FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client SFR médiocre et pratiques abusives

thiebaut johann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2021, 21:25

Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar thiebaut johann » 13 oct. 2021, 21:36

Bonjour,

Nous sommes désespérés et profondément déçus de la qualité du service fourni par SFR.
Nous allons partager les pratiques douteuses et abusives utilisées par l’opérateur SFR, ainsi que par les techniciens à qui les opérateurs font appel pour intervenir en cas de panne/coupure Internet fibre.

Sans fibre, nous sommes privé d’internet, de la TV, de téléphone, de l’ensemble des équipements et des abonnements connecté à notre réseau Internet (Radiateur connecté, Google Home, Netflix, cookidoo, caméra de surveillance…)

Cette situation est honteuse et nous allons vous expliquer pourquoi.

Nous sommes abonnées SFR avec une offre fibre Internet + TV + Téléphone depuis Février 2021 et nous habitons sur la ville de Franconville-la-Garenne, 95130.

Depuis le 21 Juillet 2021, nous avons subi 3 interruptions et avons été privés de la totalité des services cités sur des périodes de 5 et 15 jours à chaque coupure…

Afin de résoudre ces coupures récurrentes et rétablir la connexion, nous avons dû appeler le service client SFR au 1023. Nous avons été mis en relation avec le service Techniques pour fixer une intervention à domicile.

Après chaque intervention, les techniciens nous ont expliqué toujours le même problème.

Notre prise fibre a été à chaque fois volontairement débranché de l’armoire à notre insu...

Il semble que les armoires fibre dans les rues appartiennent à Orange sur Franconville. Celle-ci ne contiennent pas assez de place pour connecter tous les abonnés du quartier à la fibre. Il est donc impossible de brancher tous les abonnés...

Les techniciens ont pu rétablir notre connexion, ils nous ont indiqué avoir rebranché notre prise fibre mais en contrepartie d’avoir débranché quelqu’un d’autre. Débranché les clients pour pouvoir en brancher d’autres, cela peut paraitre une plaisanterie mais c'est la réalité. Un jeux ennuyant et à n’en jamais finir… Une situation désolante et fatigante…

Le problème ne fait même que s’empirer puisque les opérateurs continuent de vendre la fibre alors qu’il n’y a déjà pas de place pour connecter les clients existants…

La solution est pourtant facile et connue. Il s’agit simplement d’ajouter de nouvelles armoires avec prises fibre pour permettre de brancher tous les abonnés. Les techniciens ont déjà remonté le problème aux opérateurs depuis plus d’un an mais la situation reste toujours la même et sans aucune amélioration.

Nous payons l’abonnement à un service pour lequel l’opérateur SFR ne peut finalement pas garantir. Dans quel monde vivons-nous ?

Maintenant nous allons en venir au service client SFR et à la gestion désastreuse de ce dossier…

Nous avons été mis relation avec une multitude de téléconseillers pour expliquer ce problème. Une dizaine puisqu’ils renvoient vos appels vers d’autres services et interlocuteurs sans que cela n’avance et qu’une solution définitive soit trouvée… Certains vous raccrochent au nez, d’autres vous demandent de patienter sans vous reprendre, d’autres vous promettent de vous rappeler dans la journée et ne le font pas… Une situation à en devenir fou...

Puisque SFR ne peut résoudre le problème, nous avons demandé de résilier notre contrat mais SFR nous réclame des frais de résiliation puisque nous sommes engagés 1 an. Pardon? Je dois aller au terme de mon contrat alors que SFR n'est pas capable de me fournir la fibre sans interruption?
Il est abusif de nous imposer à rester abonné chez SFR, de payer des frais de résiliation alors qu’ils sont responsables des dysfonctionnements et ne proposent aucune solution durable.

Nous avons déjà fait preuve d'une énorme patience et ne pouvons continuer à subir ces interruptions de service.

Nous avons déjà été fortement pénalisés par ces mauvaises pratiques. Les préjudices morales, physiques et financiers causés sont nombreux.

Nous n’en pouvons plus de cette situation car nous devons à chaque fois nous rendre disponible sur place pour être physiquement présent lors de l’intervention d'un technicien.

De plus, les créneaux d’intervention possibles sont généralement supérieurs à 5 jours, ouvert sur des jours en semaine et sur des horaires en milieu de journée. Difficile de trouver un créneau lorsque vous avez un travail hors domicile et que vous ne pouvez pas télétravailler. Nous n’avons pas de jours de congés et d’absence à volonté avec nos emplois… nous ne pouvons plus perdre notre temps avec un service client insatisfaisant et même médiocre.

A ce jour , nous attendons encore et toujours que SFR nous rappelle pour régler le problème malgré leur promesse de revenir vers nous...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar valioud » 14 oct. 2021, 19:30

Sauf que sur Franconville, l'opérateur d'infrastructure est Orange. S'il y a un problème de fibre, SFR ne peut pas intervenir lui-même.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ecauture
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2020, 16:38

Re: Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar ecauture » 21 oct. 2021, 14:46

bonjour, je comprends parfaitement ce que vous ressentez car j'ai exactement le même problème. Mon câble fibre est souvent débranché et dans mon secteur il faut attendre un technicien une quinzaine de jours avant qu'il n'intervienne, une semaine si on harcèle le service client. Pas assez de place dans leur tableau, alors on débranche un câble pour s'y installer. Malgré l'absence totale de service (internet, TV et téléphone) sfr poursuit ses prélèvements. Pour la résiliation au bout de 3 semaines sans service, pas de frais de résiliation mais même sans cela, il faut bloquer ou rejeter le prélèvement.
J'en profite pour dire que cette société pratique souvent des souscriptions abusives et qu'il est ensuite très difficile d'y mettre un terme. On se demande pourquoi la DGCCRF n'intervient pas dans ces fraudes. Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar valioud » 22 oct. 2021, 10:06

et dans mon secteur
Vous êtes aussi à Franconville ?

AssaadEl-Akremi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2021, 15:53

Re: Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar AssaadEl-Akremi » 08 nov. 2021, 15:55

SFR : un opérateur mauvais sur tous les niveaux
Je partage cette très mauvaise expérience !
SFR est le pire des opérateurs en France : très mauvais débit, service client non fiable et très médiocre, méthode de facturation très douteuses. Après un départ à l'étranger, je me retrouve avec ma ligne coupée sans même avoir de facture. Impossible d'appeler même le service client (1023). La pire des expériences client qu'il m'est arrivé d'avoir. Derrière un discours d'entreprise socialement responsable et engagée, se cache une entreprise "voyou" qui prend ses clients en otage avec des méthodes très douteuses.
Le cauchemar commence lorsque tu veux résilier : impossible d'avoir une procédure claire, un service résiliation où tu n'entends rien et des coupures et des opérateurs souvent pas clairs et qui manquent de formation 'et ce n'est pas leur tort).
SFR est vraiment une entreprise NON citoyenne, à éviter comme la peste et la COVID 19 : c'est toxique et ça te fait perdre ton temps, ton argent et tes nerfs.
Il faut condamner et fuir ce type d'opérateurs avec des pratiques pareilles. N'y allez pas et si vous êtes client, ne renouvelez pas ! Je pars avec un surcoût en payant le reste de mon abonnement mais il vaut mieux ça que de continuer ce CALVAIRE avec SFR : une entreprise indigne, irresponsable, non fiable et aux pratiques douteuses à tous les nouveaux !

mbentoura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2021, 19:24

Re: Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar mbentoura » 08 déc. 2021, 19:52

Bonsoir,
Je suis atterrée, dépitée et j'ai tellement raconté le même disque auprès des services SFR que je n'ai plus la force. :oops: :? :cry: :roll:.
Médiocre et pratiques abusives ...... Méthodes commerciales frauduleux, malhonnêtes, illégales même !!!
Ce serait trop long de répertorier toutes les malversations de cette opérateur !!
En gros, ils nous enchaînent dans des engagements malgré nous !
J’espère qu'il garde bien les enregistrements téléphoniques si jamais j'engageais une procédure.
Je viens de contacter d'autres opérateurs : des clients SFR les appelaient en pleure ou en crise de larmes.
Moi je suis blasée et le seule réconfort que j'ai, s'est de me dire qu'un jour je me délecterai d’être chez un autre opérateur. :arrow:

mbentoura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2021, 19:24

Re: Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar mbentoura » 08 déc. 2021, 19:56

SFR : un opérateur mauvais sur tous les niveaux
Je partage cette très mauvaise expérience !
SFR est le pire des opérateurs en France : très mauvais débit, service client non fiable et très médiocre, méthode de facturation très douteuses. Après un départ à l'étranger, je me retrouve avec ma ligne coupée sans même avoir de facture. Impossible d'appeler même le service client (1023). La pire des expériences client qu'il m'est arrivé d'avoir. Derrière un discours d'entreprise socialement responsable et engagée, se cache une entreprise "voyou" qui prend ses clients en otage avec des méthodes très douteuses.
Le cauchemar commence lorsque tu veux résilier : impossible d'avoir une procédure claire, un service résiliation où tu n'entends rien et des coupures et des opérateurs souvent pas clairs et qui manquent de formation 'et ce n'est pas leur tort).
SFR est vraiment une entreprise NON citoyenne, à éviter comme la peste et la COVID 19 : c'est toxique et ça te fait perdre ton temps, ton argent et tes nerfs.
Il faut condamner et fuir ce type d'opérateurs avec des pratiques pareilles. N'y allez pas et si vous êtes client, ne renouvelez pas ! Je pars avec un surcoût en payant le reste de mon abonnement mais il vaut mieux ça que de continuer ce CALVAIRE avec SFR : une entreprise indigne, irresponsable, non fiable et aux pratiques douteuses à tous les nouveaux !

mbentoura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2021, 19:24

Re: Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar mbentoura » 08 déc. 2021, 20:13

Bonjour, vous avez cité beaucoup de ces agissements innommables et je pourrais vous en lister encore !
De la gestion commerciale d'[Message Modéré]. Et oui ! comment lutter ou du moins changer les méthodes inadmissibles et répréhensible d'SFR .Déjà pour commencer, je ne conseillerais jamais SFR et je préviendrais mon entourage de ne surtout pas souscrire un abonnement chez SFR au péril de s'arracher les cheveux.
Après l'une des solutions qui fonctionne bien, c'est la SOLIDARITÉ. STOP SFR!!!!!!! :mrgreen: :oops:

Antoine_33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2021, 20:58

Re: Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar Antoine_33 » 09 déc. 2021, 21:09

Un exemple de plus s'il en fallait un.

Je suis nouvel abonné à la fibre chez SFR depuis 1 mois. RAS jusque là. Je reçois ce soir un appel m'informant de la possibilité de voir gratuitement pendant deux mois diverses chaines Canal+ et que ce serait ensuite une vingtaine d'euros par mois. Je me contente de dire "oui ok entendu".

Quelle n'a pas été ma surprise en voyant dans ma boîte mail ensuite "votre changement de contrat" m'indiquant un surplus de 20€ (et avec engagement !) à partir de fin janvier 2022. Avec un mail associé de canal+ me confirmant que sans action de ma part d'ici le 22 janvier je serai lié à ce contrat de 20 euros pendant 12 mois.

Je clique donc sur le lien pour résilier et là je vois que canal+ a déjà toutes mes coordonnées bancaires, etc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ces pratiques sont totalement inacceptables. Je pense en particulier à nos aînés qui doivent être pour certains dans l'incapacité de réagir face à ça.

daoudcham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2016, 10:00

Re: Service client SFR médiocre et pratiques abusives

Messagepar daoudcham » 04 juil. 2022, 10:51

Bonjour , je suis client sfr depuis 2005 et j'ai opté pour la fibre en 2020 , et depuis je n'ai que des problèmes de connexion en 15 ans 4 déménagements aucun problème avec l'ADSL et la depuis le fibre c'est que des pannes à répétition , presque tout les mois, je suis obligé d'appeler pour qu'on m'envoie un technicien, parce que j'ai un écrasement de ligne, un technicien branche la ligne de quelqu'un d'autre et débranche la mienne. Il faut une semaine pour un rendez vous avec un technicien.
la en 2022 je pense que j'ai eu internet que 2 mois en tout si je fait le calcul, parfois on me dis "débranchements", parfois c'est une panne générale, je télétravail 50% à la maison et cela deviens infernal , je comprends pas comment c'est possible, moi qui paie tout mes factures !!!!! et la j'étais coupé depuis le 1re mars 2022 et ca était résolu le 7 juin 2022 " panne général" 4 mois pour le résoudre et la depuis le 30 Juin 2022 c'est à nouveau un incident général qui affectent tout le réseaux le lendemain que j'ai rendu la boitier 4G comme par miracle, j'appelle comme d'hab le 1023! mais la sans possibilité d'avoir un autre boitier 4G sous prétexte que dans le cas de panne général on peu pas dépanner tout le monde. c'est inacceptable !!!!!!!! et pareil je suis à Sartrouville ou l'operateur c'est orange ! donc toujours à attendre et pareil pas de TV et pas de tél, pas d'appareil connecté rien !!!! Netflix sur la Tablet qui consomme le 100G offert sur le portable à un clin d'oïl, donc je doit choisir d'économiser pour pouvoir télétravail soucis!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus