FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar weiss » 05 févr. 2014, 19:34

Iberia59 a écrit :Bon, je viens de recevoir mon échéancier Lampiris.

Mais il est nettement moins élevé que celui de GDF Suez puisqu'il prévoit des échéances de seulement 178 euros alors que par mensualisation je payais chez l'historique distributeur une somme de 227 euros.

J'ai bien peur que leur estimation soit basse et m'oblige à une rallonge conséquente au moment du relevé de compteur.

la difference c'est que gdf fait travailler ton argent trop perçu sur SON compte, une avance sur conso qui ne te raporte rien mais a eux , oui, et sur le nombre de clients ça fait un paquet d' €

Iberia59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Iberia59 » 05 févr. 2014, 19:35

weiss a écrit : la difference c'est que gdf fait travailler ton argent trop perçu sur SON compte, une avance sur conso qui ne te raporte rien mais a eux , oui, et sur le nombre de clients ça fait un paquet d' €

Pas tout à fait quand même puisque les mensualités sont calculées sur la base de la précédente facturation annuelle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Daniel94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daniel94 » 06 févr. 2014, 07:47

@alej
Content pour vous.
Mais c'est peut être différent suvant les régions ?
Ici dpt 94
- 21 decembre - Propo contrat Lampiris.
- 22 décembre - relevé d'index du compteur et acceptation du contrat.
- 22 Décembre - Confirmation mail de Lampiris que je serais officiellement client sous 15 jours.
- 6 Février 2014: Aucun courrier, aucun mail ni de Lampiris ni de GDF, malgré contacts avec Lampiris - Mails et Telephone. Ils restent évasifs au tel et ne répondent pas aux mails sauf par un AR envoyé par un robot.

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar weiss » 06 févr. 2014, 09:31

effectivement moi aussi j'attends le courrier (le premier papier) promis il y a 1 mois pour "les prochians jours" me donnant l'echeancier des payements, apparement ils sont plus que débordé.....la marée d'equinoxe peut etre?

cblamp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cblamp » 06 févr. 2014, 11:24

Bonjour, Je viens de recevoir un sms de GDF SUEZ Dolce Vita me demandant de les contacter au 0810 830 365. Ce SMS m'informe de la résiliation de mon contrat, ce dont j'étais informée depuis hier puisque j'ai reçu une facture de résiliation dont le montant semble confirmer que certains disent, à savoir qu'on avance un peu d'argent à chaque facture. Pourtant je pratique la e relève ?
A part ça, pas de souci pour moi. Je n'apprécie pas d'être relancée par sms par GDF Dolce Vita ou de recevoir voici une semaine une offre gaz + électricité qui m'a laissée dubitative...
Quant au 0 810, je considère que c'est douteux, donc je n'appelerai pas. Si certains d'entre vous le font, je veux bien connaître la teneur de leur discours.
CB

Humeau57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Humeau57 » 06 févr. 2014, 11:35

J'ai comme beaucoup, choisi l'offre de Lampiris.
Changement sans problème mais je viens d'avoir une offre concurrente de GDF Suez.
Ils me proposent une offre DolcePrimo à prix fixe sur 3 ans. C'est les mêmes tarifs (abonnement et prix du Kw/H) que Lampiris mais avec en plus une remise exceptionnelle de 225€ échelonnée sur 3 ans.(soit 75€ par an).

Quelqu'un a t'il eu la même offre et si oui, qu'elle a été votre réaction ?

J'ai étudié leur contrat et je ne vois pas de piège mais il faut parfois savoir lire entre les lignes...

J'aimerai connaitre votre position.

Par avance merci.

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 06 févr. 2014, 12:25

Bonjour à tous,

Pour faire un point sur la campagne "Gaz Moins Cher Ensemble", vous trouverez ci-dessous le communiqué (daté du 06/02/2014) concernant le bilan de la campagne.

:arrow: Lire le communiqué: "Bilan Gaz Moins Cher Ensemble - 71 000 souscripteurs vont pouvoir économiser 14 millions d’euros !"

Bonne lecture !

Cordialement,

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar weiss » 06 févr. 2014, 12:43

Humeau57 a écrit :J'ai comme beaucoup, choisi l'offre de Lampiris.
Changement sans problème mais je viens d'avoir une offre concurrente de GDF Suez.
Ils me proposent une offre DolcePrimo à prix fixe sur 3 ans. C'est les mêmes tarifs (abonnement et prix du Kw/H) que Lampiris mais avec en plus une remise exceptionnelle de 225€ échelonnée sur 3 ans.(soit 75€ par an).

Quelqu'un a t'il eu la même offre et si oui, qu'elle a été votre réaction ?

J'ai étudié leur contrat et je ne vois pas de piège mais il faut parfois savoir lire entre les lignes...

J'aimerai connaitre votre position.

Par avance merci.

j'ai eu aussi ce contact auquel j'ai simplement répondu "apres toutes vos augmenttions non justifiées il trop tard pour vous, passez votre chemin"
vrai que les actionaires doivent se mordre les doigts .
les offres sont du nimporte quoi car en attendant la communication un message gdf laissait entendre qu'il y avait de nouveaux contrat avec possibilité de blocage de prix sur 2 ans , puis au fil du message il parlait de 1an et demi MDR, et maintenant vous parlez de 3 ans,
constat ;donc ils nous on bien volé pendant des années! et sans lampiris ils auraient continués!!
es ce que les 70 000 qui n'ont pas comfirmés chez lampiris ont ils fait le bon choix...grace a nous?, la bataille des prix est enfin reelement lancée(pas d'entente illicite entre fournisseurs) et si lampiris veut garder ses client il va falloir dans ce cas garantir le prix sur 3 ans?
l'avenir va etre tourmenter

venericarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar venericarde » 06 févr. 2014, 14:27

Bonjour,
Concernant l'échéancier: Voici la réponse faite par Lampiris:
Si vous avez choisi un paiement bimestriel avec relevé par vos soins. Vous ne recevrez pas d'échéancier mais un mail pour communiquer votre relevé, ce à chaque échéance, soit vers le 18 ou 20 de chaque mois.
La facture étant éditée entre le 23 et le 26.

Je n'avais jamais réussi a avoir une réponse aussi claire de GDF.

Voyons maintenant dans les faits.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 06 févr. 2014, 18:17

@ Humeau 57
J'ai reçu la même offre que vous.
C'est trop tard. Je garde Lampiris au moins 1 an.
D'ici là grâce à l'action QC et de nous souscripteurs, les frontières vont je l'espère bouger en notre faveur.
Pour ma part tout se déroule comme prevu avec Lampiris.
Proposition, acceptation en ligne, résiliation GDF, échéancier des auto relevés et prélèvements .
Je n'ai qu'une seule fois tenté de les joindre au téléphone..et vite raccroché.
Jamais au travers de leur site. C'est peut être ce forum qui m' en a dissuadé.
La communication "tout internet" avec ce fournisseur me convient. Pourvu que ça dure !
Sur les conseils à Daniel 60 ai pris le paiement bimestriel. Le prelevement auto me paraît risqué pour recupèrer les trop perçus éventuels.
Rq: Le SEPA qui se met en place a pour lui 2 bons points : Les listes Noires et Blanches que le client se construit. Mon agence du crédit agricole est tombée des nues (ou il jouent les idiots..) quand je leur ai fourni ma liste blanche cette semaine !
Finalement il y aura eu plus de souscripteurs que Lampiris le pensait.
J'ai lu qq part qu'ils évaluaient à 50000 le potentiel de signataires.
(sans signature sur papier mais en cliquant..)
Merci à QC..si si faut le dire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »