FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SELECTRA arnaques

Peg honest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2019, 20:39

SELECTRA arnaques

Messagepar Peg honest » 08 janv. 2019, 21:10

Je tenais a raconter brievement mon experience avec selectra , afin d'informer sur des abus
J'appelle selectra pour choisir un fournisseur en Sept 2017 ( je rentrais de l etranger et on m'avait informee qu'il fallait suivre cette procedure en France...), le call center de selectra me pose des questions et me propose Plum energie.
Quelques mois plus tard je decouvre un prelevement inconnu de 3.99 eur a SPB depuis 4 mois. je passe pas mal de temps a essayer de comprendre, je demande a ma banque un remboursement et un arret des prelevements SEPA que je n ai jamais signes.
En lisant des forums de consomateur , je realise que c'est Selectra qui m'a mal vendu cette assurance lors de mon choix d'elecricite ! Alors que je sais que lors de la vente telephonique j'ai refuse cette assurance...donc mefiance face a cette belle arnaque SPB
Autre arnaque de selectra : je demenage en dec 2018, je rappelle pour changer de fournisseur . on me dit qu il faut que je prenne Direct Energie, je demande si c est vraiment le moins cher , on me dit oui
Quelques jours plus tqrd, Je passe du temps a essayer de comprendre quel est mon tarif avec direct energie...et je m apercois qu'on m'a vendu une offre qui n est pas du tout la moins chere, meme avec direct energie! Je viens de rechanger de fournisseur , rien de grave, mais je trouve ca incroyable ces procedes qui sont surement illegaux
En ces temps difficile pour les francais, ou les gens disent qu'ils ont du mal a finir les fin de mois, je suis revoltee de voir que certaines entreprises arnaquent les gens de cette facon. Et encore faut il avoir le temps de s occuper de ca et de comprendre et tout verifier ses factures et releves de compte...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SELECTRA arnaques

Messagepar SPB » 09 janv. 2019, 11:15

Bonjour,
Je prends connaissance de votre message et j'en suis désolée. Afin que je puisse y répondre je vous remercie de me communiquer vos coordonnées par message privé. Bien cordialement. Noémie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Selectra
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2019, 16:15

Re: SELECTRA arnaques

Messagepar Selectra » 09 janv. 2019, 17:09

Bonjour, nous sommes désolés de lire votre mécontentement.
Selectra attache une grande importance à la qualité de son service. Pourriez-vous nous contacter par mail à l'adresse [email protected] en précisant vos nom, prénom et numéro de téléphone afin que notre équipe qualité puisse vérifier ce qui a pu se passer et rétablir cette erreur ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée, Léa

lou69002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:51

Re: SELECTRA arnaques

Messagepar lou69002 » 04 juil. 2019, 22:48

Bonjour, je viens de vivre la m^eme experience avec Selectra avec un prélévement SPB que je n'ai pas souscrit. Il faut éviter cette société qui ne rend aucun service au final en vous rajoutant des prélévement sur des prestations non demandés . Cordialement

Farlotti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:39

SELECTRA arnaques oui!

Messagepar Farlotti » 04 sept. 2019, 16:01

Bonjour,

Voici mon témoignage sur mon expérience négative avec Selectra.
Notre fils démarrant ses études à 700 km de notre domicile j'ai fait appel à Selectra pour que son compteur éléctrique soit ouvert avant la rentrée: on me fait souscrire un contrat chez Total Direct Energie.Coût de l'ouverture 18.46€.
J'ai appelé selectra le 14 août qui m'a donné un rendez vous avec les techniciens devant se déplacer à l'appartement de mon fils pour le vendredi 30 aout entre 13 et 18h.
Nous avons donc fait les 700 et quelques km pour être présents lors de ce rendez-vous...
5 heures d'attente et rien...
un appel au fournisseur d'électricité, Direct Energie qui me dit n'avoir aucune trace de ce rendez vous...
On me propose un "dépannage d'urgence",moyennant des frais évidemment de 130€ à ma charge nouvelle attente jusqu'à 22h le vendredi et toujours rien. Rien le week end évidemment (malgrè un renouvellement de la demande de dépannage dès le samedi matin) et finalement le compteur a pu être changé et mis en route lundi après midi...
Voilà donc grâce à selectra nous avons campé dans un appartement sans électricité pendant 4 jours (pas d'eau chaude, pas de possibilité de cuisson, pas de moyen même de charger un téléphone....), sommes restés bloqués des heures et des heures à attendre un technicien qui ne venait pas, et j'attends maintenant la note des 130€ de dépannage d'urgence pour un service que j'avais anticipé de plus de 15 jours...
Selectra est donc une entreprise bien peu scrupuleuse, arnaqueuse pour reprendre le terme d'un précédent témoignage vu sur ce forum, A EVITER donc : autant contacter directement le fournisseur...
Pour avoir cru en leur service, l'ouverture de compteur va me coûter 8 fois son prix normal!!

Fridakahlu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 10:31

Re: SELECTRA arnaques

Messagepar Fridakahlu » 16 oct. 2019, 11:26

Bonjour. Je me sens moins seule mais ne décolère pas. Même expérience mais multipliée par 3. J'ai changé de ville en septembre et donc d'appartement. En voulant contacter Vattenfall pour souscrire à un contrat de gaz, j'ai contacté Selectra dont le numéro est glissé judicieusement un peu partout sur internet. Je me suis bêtement laissé guider par 2 très bons commerciaux (l'un pour l'énergie, l'autre pour la téléphonie) pour souscrire à une offre groupant électricité et gaz puis pour changer d'opérateur téléphonique, mon offre précédente allant toucher à sa fin. Résultat des courses, un prélèvement SEPA mystérieux correspond en fait a une assurance que j'avais refusée par téléphone, merci de m'avoir éclairée. Il m'a fallu refaire moi même ma souscription pour l'énergie car Vattenfall n'avait aucune trace de ma souscription et j'ai passé 20 jours sans électricité à cause d'un bazar sans nom avec mon dossier. Résultat, j'ai perdu des heures au téléphone avec les fournisseurs d'énergie, de téléphonie et avec Selectra le mois dernier. Selectra se dédouane systématiquement de toute responsabilité. J'en ai encore pour un moment de tout rétablir et je ne suis pas convaincue de récupérer les sommes d'argent perdues (et le temps sûr que non) puisque chacun remet la faute sur les autres alors qu'il s'agit de partenaires commerciaux.

Dad78120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2020, 10:17

Re: SELECTRA arnaques

Messagepar Dad78120 » 11 août 2020, 10:23

Bonjour,

Même problème, mais depuis presque 3 ans. Je pensais que ces 3.99€ étaient de frais bancaire!! A l'heure qu'il ait je fais la chasse aux dépenses superflues. C'est ainsi que je m'en suis rendue compte. Je n'ai accepté aucun contrat de ce type, et je vais porter plainte.

J'ai fais la demande de copie du soit disant contrat que j'aurais souscrit. Et j'ai fais aussi opposition bien sur. Je vais porter plainte d'ici la semaine prochaine, que je dispose ou non du contrat. Je porterais plainte contre selectra, et contre l'auteur de cette soit-disant souscription, si je reçois la pseudo copie du contrat.

J'en ai assez de ce procéder d'[Message Modéré]. Et surtout j'aimerais comprendre comment mon établissement bancaire à pu accepter ces prélèvements sans que je n'ai autorisé quoique ce soit !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SELECTRA arnaques

Messagepar SPB » 13 août 2020, 13:01

Bonjour Dad78120,

Je prends connaissance de votre message et j’en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse y répondre je vous remercie de me communiquer par message privé via notre site dédié: https://www.spb-assurance.fr/

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- l'adresse postale complète
- une adresse mail
- un numéro de téléphone
- l'intitulé du contrat conservé par votre demande.

Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie

zacco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2018, 14:23

Re: SELECTRA arnaques

Messagepar zacco » 27 août 2020, 15:36

bonjour
je viens de contacter un conseiller sympatique de selectra qui me propose mint energie offre online,
je recherchais justement des informations sur mint Energie me paraissait attractif, je les avais trouvé sur internet. l'ecart entre edf et mint etait de 17%.
le conseiller de m'indiquait alors que ces 17% etaient garantis 1 an
que je pouvais saisir mon relevé de consommation HC/HP qd je le souhaitais sur le site de mint afin d ajuster mes factures au mieux


bref je viens de contacter mint, les deux premieres informations sont fausses, j'espere que notre contact de selectra ne m'a pas vendu une assurance à mon insu,

Etienne0000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2021, 22:48

Re: SELECTRA arnaques

Messagepar Etienne0000 » 03 juin 2021, 23:14

Bonjour j’ai fait une erreur j’ai appelé selectra et justement le lundi 7 juin il me prélèveront 8,98 et le prélèvement est de là par de SPB donc je les appellerais demain pour me faire rembourser

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus