FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

MeuhMeuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2019, 14:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar MeuhMeuh » 20 nov. 2019, 15:15

Bonjour à tous,

A mon tour, énième, à venir témoigner ma mauvaise expérience et mauvaise foi de BackMarket.
Un iPhone X "Shiny" qui s'ouvre en deux après 10 jours d'utilisation ! 650€ et un écran qui se fait la malle ! Mais qui fonctionne encore, il est juste décollé ! Oui oui, L'écran n'est plus fixé au téléphone, il ne reste que la nappe qui relie les deux. L'écran n'est pas abîme, pas rayé, pas impacté...
Je vous laisse juger vous-même :
Le matin j'éteins mon réveil et, comme depuis environs 10 ans depuis le 3GS (puis 5, 6s, 7s...), je renvoie le téléphone sur la table de chevet (environs 20cm) où il retombe à plat, sur le dos, comme d'habitude...
Comme tous mes téléphones, celui-ci dispose d'une housse antichoc et d'un verre trempé protecteur...
Et bien en arrivant sur la table de chevet il s'est tout simplement ouvert en deux ! L'écran qui se détache/décolle de son support...
Du coup Backmarket se cache derrière "une chute", critère d'exclusion de garantie et refuse de réparer ou me rembourser. C'est bien connu Apple fait des produits de mauvaise qualité et on ne compte plus les écrans qui se détachent sans présenter le moindre impact/rayure/choc et qui sont encore fonctionnel... (Au cas ou le SAV lit ce message cela est de l'ironie, le même ton que celui de "greg de backmarket")
Comme beaucoup je pense, j'ai déjà cassé des iPhone et des écrans. Ce sont des produits résistants, que j'ai fait tomber de nombreuses fois et quand ils lâchent c'est clairement suite à mauvaise traitement. Jamais un écran ne devrait pouvoir quitter son support sans aucun impact direct, sans chute.
C'est clair, le matériel utilisé est de mauvaise qualité, la réparation mal faites. Déjà qu'a réception j'ai enlevé un surplus de colle sur un côté de l'écran... je pensais que c'était rien, j'étais pressé… quelle erreur de ne pas l'avoir signalé et renvoyé immédiatement, c'était clairement un indice sur les contrôles qualités absents, comment louper ça ? Et maintenant qu'il est "ouvert" faut voir la poussière à l'intérieur... du travail de grand professionnel…
Je m'attends à la prochaine réponse : non monsieur le téléphone est ouvert, c'est un critère d'exclusion de garantie... Avec un tel culot, ça m’étonnerait à moitié…

Voyez par vous-même, il est nickel... aucun impact aucune rayure... et un écran baladeur :
Image
Image
Image

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 20 nov. 2019, 17:03

Bonjour à tous,

A mon tour, énième, à venir témoigner ma mauvaise expérience et mauvaise foi de BackMarket.
Un iPhone X "Shiny" qui s'ouvre en deux après 10 jours d'utilisation ! 650€ et un écran qui se fait la malle ! Mais qui fonctionne encore, il est juste décollé ! Oui oui, L'écran n'est plus fixé au téléphone, il ne reste que la nappe qui relie les deux. L'écran n'est pas abîme, pas rayé, pas impacté...
Je vous laisse juger vous-même :
Le matin j'éteins mon réveil et, comme depuis environs 10 ans depuis le 3GS (puis 5, 6s, 7s...), je renvoie le téléphone sur la table de chevet (environs 20cm) où il retombe à plat, sur le dos, comme d'habitude...
Comme tous mes téléphones, celui-ci dispose d'une housse antichoc et d'un verre trempé protecteur...
Et bien en arrivant sur la table de chevet il s'est tout simplement ouvert en deux ! L'écran qui se détache/décolle de son support...
Du coup Backmarket se cache derrière "une chute", critère d'exclusion de garantie et refuse de réparer ou me rembourser. C'est bien connu Apple fait des produits de mauvaise qualité et on ne compte plus les écrans qui se détachent sans présenter le moindre impact/rayure/choc et qui sont encore fonctionnel... (Au cas ou le SAV lit ce message cela est de l'ironie, le même ton que celui de "greg de backmarket")
Comme beaucoup je pense, j'ai déjà cassé des iPhone et des écrans. Ce sont des produits résistants, que j'ai fait tomber de nombreuses fois et quand ils lâchent c'est clairement suite à mauvaise traitement. Jamais un écran ne devrait pouvoir quitter son support sans aucun impact direct, sans chute.
C'est clair, le matériel utilisé est de mauvaise qualité, la réparation mal faites. Déjà qu'a réception j'ai enlevé un surplus de colle sur un côté de l'écran... je pensais que c'était rien, j'étais pressé… quelle erreur de ne pas l'avoir signalé et renvoyé immédiatement, c'était clairement un indice sur les contrôles qualités absents, comment louper ça ? Et maintenant qu'il est "ouvert" faut voir la poussière à l'intérieur... du travail de grand professionnel…
Je m'attends à la prochaine réponse : non monsieur le téléphone est ouvert, c'est un critère d'exclusion de garantie... Avec un tel culot, ça m’étonnerait à moitié…

Voyez par vous-même, il est nickel... aucun impact aucune rayure... et un écran baladeur :
Image
Image
Image
Bonjour,

Je suis effaré par ce que je viens de lire. Il y a un clairement un défaut de fabrication avec votre appareil. Pouvez-vous ouvrir un SAV afin d'alerter le marchand ? Je vous invite également à m'écrire à l'adresse mail [email protected] à l'attention de James afin que je puisse vous solutionner au plus vite.

Bonne fin de journée à vous

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MeuhMeuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2019, 14:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar MeuhMeuh » 21 nov. 2019, 10:31

Bonjour James,

Premièrement je vous remercie pour votre intervention.
Je vous confirme que le défaut de fabrication est evident...
Malheureusement pour moi comme indiqué dans mon message, j'ai déjà contacté le "fabricant/bricoleur du dimanche" (iphoenix) ainsi que le service client Backmarket ([email protected], échange avec "Tomàs") où tous les deux m'ont fait la même réponse, cf ci-dessous

Echange avec Backmarket :
19 nov. 16:16

Bonjour XXX,

C’est avec attention que j’ai pris connaissance de votre e-mail (NDLA MEuhMeuh : ça oui il a du le lire avec attention mon message, mais visiblement cela ne l'a pas "effaré" comme vous, cf la suite...)

Nous comprenons tout à fait votre point de vue, cependant, nous ne pouvons malheureusement pas vous assister lorsque votre appareil est exclu de sa garantie.
[....]

L'échange avec iphoenix (est encore plus risible) :
Le fournisseur m'indique que "ouvrir le téléphone est un critère d'exclusion", après m'avoir demandé des photos et vidéos... on tient un champion la ! C'est comique !


James, je renvois un énième mail ce matin à l'adresse que vous m'indiquez suite à votre conseil mais je suis très sceptique. Je tiendrais informé les internautes de l'avancé de ce dossier, dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.
A suivre...

MeuhMeuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2019, 14:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar MeuhMeuh » 27 nov. 2019, 09:27

Bonjour.
Afin de ternir les internautes au courant sachez que j'ai réussit à avoir James le community manger qui est venu me répondre sur ce sujet. Ce dernier m'a permis d'aller faire expertiser mon téléphone, pas loin de chez moi et à la charge de back market, pour prouver ma bonne foi. (contrairement à mon premier contact qui avait "bêtement refusé" la demande...).
Bilan l'expert m'indique que l'écran avait été reconditionné (a priori très très rare... habituellement ils sont changés par des neufs) et mal collé.

Le téléphone est recollé, l'écran n'avait rien donc il fonctionne parfaitement ainsi que le reste du téléphone.

Mon sentiment final est partagé... Je suis bien évidement satisfait car mon téléphone est enfin réparé et ma "bonne foi" avérée, donc je remercie vivement James, les community manager et Backmarket pour pour avoir su régler mon problème. Vu le niveau de prix de ce produit c'est un véritable soulagement et j'en suis satisfait, encore merci.
Mais je suis quand même déçu que suite à mes deux premiers contacts (avec le reconditionneur d'abord puis une personne du SAV de backmarket) ma demande ait été refusée.. et que si je n'étais pas venu me plaindre sur ce forum et eu la "chance" de croiser un community manager mon téléphone n'aurait pas été pris en garantie...

Bilan je suis quand même satisfait, c'était mon second achat Backmarket et j'en suis satisfait. Il y en aura probablement d'autres mais avec une vigilance accrue à la réception...

Sylv 51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2019, 19:45

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Sylv 51 » 12 déc. 2019, 19:48

Ces exacte [message modéré]. il envois un telephone hs et aucune reponse d eux .obligé de déposé plainte aujourd hiut pour [Message Modéré]. Site a évité sans aucun doute une honte

vtktester
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2020, 09:39

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar vtktester » 12 févr. 2020, 09:53

C'est un vrai arnaque...! J'ai acheté un ordinateur chez eux, le jour où je reçois mon colis j'allume mon pc qu'il est long et puis windows défender m'a dit un fichier AutoKMS qui contient Malware HacktoolXXX et puis Windows Défender le supprime automatique ce virus, en même temps PC redémarre après une MAJ Windows 10 Pro. Donc après redémarrage, mon pc n'est plus d'activé, c'est à dire le vendeur a mis W10 Pro version piratée et cracké par KMS. Je contacté avec le vendeur m'a demandé à acheter une Licence W10 Pro sur Amazon par moi même et lui me rembourse après, je crois pas de ce remboursement j'ai posé des questions: "Pour quoi vous ne l'achetez pas vous même et me donnez la clé, c'est plus facile ? Vous me remboursez comment ? Quel moyen ?" le vendeur se cache et ne me répond plus du tout jusqu'à présent.
Je vous conseille forcement à éviter ce site web si vous ne voulez pas rencontrer des problèmes avec eux.
Cordialement

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 12 févr. 2020, 16:16

C'est un vrai arnaque...! J'ai acheté un ordinateur chez eux, le jour où je reçois mon colis j'allume mon pc qu'il est long et puis windows défender m'a dit un fichier AutoKMS qui contient Malware HacktoolXXX et puis Windows Défender le supprime automatique ce virus, en même temps PC redémarre après une MAJ Windows 10 Pro. Donc après redémarrage, mon pc n'est plus d'activé, c'est à dire le vendeur a mis W10 Pro version piratée et cracké par KMS. Je contacté avec le vendeur m'a demandé à acheter une Licence W10 Pro sur Amazon par moi même et lui me rembourse après, je crois pas de ce remboursement j'ai posé des questions: "Pour quoi vous ne l'achetez pas vous même et me donnez la clé, c'est plus facile ? Vous me remboursez comment ? Quel moyen ?" le vendeur se cache et ne me répond plus du tout jusqu'à présent.
Je vous conseille forcement à éviter ce site web si vous ne voulez pas rencontrer des problèmes avec eux.
Cordialement

Bonjour,

Je suis désolé de prendre connaissance de votre problème. Cela ne reflète pas le standard de qualité Back Market.

Afin de vous solutionner dans les meilleurs délais, pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande ou mail à l'adresse [email protected] ?

encore navré pour la gêne occasionnée.

Dans l'attente de votre retour,

Valentin de Back Market.

vtktester
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2020, 09:39

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar vtktester » 15 févr. 2020, 10:23

je vous envoie un e-mail déjà merci de vérifier
cordialement

vtktester
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2020, 09:39

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar vtktester » 15 févr. 2020, 18:01

C'est un vrai arnaque...! J'ai acheté un ordinateur chez eux, le jour où je reçois mon colis j'allume mon pc qu'il est long et puis windows défender m'a dit un fichier AutoKMS qui contient Malware HacktoolXXX et puis Windows Défender le supprime automatique ce virus, en même temps PC redémarre après une MAJ Windows 10 Pro. Donc après redémarrage, mon pc n'est plus d'activé, c'est à dire le vendeur a mis W10 Pro version piratée et cracké par KMS. Je contacté avec le vendeur m'a demandé à acheter une Licence W10 Pro sur Amazon par moi même et lui me rembourse après, je crois pas de ce remboursement j'ai posé des questions: "Pour quoi vous ne l'achetez pas vous même et me donnez la clé, c'est plus facile ? Vous me remboursez comment ? Quel moyen ?" le vendeur se cache et ne me répond plus du tout jusqu'à présent.
Je vous conseille forcement à éviter ce site web si vous ne voulez pas rencontrer des problèmes avec eux.
Cordialement

Bonjour,

Je suis désolé de prendre connaissance de votre problème. Cela ne reflète pas le standard de qualité Back Market.

Afin de vous solutionner dans les meilleurs délais, pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande ou mail à l'adresse [email protected] ?

encore navré pour la gêne occasionnée.

Dans l'attente de votre retour,

Valentin de Back Market.
je vous envoie un e-mail déjà merci de vérifier et me répondre
cordialement

pilote41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2016, 17:57

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar pilote41 » 21 févr. 2020, 11:07

Bakmarket scandaleux,avec son motif d'oxydation au bout de 8mois!! J'ai fait revenir mon IPhone et constater ailleurs: résultat pas d'oxydation la photo présentée en réponse est un montage d'images, qui ne correspond pas à notre appareil, voilà une porte dérobée de ce fournisseur peu scrupuleux confié maintenant à la direction des fraudes. Leur réponse orale va au-delà des soupçons pour gens peu crédules. Clients du même fournisseur Si vous avez les même doutes que moi (revendication sur une oxydation inexistante impérative, appareil vendu exlusivement par Bakmarket)rassemblons nous, et joignez moi sur [email protected] j'essairai de grouper ce genre de litige. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dan25 et 9 invités

En savoir plus