FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

venericarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar venericarde » 02 févr. 2014, 08:45

Bonjour,
Anode demande si il existe des comparateurs incluant tempo.
Je n'en connais pas.
Pratiquant tempo depuis de nombreuses années, je pense que pour comparer tempo et ses 6 tarifs il faut définir son type de profil d'installation ( chauffage electrique, ECS electrique)
et son type de consommation "puis-je faire" l'effort d'économiser l'énergie durant les 22 jours rouges?
Je vais essayé de préparer un tableau Excel permettant de faire la comparaison en incluant des profils variables.
Anode avez-vous le tableur excel sur votre machine?
En ce qui nous concerne nous n'avons pas de chauffage electrique mais l'ECS electrique à accumulation.
Nous concentrons 90% de nos conso. ECS, LV, et LL la nuit, et pas en jours rouges.
Nous ne tenons pas compte des jours blancs.
Mon tableau comparatif, avec un tarif de même puissance en jour/nuit, fait ressortir une économie de 19%. Soit 715€ et 855€. Pour 5934 kWh.
Pour revenir à Que choisir je crois qu'encourager le principe d'une tarification permettant de lisser les pointes de consommation serait une cause intéressante à défendre.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 02 févr. 2014, 12:33

Daniel94 a écrit :Bonjour à tous,

Quelque peu inquiet....
Je me suis inscrit à la campagne UFC Que Choisr / Lampiris le jour même de sa sortie.
J'ai bien recu les mails et remplis les documents en ligne demandés par Lampiris.
Le 22 décembre je recevais un mail de lampiris m'annoncant que je serais leur client dans les 15 jours suivants confirmé par la réception d'un e-mail .. jamais recu.

Depuis le 22 dec, pas de mail. Le 17 Janvier je téléphone au nr dédié et une personne me dit que c'est normal et que je vais le recevoir dans les 3 jours suivants.

Le 24 n'ayant rien recu, je re-télephone en m'inquiètant. Une personne peu aimable me déclare qu'elle fait son travail (Je n'ai jamais dit le contraire), et que je n'ai qu'à attendre, que ca viendra bien un jour.
Au 1er février, je me demande si j'ai eu une bonne idée d'adhérer à cette opération. Lampiris semble débordé et ne traite pas les dossiers dans l'ordre. Un ami ayant souscrit le dernier jour est officiellement client depuis 15 jours.

Je n'ai plus aucun contact avec eux. que dois-je faire.?

Que devez-vous faire ... à mon avis patienter 55.000 inscriptions à gérer ne doivent pas être aisées d' autant que Grdf (qui restera gestionnaire du réseau) filiale de GDF ne doit pas faciliter la manœuvre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jerumo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jerumo » 02 févr. 2014, 15:52

Daniel60, tout à fait d'accord avec vous.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 03 févr. 2014, 08:19

Bonjour à tous,
ce qui est certain c'est que cette situation d' incertitude doit rapidement cesser.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu ni ma facture de résiliation de GDF et n'ai plus aucune nouvelle de la part de Lampiris depuis la communication de la position de mon compteur et sa validation le 20/01/14.
Chose curieuse à ce jour je n' ai signé aucun contrat.
La prochaine facture devant être établie début mars (avec relève perso. vers le 20/02) il va falloir clarifier et finaliser tout cela.
Cordialement,
DANIEL 60

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar weiss » 03 févr. 2014, 10:06

bonjour Daniel 60
vous ne signerez aucun contrat , moi aussi je pensai recevoir un contrat papier a signer, mais renseignement pris aupres d'une assoc de consommateurs l'acceptation par courriel vaut signature de contrat, un peu cavalier non? mais c'est ainsi , une drôle de loi en fait , il parait que c'est vore adresse IP qui vaut signature (et si nous sommes 10 a utiliser mon pc?) c'est pas tres clair ce genre de paratique sur le net, donc mefiez vous.
pour moi j'ai signé avec lampiris(virtuelement bien sûr), j'attends ma premiere facture promise pour "bientot"
quand au teleph avec eux j'ai eus qlqlun rapidement, moins de 5mn.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 03 févr. 2014, 13:09

Bonjour à tous, autant pour moi : nous n'aurons donc pas de contrat papier à signer.
Conso net.fr : "Si vous avez souscrit une offre par internet, le deuxième clic par lequel vous validez votre souscription vaut engagement et vous devez recevoir un accusé de réception. Dans ce cas vous bénéficiez également d'un délai de rétractation de sept jours à compter de l'acceptation de l'offre. Si vous choisissez de vous rétracter faites le de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception" !!!
Cordialement,
DANIEL 60

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar weiss » 03 févr. 2014, 13:44

oui Daniel , ce qui est marrant c'est que pour valider pas besoin de signature mais pour resilié il faut une lettre recommandée et signée
y a vraiment des trucs qui clochent avec le commerce sur le net, NON?
que choisir ferai bien de se pencher sur le probléme n surtout quand on lit la nouvelle du jour, les piratages de Orange a des milliers d'expl

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 03 févr. 2014, 15:57

weiss a écrit :oui Daniel , ce qui est marrant c'est que pour valider pas besoin de signature mais pour resilié il faut une lettre recommandée et signée
y a vraiment des trucs qui clochent avec le commerce sur le net, NON?
que choisir ferai bien de se pencher sur le probléme n surtout quand on lit la nouvelle du jour, les piratages de Orange a des milliers d'expl

Et oui mon ami force est de constater que les cartes de paiements et tout ce qui s' y rattache pourtant recommandées et vendues à prix d'or par nos banques se révèlent être du point de vue sécuritaire totalement catastrophique.
Cordialement,
Daniel.

Iberia59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Iberia59 » 05 févr. 2014, 17:36

Bon, je viens de recevoir mon échéancier Lampiris.

Mais il est nettement moins élevé que celui de GDF Suez puisqu'il prévoit des échéances de seulement 178 euros alors que par mensualisation je payais chez l'historique distributeur une somme de 227 euros.

J'ai bien peur que leur estimation soit basse et m'oblige à une rallonge conséquente au moment du relevé de compteur.

alej
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alej » 05 févr. 2014, 18:41

Bonjour,

Pour info...

- 5 janvier : proposition de contrat Lampiris
- 13 janvier : relevé d'index du compteur et acceptation du contrat
- 24 janvier : émission par GDF de la facture de clôture/résiliation
- aujourd'hui : échéancier Lampiris dans ma boîte à lettres

A priori, tout semble se dérouler normalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »