FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Selectra - Familles de France

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Selectra - Familles de France

Messagepar cg2046 » 12 nov. 2018, 11:38

Bonjour,

Une info pour ceux qui seraient potentiellement intéressés.
Selectra et familles de France organisent un achat groupé d' énergie. Ils auraient négocié 20 % de remise sur le gaz et 17 % sur l' électricité. pour plus d' infos voir le site Selectra.
Cordialement. :)

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Selectra - Familles de France

Messagepar Phil51 » 12 nov. 2018, 12:52

Bonjour
Pour l'électricité ce serait OUI Planète avec -17% sur le prix HT du kW
Plusieurs modes de facturation, dont mensuel sur auto relevé avec paiement en ligne par CB...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


denisb88
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2016, 15:04

Re: Selectra - Familles de France

Messagepar denisb88 » 15 nov. 2018, 18:11

Moi je viens de recevoir l'offre avec Plüm
-20% sur les heures creuses et -10% sur les heures pleines
Vous en pensez quoi ?

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Selectra - Familles de France

Messagepar cg2046 » 15 nov. 2018, 19:29

Bonsoir,
L' offre tarifaire, en elle même n'est pas dénuée d’intérêt sauf a ce que l' abonnement soit identique aux tarifs réglementés. Après, c' est votre consommation en heures creuses qui fera la différence. Sur le fournisseur, je pense qu'il vous faut arpenter le net pour avoir le maximum d' avis de clients. Ceci étant dit, difficile de vous conseiller, une mauvaise surprise est toujours possible.
Cordialement.

denisb88
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2016, 15:04

Re: Selectra - Familles de France

Messagepar denisb88 » 15 nov. 2018, 20:54

Merci
HP 6700
HC 4400 en 6 kVA
Même prix pour l'abonnement qu'EDF
Offre garantie sur 1 an
Ca semble pas mal mais un peu moins bon que Leclerc (vu que c'est 20% sur HP ET HC)
Reste ce fournisseur qui ne semble pas très connu.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Selectra - Familles de France

Messagepar cg2046 » 16 nov. 2018, 09:36

Bonjour,

Vous savez, Ekwateur était totalement inconnu jusqu' en novembre 2017 et ça n' a pas empêché 25000 personnes de souscrire dans le cadre de l' opération énergie moins chère ensemble. Quand à l' offre Leclerc, le bon coté c'est le tarif mais avec l' obligation de consommer dans leurs magasins, le mauvais coté est la rigidité de l' offre - pas d' auto relève et des moyens de paiement très pauvres.
Difficile de choisir ... mais vous n' êtes pas lié a un fournisseur potentiel, vous pouvez, sans frais, partir chez un concurrent.

ricochet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2018, 09:39

Re: Selectra - Familles de France

Messagepar ricochet » 16 nov. 2018, 09:40

Bonjour,

En ce qui me concerne, on m'a proposé un magnifique -5% chez Ekwateur...

Pouch31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2018, 14:20

Re: Selectra - Familles de France

Messagepar Pouch31 » 22 nov. 2018, 17:01

Pour une raison qui m'échappe j'ai reçu 2 offres "personnalisées" toutes les 2 chez Planète OUI à 10 mn d'intervalle, l'une à mon nom de naissance (que je n'ai pourtant pas communiqué lors de ma préinscription), l'autre à mon nom d'usage . Et quelle surprise!
La 1ère offre propose pour une puissance compteur de 9 kVA et une consommation électrique annuelle estimée à 15828 kWh un abonnement annuel à 130,36€ TTC et un prix du kWh de 0,1316€ TTC.
La 2de offre propose pour une puissance compteur de 18 kVA et une consommation électrique annuelle estimée à 18472 kWh un abonnement annuel à 191,56€ TTC et un prix du kWh de 0,1284€ TTC.
Pour info, je m'étais pré-inscrite pour une puissance de 18 kVA sur la base d'une consommation annuelle de 12500 kWh, ce qui correspond à ma consommation réelle.
Je ne choisirai aucune de ces 2 propositions car il me paraît évident que les consommations estimées par SELECTRA dans les 2 cas sont exagérément surévaluées, pour ne pas dire fantaisistes : elles ne tiennent quasiment pas compte des informations que j'ai fournies et elles ne peuvent donner lieu qu'à des mensualités complètement inadaptées par rapport à ma consommation réelle. Si c'est pour être remboursée d'un trop perçu dans un an, ça ne m'intéresse absolument pas...

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Selectra - Familles de France

Messagepar cg2046 » 22 nov. 2018, 18:35

Même problème pour moi

Informations que j' ai communiquées :
Votre compteur d’électricité
Point de livraison (PDL) : 234.............
Puissance du compteur : 12
Option tarifaire : Heures pleines/Heures creuses
Consommation annuelle d’électricité : Heures pleines 6800 kWh et Heures creuses 4500 kWh

Estimation reçue :
"Sachez que cette estimation a été réalisée par le comparateur Selectra, prestataire technique de l'opération, sur la base des informations renseignées à l'étape de la préinscription. Autrement dit, pour un logement de 120 m2, occupé par 2 personne(s), un chauffage électrique et un chauffe-eau électrique. Puissance compteur de 9 kVA et consommation électrique annuelle de 16672 kWh. "

Etrange planète OUI :o

petito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mars 2017, 13:24

Re: Selectra - Familles de France

Messagepar petito » 22 nov. 2018, 19:23

Bonjour,

J'ai aussi participé à l'offre groupée Famille de France / Selectra et je suis chez ekWateur (offre groupée 2017 UFC QC). J'ai découvert dans les CGV de l'offre :

- L'offre Planète OUI est l'offre ECO donc pas de facturation au réelle avec relève mensuelle
- Possible de payer ses échéances par carte bancaire
- L'offre au kWH HT de PO est en moyenne 8% moins chère dans mon cas (6kV, HP/HC) que celle de ekWateur (récemment très augmentée en terme de tarifs)

Mon opinion : L'absence de factu au réelle est rédhibitoire, donc je vais passer mon tour, les "estimations" fumeuses j'ai déjà donné

Bon courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus