Bonjour, je me permets d'intervenir relativement à l'implication d'UFC Que Choisir relativement à son suivi des litiges. UFC semble appliquer le fait que si le règlement du litige ne peut être résolu au delà de la période d'une année, son implication devient caduque.
J'ai signalé une première fois à
[email protected] le 18 juin 2018 à 17:02 mon différent avec ENI sur les facturations de TICGN et de CTA, dès la première facture de mars 2018.
J'ai saisi le médiateur, ai obtenu une recommandation de solution, pour les factures reçues jusqu'au 2 mars 2019. ENI a accepté ces régularisations et montants de dédommagement. Cependant, ENI n'a pas explicité dans sa réponse les montants, comme le proposait le médiateur :
« Par conséquent, je considère que le fournisseur ENI devrait vous rembourser … pour votre période de consommation du 21 décembre 2017 au 1er mars 2019 et vous détailler les différents montants de la CTA appliqués depuis le 24 décembre 2017. »
Sur la dernière facture d'ENI, le montant de CTA reste incorrect, or aucune actualisation du tarif n'a été communiqué, contrairement aux CGV du contrat : Extract §6,2 : La grille tarifaire mise à jour est disponible sur simple demande auprès du Service Client Eni. »
En informant UFC Que Choisir, pour lui demander de poursuivre le traitement de son intervention auprès d'ENI, que je considère comme non aboutie et non close, UFC Que Choisir vient de me répondre par ces termes :
« Bonjour
Nous avons bien reçu votre mail concernant votre litige avec le fournisseur ENI.
Dans le cadre de la campagne « Ànergie moins chère ensemble », notre intervention pour le traitement des réclamations est limitée à la première année de souscription de votre contrat.
Cette période est maintenant dépassée et ENI ne dialogue plus avec nous.
Ce faisant, cette adresse e-mail n’est plus active.
Différentes solutions s’offrent à vous :
• Sollicitez le service client de votre fournisseur d’énergie. Utilisez également les réseaux sociaux sur lesquels ENI est présent.
• Si la réponse de votre fournisseur ne vous satisfait pas, vous pouvez vous rapprocher de l’association UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous. Vous trouverez ses coordonnées ainsi que ses horaires de permanence sur le site de que choisir.
• Enfin, vous pouvez saisir le médiateur national de l’énergie.
Si votre demande concerne la nouvelle campagne édition 2019, n’hésitez pas à consulter notre site dédié à l’opération : choisirensemble.fr. Nous y avons intégré une foire aux questions très complète. Vous pouvez également contacter la plateforme téléphonique dédiée au 09 71 00 30 30. Ce service spécialisé est joignable de 08h à 9h00 pour répondre à toutes vos questions.
Très cordialement.
L’équipe Energie moins chère ensemble
UFC-Que Choisir
Donc, si vous souscrivez à la prochaine campagne d'UFC que choisir, n'attendez nullement son assistance au delà d'un an, même si vous réagissez dès la première facture reçue, en y trouvant des irrégularités !!!