Je tenais a raconter brievement mon experience avec selectra , afin d'informer sur des abus
J'appelle selectra pour choisir un fournisseur en Sept 2017 ( je rentrais de l etranger et on m'avait informee qu'il fallait suivre cette procedure en France...), le call center de selectra me pose des questions et me propose Plum energie.
Quelques mois plus tard je decouvre un prelevement inconnu de 3.99 eur a SPB depuis 4 mois. je passe pas mal de temps a essayer de comprendre, je demande a ma banque un remboursement et un arret des prelevements SEPA que je n ai jamais signes.
En lisant des forums de consomateur , je realise que c'est Selectra qui m'a mal vendu cette assurance lors de mon choix d'elecricite ! Alors que je sais que lors de la vente telephonique j'ai refuse cette assurance...donc mefiance face a cette belle arnaque SPB
Autre arnaque de selectra : je demenage en dec 2018, je rappelle pour changer de fournisseur . on me dit qu il faut que je prenne Direct Energie, je demande si c est vraiment le moins cher , on me dit oui
Quelques jours plus tqrd, Je passe du temps a essayer de comprendre quel est mon tarif avec direct energie...et je m apercois qu'on m'a vendu une offre qui n est pas du tout la moins chere, meme avec direct energie! Je viens de rechanger de fournisseur , rien de grave, mais je trouve ca incroyable ces procedes qui sont surement illegaux
En ces temps difficile pour les francais, ou les gens disent qu'ils ont du mal a finir les fin de mois, je suis revoltee de voir que certaines entreprises arnaquent les gens de cette facon. Et encore faut il avoir le temps de s occuper de ca et de comprendre et tout verifier ses factures et releves de compte...