FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GLS France - Colis livré mais pas reçu, signature de preuve n'est pas la mienne

mahmoudk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2020, 18:11

GLS France - Colis livré mais pas reçu, signature de preuve n'est pas la mienne

Messagepar mahmoudk » 26 janv. 2020, 18:19

Bonjour,

Ayant passé une commande d'un téléphone d'une valeur de plus de 300 euros sur le site Banggood.fr, j'ai reçu un mail de notification que le colis vient d’être livré. Etant moi-même étais à mon domicile au moment des faits, je suis descendu instantanément pour récupérer mon colis dans ma boite aux lettres, mais surprise je n'ai rien trouvé. Après m'avoir rendu une dizaine de fois au site le plus proche de l'entreprise qui a assuré la livraison, GLS France, on m'a délivré des documents que le colis a été livré avec la preuve de signature, qui n'est pas la mienne, et que le colis n'a pas été trouvé dans le dépôt de l'entreprise à Gennevilliers.

Le litige avec Banggood sur Paypal a été clôturé en faveur de Banggood parce que le colis est déclaré livré.

J'ai porté plainte hier auprès du procureur de la République de Pontoise.

Que me conseillez-vous de faire de plus s'il vous plait ? j'ai mis toutes mes économies dans ce téléphone et j'ai très loin s'il le faut me faire dédommager.

Cordialement,

Mahmoud

FredH57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2020, 23:07

Re: GLS France - Colis livré mais pas reçu, signature de preuve n'est pas la mienne

Messagepar FredH57 » 08 avr. 2020, 23:33

Bonjour,

Bon sang vous faites peur, je suis dans la même situation que vous a savoir que gls a déclaré le colis livré contre signature , alors que je n'ai jamais vu le livreur....

J'en suis actuellement aux discussions avec le vendeur du market place de rueducommerce, et j'ai demandé de l'aide a RDC, car le vendeur se retranche derrière la déclaration de gls , colis livré.

Nous sommes en attente du bon de livraison signé que le vendeur doit nous transmettre...

Mais ce que vous décrivez comme situation m'inquiète car j'ai l'impression que les livreurs peuvent se faire plaisir et que nous ne reverrons ni l'argent, ni le colis!!

Ou en êtes-vous avec votre situation?

Fred


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franckyp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2020, 18:22

Re: GLS France - Colis livré mais pas reçu, signature de preuve n'est pas la mienne

Messagepar Franckyp » 01 juil. 2020, 18:43

Bonjour,
J'ai eu pour ma part 2 mauvaises expériences avec GLS :
- un colis abandonné dans la rue devant chez moi, retrouvé ouvert par ma voisine (je suis en ville). Heureusement le contenu n'a intéressé personne (jeu de société en anglais). J'étais à mon travail à 20 km à l'heure de livraison, "signature" imaginée pour la livraison.
- un autre colis quelques semaines plus tard, reçu à un n° décalé de 30 de chez moi. Mon lointain voisin honnête m'a contacté pour me dire qu'il avait reçu un colis pour moi. Les circonstances sont loufoque : On a sonné chez lui (il est à l'étage) le temps de descendre, personne. En fermant la porte le colis accroché en force à sa grille est tombé, il l'a ramassé. Là aussi, j'étais à mon travail, une "signature" imaginaire a été apposée pour la livraison.
J'ai eu de la chance de ne rien perdre mais dans d'autre circonstances....
Quand au service client : euh il existe ? Il fait quelque chose ?

Comme déjà indiqué par d'autre, je ne comprends pas que ce service de livraison soit encore utilisé.

bmal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 24 déc. 2013, 15:43

Re: GLS France - Colis livré mais pas reçu, signature de preuve n'est pas la mienne

Messagepar bmal » 19 déc. 2020, 09:16

GLS c'est vraiment "douteux" ...et pas sérieux ni fiable
pour ma part on m'informe d'une livraison ce vendredi , ça tombe bien je suis à la maison toute la journée !
SMS à 13h30 : "n'étant pas à votre domicile nous vous avons laissé un avis de passage , veuillez nous recontacter au 0806...."
1) j'avais laissé à la commande mon téléphone en demandant au livreur de me contacter pour la livraison : rien
2) aucun avis de passage dans la boite aux lettres : ce qui prouve qu'ils ne sont pas passés et qu'ils mentent !
3° numéro 0806006006 impossible à recontacter jusqu'à 17h30 !
bref ! ça fout bien les bou$*ù de payer plus cher une livraison pour un service déplorable
la prochaine fois ce sera en Mondial relay ou autre : moins cher et service ni moins rapide ni moins sur mais moins cher !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus