résumer, la vendeuse m'a fait souscrire, à mon insu, deux contrats, un chez la SFAM et un autre chez Foriou. Elle ne m'a jamais parlé de Foriou. Elle m'a donné le numéro de téléphone de la SFAM en me disant que c'était celui de Foriou, ce qui fait que je n'ai annulé qu'un contrat et que l'autre continue de courir.
C'est invraisemblable. J'ai contacté la ddpp de la Drôme, qui m'a tout de suite répondu pour me dire qu'elle allait s'occuper du dossier mais elle ne peut intervenir en cas de litige. J'ai appelé Foriou qui a dit qu'il allait me recontacter. Cela fait une semaine, j'attends toujours ! J'ai essayé d'appeler SFR mais dans la situation actuelle, ils réservent leurs lignes aux problèmes techniques.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.