FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAKUTEN LE SILENCE POUR SEUL REPONSE A UNE FRAUDE

maxime56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2018, 08:44

RAKUTEN LE SILENCE POUR SEUL REPONSE A UNE FRAUDE

Messagepar maxime56 » 18 févr. 2020, 13:59

Bonjour,
le 11 février 2020 voici ma mésaventure
j'achète sur le site Rakuten a un vendeur un produit d'occasion, je paie via la sté RAKUTEN
L'argent est prélevé
Le lendemain je recontacte le vendeur et lui demande si le colis a été expédie
La réponse et non et je reçois un deuxième message ou il me demande de l'argent liquide...
et refuse l'envoi du produit
J'ouvre un litige amiable............sans résultat
Je contacte la STe RAKUTEN et signale la fraude manifeste via mail ( j ai droit a un mail de confirmation et aurai une réponse sous 24 heures
Aucune réponse de la part de rakuten
je renvoi un message a RAKUTEN réponse sous 72h (week end oblige)
( et j ai bien un mail de réception de ma requête) mais pas de réponse de RAKUTEN
Je renvoi un autre message le 3 eme a la STé RTAKUTEN la réponse sous 24 heures je reçeois un mail de ma requête
A noter que depuis mon premier mail pour FRAUDE manifeste Rakuten na pas pris contact avec moi pourtant les preuves sont et pas de remboursement
Je regarde mon compte rakuten au cas ou !!
je vois que comme le vendeur n a pas répondu a ma requete litige amiable Rakuten va lui envoyé un message pour lui demander s'il a envoyé le colis
ET la prouve la mauvaise foi de la Sté RAkuten, Pourquoi je dis cela il suffisait de regarder les messages échanger et voir que le vendeur était de mauvaise foi et bien devant une tentative de fraude et Rakuten aurait du rembourser
Je vous tiens au courant de la suite car on ne peut protéger des vendeurs ainsi surtout quand vous leur envoyer des messages de fraudes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus