FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

fgdom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar fgdom » 28 janv. 2014, 20:51

bizarre bizarre ?!!
je devais recevoir ma derniere facture de mon fournisseur le 16 janvier après le relevé qui a été fait le 10 janvier.
hasard ou pas par rapport a l'offre lampiris ? (a savoir mon fournisseur a toujours ete super regulier sur les dates de facturation)

Iberia59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Iberia59 » 30 janv. 2014, 15:50

Bonjour,

Les choses avancent.

J'ai reçu ma dernière facture de GDF basée sur l'index estimé que j'ai transmis à Lampiris et mon contrat est mentionné comme résilié sur le site web.

Je n'ai en revanche pas reçu la moindre lettre de GDF Suez me confirmant cette résiliation.

J'ai toujours du gaz.

Donc, ça devient bon.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bb77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bb77 » 30 janv. 2014, 18:17

Bonjour, nous nous sommes inscrit aussi à l'offre LAMPIRIS. Actuellement en cours de résiliation avec GDF suez Dolce Vita, nous avons reçu un sms étrange sur notre portable d'un 38020 qui nous demandez : "GDF SUEZ Dolce Vita- Votre contrat va être résilié. Contactez nous au 0 810 830 365;"suivi de "SMS indésirable?Envoyer STOP au numéro émetteur". Après avoir chercher sur internet sans trouver de réponse, j'ai fini par appeler directement GDF Suez. :lol: Après avoir attendu 10 minutes pour que la personne vérifie le 0810...Elle me répond que c'est bien GDF qui a mis au point ce numéro (elle n'était pas au courant! :roll: )pour être sûre que les clients ne se soient pas fait démarcher par des entreprises peu sérieuses! Elle ajoute que nous avons tort : "vous êtes obligé d'y rester 1 an et après il y aura une très forte hausse de tarif!". Je lui répond "on pourra toujours changé!". Elle me rajoute : "avec Lampiris vous prenez de gros risque, s'il fait très froid comme l'an dernier, ils n'auront pas assez de gaz et vous serez sans chauffage!" Quelle inquiétude :o
Si quelqu'un a une réponse à nous apporter qui nous rassurer, merci
Cordialement

Iberia59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Iberia59 » 30 janv. 2014, 18:25

Moi je n'ai reçu ni lettre, ni SMS ni mail de GDF Suez et pourtant le contrat est bien noté comme étant résilié.

Il y a peut-être des pratiques différentes selon les directions régionales gérant les abonnés.

Quant à la pénurie de gaz, je pense que c'est de l'intox puisque de toute façon le gaz est distribué non par Lampiris mais par GRDF.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar DANIEL60 » 30 janv. 2014, 19:03

bb77 a écrit :Bonjour, nous nous sommes inscrit aussi à l'offre LAMPIRIS. Actuellement en cours de résiliation avec GDF suez Dolce Vita, nous avons reçu un sms étrange sur notre portable d'un 38020 qui nous demandez : "GDF SUEZ Dolce Vita- Votre contrat va être résilié. Contactez nous au 0 810 830 365;"suivi de "SMS indésirable?Envoyer STOP au numéro émetteur". Après avoir chercher sur internet sans trouver de réponse, j'ai fini par appeler directement GDF Suez. :lol: Après avoir attendu 10 minutes pour que la personne vérifie le 0810...Elle me répond que c'est bien GDF qui a mis au point ce numéro (elle n'était pas au courant! :roll: )pour être sûre que les clients ne se soient pas fait démarcher par des entreprises peu sérieuses! Elle ajoute que nous avons tort : "vous êtes obligé d'y rester 1 an et après il y aura une très forte hausse de tarif!". Je lui répond "on pourra toujours changé!". Elle me rajoute : "avec Lampiris vous prenez de gros risque, s'il fait très froid comme l'an dernier, ils n'auront pas assez de gaz et vous serez sans chauffage!" Quelle inquiétude :o
Si quelqu'un a une réponse à nous apporter qui nous rassurer, merci
Cordialement

Bonjour,
ne tenez pas compte de toutes ces bêtises et ne répondez pas aux SMS de fait c'est la panique 55000 clients de moins à tondre ça fait très mal. Imaginez un instant que si ils vous coupent ils coupent toute votre ville.

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 30 janv. 2014, 19:59

bonsoir ,

comment peut on contacter en mp le médiateur gmce? MERCI

Anode
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anode » 31 janv. 2014, 10:13

Bonjour,
Dans votre FAC vous nous informez que vous ne pouvez pas proposer d'offres équivalentes sur l'électricité car l'opérateur historique du fait qu'il fixe les prix d'achat aux autres gardera un avantage concurrentiel. Je pense que 'cela n’empêche pas de trouver des prix plus intéressant comme le prouve http://comparateur-offres.energie-info.fr et que vous auriez du le proposer également.

En espérant être entendu prochainement.

PS Les opérateurs et distributeurs historiques du fait de leur "renommé" se permettront encore longtemps d'être moins compétitifs afin de maximiser leurs profits au détriment des consommateurs.

venericarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar venericarde » 01 févr. 2014, 09:42

Bonjour,

Merci Anode pour l'adresse du comparateur.
Malheureusement Le tarif Tempo d'EDF que nous utilisons est plus intéressant que le meilleur des offres du comparateur .
Je reconnais que le fait d'avoir d'une part 3 types de tarif en fonction du jour( bleu, blanc, rouge)et de périodes (jour, nuit) de tarification est un peu contraignant, mais gratuit.
Nous avons 2 motivations fortes:
Le prix payé.
Le fait d'économiser les capacités de production de notre fournisseur donc la pollution.
Cela ne nous empêche pas d’être attentif au marché de l'électricité.

Anode
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anode » 01 févr. 2014, 12:52

Bonjour venericarde
Je viens de découvrir l'offre tempo grâce à vous mais elle est réservé aux abonnements de 9 kVa de puissance minimum et donc un abonnement annuel de 120€ minimum. elle n'est donc pas plus économique pour tout le monde. Existe-il des comparateurs permettant de comparer cette offre ou des articles expliquant quand elle devient intéressante pour le consommateur?

Daniel94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daniel94 » 01 févr. 2014, 15:55

Bonjour à tous,

Quelque peu inquiet....
Je me suis inscrit à la campagne UFC Que Choisr / Lampiris le jour même de sa sortie.
J'ai bien recu les mails et remplis les documents en ligne demandés par Lampiris.
Le 22 décembre je recevais un mail de lampiris m'annoncant que je serais leur client dans les 15 jours suivants confirmé par la réception d'un e-mail .. jamais recu.

Depuis le 22 dec, pas de mail. Le 17 Janvier je téléphone au nr dédié et une personne me dit que c'est normal et que je vais le recevoir dans les 3 jours suivants.

Le 24 n'ayant rien recu, je re-télephone en m'inquiètant. Une personne peu aimable me déclare qu'elle fait son travail (Je n'ai jamais dit le contraire), et que je n'ai qu'à attendre, que ca viendra bien un jour.
Au 1er février, je me demande si j'ai eu une bonne idée d'adhérer à cette opération. Lampiris semble débordé et ne traite pas les dossiers dans l'ordre. Un ami ayant souscrit le dernier jour est officiellement client depuis 15 jours.

Je n'ai plus aucun contact avec eux. que dois-je faire.?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »