Bonjour Lilas,Bonjour ThierryF,Bonsoir,
Je rejoins la longue liste des pigeons.
J'ai acheté pour mon fils un xperia XZ chez Darty Champigny.
La vendeuse me fait évidemment l'article pour l'assurance. Je me figure que je vais pouvoir la payer d'avance pour ne pas être engagé (ce que j'avais fait précédemment) mais avant même que je réalise, la vendeuse a ma CB dans les mains et saisit les infos.
Il se trouve que ce Sony fonctionne mal et mon fils l'a remplacé car un passage au SAV DARTY dure 3 semaines et il ne pouvait pas attendre.
Me souvenant que l'expiration de la garantie de 2 ans approche dangereusement, je fouille dans mes papiers et retrouve le contrat que je n'avais évidemment pas lu.
Je me connecte à l'adresse y figurant pour constater que la dernière facture date de juillet. Il n'est pas fait mention du terme du contrat et impossible de contacter qui que ce soit.
Je m'inscris sur le portail DARTY assurances pour découvrir que mon contrat est reconduit tacitement pour un an de plus sans possibilité de résiliation.
Je suis certes un peu crédule dans l'affaire mais je ne croyais pas DARTY capable de se rendre complice de telles pratiques commerciales.
On ne m'y reprendra plus.
Les class actions à l'américaine, ça a du bon, finalement.
Je regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des valeurs d'Assurant, assurance Darty. Nous souhaitons donc étudier votre demande.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- nom et prénom de l'adhérent
- numéro de contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre
Bien cordialement
Lilas
Service Qualité
Assurance Darty
curieuses "valeurs" que celles de votre employeur.
Et drôle de rôle pour un "service qualité" que d'intervenir sur ce forum pour tenter de calmer les clients qui se sentent légitimement floués.
Je n'ai rien à vous transmettre.
J'ai trouvé sur le site comment résilier mon contrat.
Pour faciliter la démarche, on vous invite à appeler un numéro (non surtaxé, ouf!) qui finit par vous donner l'adresse mail [email protected].
Dans un souci de qualité, si j'osais, je vous suggèrerais de mentionner cette adresse mail directement sur le site.
Et d'envoyer un mail faisant office d'accusé de réception.
J'ai en effet posté deux mails à cette adresse les 27 et 29 juillet et ils sont à ce jour restés sans réponse.
Si je n'étais pas convaincu des "valeurs" qui vous guident, je pourrais penser que la difficulté pour résilier est sciemment organisée pour dissuader les assurés.
Très cordialement,
Thierry