FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

maryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar maryan » 07 févr. 2014, 08:09

Coolll

Je m'étais aussi inscrit à la campagne "gaz moins cher ensemble" lors de sont lancement .
J'ai attendu une réponse, une offre d'abonnement, j'ai attendu , j'ai attendu et là je constate que l'opération est terminée , que des foyers sont abonnés chez lampris ... et moi ? rien monsieur que choisir ???? pffffffffffff vais arrêter mon abonnement à votre revue et pi c tout !!!!

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 07 févr. 2014, 09:46

@ maryan
Suite à votre inscription,donc à la mi novembre, vous n'avez jamais reçu à la suite le mail vous invitant à fournir vos coordonnées GDF ?
( No du point de livraison, index du compteur gaz + données perso diverses habituelles )
Avez vous gardé, au titre de preuve, sur votre serveur de courrier ou en local, les mails envoyés/reçus et de/à Lampiris ?
Personnellement je contacterais QC pour les informer de ce que j'estime être un loupé
du fait de Lampiris, et demanderais, post clôture de l'offre,à être réintégré à celle ci.
Votre ressentiment envers QC me paraît injuste .
QC à défini le cadre d'une offre attrayante et bien bordée juridiquement.
Ceci fait, il ne scrute pas les procédures qui sont elles du ressort du service client de Lampiris, et de lui seul !
Contactez donc QC et faites nous part de la suite..
Cdlt,
Alain Trz

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maryan » 07 févr. 2014, 10:02

@ Alain Trz,

Non je n'ai jamais eu de mail me demandant les coordonnées GDF !
comment puis-je contacter QC ? Est-il encore possible de souscrire à l'offre et bénéficier des tarifs ?
Cordialement,
Maryan

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 07 févr. 2014, 10:42

Le PREMIER courrier émanaient de QC avait cette URL
UFC-Que Choisir- action gaz [email protected]
Il prenait acte de votre désir de participer à l'offre .
Il contenait un lien, sous forme d'un pavé orange "je complète mes données"

COPIE DE CE COURRIER INITIAL à la fin de ce post.

Ce lien "je complete...." renvoyait sur une page QC à l'adresse ci dessous ( que j'ai un peu raccourcie )
http://www.gazmoinscherensemble.fr/signup-form2? collectiveID=513&fmode=3&ticketid=399529DF-4B52-497D-A815-D525218B

Le lien sous forme carre vert "je valide" contenu dans ce DEUXIEME mail reçu de QC marque la frontière QC/lampiris.

QC à donc transmis à Lampiris vos coordonnées dès cette action.
Lampiris va vous envoyer une propo de contrat.
QC n'est plus "dans la course.." en quelque sorte.Il a servi d'interface entre vous et Lampiris.

Donc, pour pouvoir demander de l'aide à QC, avez vous retrouvé dans vos archives mails, le premier courrier que QC vous a envoyé ?
C'est à MON AVIS le minimum pour pouvoir demander quoi que ce soit à QC
Cdlt,
A.T.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ci dessous la copie du PREMIER courrier issu de QC.

UFC-Que Choisir- action gaz [email protected] via emailhandling.prizewize.nl
08/11/2013

à moi

Gaz moins cher ensemble 2013

Monsieur Tr...............

Vous avez bien voulu participer à la campagne « gaz moins cher ensemble » en vue d’obtenir la meilleure offre sur le marché du gaz et nous vous en remercions. Grâce à votre participation et aux milliers d’autres consommateurs qui nous ont rejoint, nous avons le plaisir de vous annoncer que seulement trois semaines après le lancement de la campagne « gaz moins cher ensemble », plus de 100 000 consommateurs ont décidé de participer au grand changement !

Cette première étape franchie, vous pourrez bientôt bénéficier de la meilleure offre sur le marché du gaz.

L’offre initiale du fournisseur lauréat (13% minimum d’économies par rapport au tarif règlementé du kWh d’octobre, soit 13,5% par rapport au tarif réglementé de vente de novembre) permet déjà de substantielles économies. Par exemple, pour un abonné au gaz ayant une consommation annuelle moyenne de 17 000 kWh, l’économie minimum annuelle est de 124 euros (TTC) à Lille ou Lyon, 127 € à Paris, et pas moins de 132 € à Millau ou Cassis. Cette offre initiale n’est qu’un point de départ: plus il y aura d’inscrits, plus l’offre finale sera attractive financièrement. Une réduction complémentaire (sur le prix du kWh et une réduction forfaitaire supplémentaire) est en effet prévue en fonction du nombre d’inscrits.

Votre offre personnalisée
Dans le cas où vous n’auriez toujours pas renseigné votre profil personnalisé qui nous permet de garantir que l’offre tarifaire que vous recevrez sera basée sur votre profil de consommation, vous pouvez y accéder par un simple clic ici :

[color=#008000]JE COMPLETE MES DONNEES

Quelles sont les prochaines étapes?

Le 26 novembre, sera arrêtée l’offre finale tarifaire en fonction du nombre d’inscrits
Début décembre, sur la base de cette offre finale, nous serons en mesure de vous envoyer une offre personnalisée correspondant à votre profil de consommation
Vous seul choisirez d’accepter cette offre ou de rester avec votre ancien contrat

Soyons plus, plus payer moins !
Plus il y aura d’inscrits à la campagne « gaz moins cher ensemble », plus notre capacité à faire pression pour obtenir la meilleure offre sera forte. N’hésitez donc pas à faire passer le message autour de vous et à demander à vos amis et famille de se joindre à l’expérience. Vous pouvez également partager le lien « gazmoinscherensemble.fr » via Facebook ou Twitter.

A bientôt.

L’équipe de l’UFC-Que Choisir[/color]

maryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maryan » 07 févr. 2014, 11:14

Merci pour vos renseignements.
Aurélien P, modérateur de QC m'a déjà contacté par mail (merci pour la rapidité de votre réaction) et va voir où il y'a eu le couac .Au pire je souscrirais individuellement un contrat gaz (voir gaz + électricité) chez Lampiris.
Ayant déjà suivi vos conseils prodigués dans la revue , j'ai effectivement déjà fait de substantielles économies en : renégociant mon prêt immobilier ( 12000 € et 2 ans de gagné) en changeant mes assurances voitures et habitation ( 420€ de gagné) etc ... Le tout relativement facilement niveau "paperasserie" . Manque plus que le gaz et l'électricité !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 janv. 2016, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

Fifi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fifi » 07 févr. 2014, 14:35

Retour au tarif conventionné
Lorsque la consommation dépasse 30 000KW, dans quelle circonstances il n'y a pas de retour possible au tarif conventionné :
--> pour le logement et ce point de distribution ? (même si la personne qui y habite change)
--> uniquement pour la personne qui détient ce contrat ?

Dans ce cas, cela veut-il dire que la personne est obligée de rester avec Lampiris ou peut elle partir pour d'autres pourvoyeurs de gaz si besoin ?

MERCI

dumo69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dumo69 » 07 févr. 2014, 15:38

Bonjour,

Je fais également état d'un problème concernant l'opération "Gaz moins cher ensemble", je me suis inscrit sitôt l'opération démarrée, et j'ai attendu, attendu, décembre, janvier, jetant un coup d'oeil de temps en temps sur le site de QueChoisir, et je n'ai pas reçu d'offre... je me suis dit que compte tenu du succès de l'opération, les offres pouvaient mettre du temps à venir, jusqu'à la semaine dernière où en revisitant le site, j'ai découvert que le 31 janvier était la date de clôture pour l'inscription aux offres.
J'ai donc contacté cette semaine, mon association locale, Lampiris, personne ne peut me confirmer qu'une proposition m'a bien été envoyée, si cela a vraiment été le cas, il faut penser au fait que nos systèmes de courrier peuvent placer certains courriers "commerciaux" en courrier indésirable...et qu'on ne le voit pas. Un courrier de rappel de Que Choisir concernant l'offre n'aurait alors pas fait de mal.

Est ce que l'on peut encore rattraper le coup ?

MERCI

maryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maryan » 07 févr. 2014, 16:17

@ dumo69

Peut-être la même coquille que chez moi ! Après recherches de la part de QC, il se trouve qu'il y'avait une erreur dans le formulaire que j'ai rempli . L'adresse e-mail renseignée comportait une erreur , j'ai terminé par .ftr au lieu de fr !!! (d'où l'intérêt de la case "confirmation de l'adresse e-mail , qu'il n'y avait pas dans ce formulaire d'inscription)
Mais apparemment il y'a possibilité de rattraper le coup.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 07 févr. 2014, 16:18

@Fifi
Le bon sens voudrait que la conso soit affectée au point de distrib.
C'est le volet distributeur. Celui qui gère la distrib. et le comptage.
Le commercial lui vend encaisse. La concurrence existe, la preuve avec QC/Lampiris.
Peu importe qui paye.Un particulier,une société, un syndicat de proprios. etc.
Le fait de payer ne dit pas être lié au point de livraison.
Le coup des 30000 KWh n'est pas du au hasard je pense.
Cette quantité est la limite de conso entre le particulier en pavillon traditionnel ( pas le 10 pieces avec piscine chauffée ) De même l'appart avec comptage individuel.
Je pense que ça exclut de la concurrence l'habitat collectif avec comptage unique.
Que ce soit en location ou Proprio. la poste chauffage étant alors redistribuée selon un prorata afférent à la collectivité.
Je me trompe peut être..dans ce cas suis preneur de toute info légale.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar angevin » 07 févr. 2014, 16:39

@ MARYAN
Comme quoi " faut pas s'enerver ".Tout s'arrange.
Votre erreur de syntaxe ne pouvait pas être suivie d'une info de non redistribution en retour (returnpath ) car renseignée comme n'importe quel autre donnée dans une fenêtre x.
Pensez aussi quand vous ne voyez rien revenir ( comme soeur Anne.. ) même sans rien n'attendre, à ouvrir de temps en temps le dossier Spam de votre client courrier.
L'un des miens, Gmail, celui du grand satan google..est coutumier du fait , J'y retrouve x mails qui n'ont rien de spams (je l'ai paramètré pour être restrictif )
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »