FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Modérateur QC » 15 oct. 2013, 11:15

Alors que les tarifs de l’énergie sont la première préoccupation des Français, l'UFC-Que Choisir vous propose de participer au grand changement sur le marché du gaz à travers sa campagne "Gaz moins cher ensemble".

L'objectif de cette campagne : vous aider à changer de fournisseur de gaz en favorisant l'émergence de l’offre la plus attractive financièrement, assise sur des conditions contractuelles négociées par l'UFC-Que Choisir et garantissant un traitement simplifié des éventuelles réclamations.

À la suite d'un appel d'offres adressé à l'ensemble des fournisseurs de gaz cet été par l'UFC-Que Choisir et articulé autour de ces 3 axes, nous avons un fournisseur lauréat. Ce dernier propose une offre initiale tarifaire compétitive avec une réduction minimale de 13 % sur le tarif réglementé du kWh pratiqué en octobre. Il propose en outre un rabais supplémentaire en fonction du nombre d'inscrits à la campagne.

L’inscription à la campagne "Gaz moins cher ensemble" est gratuite et ne vous engage d’aucune façon.

:idea: Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel de la campagne (c'est gratuit et sans engagement): "gazmoinscherensemble.fr"

:idea: Pour plus d'information n'hésitez pas à :
- interroger notre FAQ, dans la rubrique "En savoir plus" sur le site officiel.
- consulter notre communiqué: "www.gazmoinscherensemble.fr - Ensemble obtenons la meilleure offre"
- regarder la vidéo du Président de l'association, Alain Bazot: "Gazmoinscherensemble.fr : soyons plus pour payer moins"
- vous rendre sur la page officielle Facebook "Gaz Moins Cher Ensemble"


Merci pour votre soutien !

ericxt500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:41

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar ericxt500 » 15 oct. 2013, 12:45

Bonjour, et merci pour votre engagements !

j'ai voulu m'inscrire sur le suite "gaz moins cher ensemble"
malheureusement, j'ai un renvoi négatif m'expliquant que ma commune (33320 ) n'est pas "éligible" à cette offre...

savez vous d'il existe d'autres alternatives et comment les trouver ?

merci d'avance !

Eric


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 15 oct. 2013, 13:59

Bonjour ericxt500,

L’opération « gaz moins cher ensemble » est ouverte à l’ensemble des consommateurs de gaz, personnes physiques, vivant en France métropolitaine à l’exception de la Corse et de certaines zones géographiques desservies par les entreprises locales de distribution et non le gestionnaire de réseau de distribution national (GRDF). En effet dans certaines zones des entreprises sont en monopole ce qui ne permet pas aux fournisseurs nationaux de pouvoir distribuer leur gaz dans les mêmes conditions que dans le reste du territoire. Afin d’éviter d’exposer les consommateurs à des problèmes de fourniture, nous avons donc préféré exclure ces communes de l’opération. La liste de celles-ci se trouve dans la partie « En savoir plus » sur le site internet "gazmoinscherensemble.fr". Par ailleurs, si vous rentrez sur le site un code postal correspondant à l’une de ces communes, alors un message d’erreur apparaîtra et vous proposera de vous désinscrire.

Cordialement,

ericxt500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:41

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar ericxt500 » 15 oct. 2013, 15:12

ok, je comprends , merci pour la réponse

azo4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2008, 08:19

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar azo4 » 15 oct. 2013, 16:00

décevant! lamentable!
une fois de plus , payer moins cher devient la seule justification de Que Choisir

que les salaires diminuent d'au moins autant, que les autres entreprises licencient, QUECHOISIR n'en a cure...

le rapport qualité/prix devrait intégrer aussi l'avenir, la qualité de vie, le lien social

les lecteurs ne sont pas que consommateurs...enfin j'espère

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar gilu » 15 oct. 2013, 17:05

Azo4,probablement un agent de GDF ?
Car pourquoi faudrait il payer du gaz quand ailleurs il revient moins cher et qu 'il doit être tout autant importé.

olivierm38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:40

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar olivierm38 » 15 oct. 2013, 18:47

Bonsoir,

notre commune est malheureusement exclue en raison d'un code postal (38190) qui englobe plusieurs communes dont une dépend d'une ELD.

Mais en ce qui nous concerne, nous sommes bien chez GDF-Suez... et nullement approvisionnés par une ELD.

Dommage! Il faudra donc changer par nos propres moyens (ce que nous avons déjà fait pour l'électricité, et cesser ainsi de s'alimenter en électricité à 87% nucléaire).

azo4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2008, 08:19

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar azo4 » 16 oct. 2013, 14:41

>>>Azo4,probablement un agent de GDF ?

amusant!
tu n'as rien compris ;o))

bibendum62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2013, 08:05

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar bibendum62 » 17 oct. 2013, 08:31

J' ai profité de la promotion de fin d' année 2012 et j' ai bénéficié de 14 % de remise sur l' opérateur originel, chez LAMPIRIS.
Satisfait dans l' ensemble, mais il faut savoir qu'ils font leur facture annuelle en Mars et, même si vous avez choisi la mensualisation, ils vont vous réclamer le solde de votre facture.
Or les mois de Janvier, Février et Mars sont les gros mois de consommation et j' ai du régler 235 € d' un seul coup, car ils ne tiennent pas vraiment compte de cette mensualisation.
Ceci dit l' écart de tarif et la garantie de prix fixe sur l' année me fera faire une belle économie ( ma consommation annuelle est de 20300 Kwh ) de l' ordre de 200 €.
et pour répondre à azo 4 cette économie vient dans ma poche et non dans les avantages luxueux des agents GDF et GRDF.

Ricky53
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 17 déc. 2012, 21:31

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Ricky53 » 19 oct. 2013, 08:53

Bonjour.
Étant déjà client lampiris depuis presque un an, vais je bénéficier de ces nouveaux avantages?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus