Bonjour,
Je vais essayer de faire bref et clair !
Au courant du mois de juin, j'ai demandé l'annulation de mon contrat box SFR, je reçois un email qui me confirme la bonne prise en compte de ma demande et ils me disent aussi annuler mon contrat mobile alors que je n'en avais pas fait la demande.
Je les appelle pour leur expliquer n'avoir jamais fait dfe demande pour le moment d'annuler mon offre mobile, le conseiller fait le nécessaire et m'annonce qu'à titre commerciale il va "m'offrir" un forfait avec plus de données internet et un téléphone, je ne suis absolument pas intéressé et refuse l'offre car il s'agit d'un téléphone bas de gamme et j'attends le mois de Juillet pour me procurer un nouveau samsung, ce dernier me confirme 3 fois que c'est bien sans engagement et me demande de valider en ligne lors de notre appel. M'indiquant que c'est sans engagement, je me dis que je ne perds rien à avoir un téléphone de secours et valide donc.
Dès que je raccroche, je lis le document qui fait suite à ma validation et là , surprise je vois que je suis réengagé pour 24 mois...
Furieux, je rappelle SFR qui me di, pas de problèmes, n'allez pas chercher le téléphone en boutique quand il sera arrivé et faites une demande d'annulation du forfait.
Je fais le jour même la demande et je ne suis pas allé chercher le téléphone en boutique depuis plus de 14 jours. Entre temps j'appelle quand même plusieurs fois les conseillers pour qu'ils me confirment que la procédure est bonne et que je l'annulation se fera bien.
Le délai de 14 jours étant maintenant dépasse, je rappelle hier et là on me dit ah non on ne peut plus rien faire... Je demande à parler à un responsable qui évidemment vient de sortir à l'instant... J'ai demandé qu'il me rappelle, j'attends toujours.
Les conversations étant enregistrées, ils peuvent facilement retracer mes appels et écouter leur conseiller utiliser des pratiques commerciales trompeuses et mensongères.
Je voulais savoir quels recours je pouvais avoir ou s'il y avait des numéros à appeler en dehors de leurs call center à l'étranger pour faire annuler cette offre.
En vous remerciant par avance pour votre aide et votre expertise.