FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention arnaque DARTY/SOFINCO

Berni1326
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention arnaque DARTY/SOFINCO

Messagepar Berni1326 » 31 oct. 2024, 16:57

En juin 2024, j'ai acheté un article d'environ 800 euros dans le magasin DARTY Valence. Alors que je souhaitais payer au comptant, le vendeur a insisté pour me faire bénéficier d'un crédit 3 fois sans frais auprès de Sofinco avec lesquels ils sont partenaires. Le vendeur m'a expliqué qu'en fait Sofinco appliquait bien des intérêts mais qu'avec la réduction qu'il allait me consentir, cela serait transparent au final pour moi. En effet il m'a appliqué une réduction de 38€ sur le montant total. J'arrive au 3eme prélèvement et je constate que les intérêts s'élèvent au total à 63€ et par conséquent le crédit va me couter 25€ de plus que si j'avais payé au comptant. Au delà du montant, je trouve cette pratique inadmissible, c'est de l'abus de confiance qui s'apparente à de l'[Message Modéré] pure et simple. DARTY se vante de son contrat de confiance mais au contraire je pense qu'il ne faut pas leur faire confiance. De mon coté, je ne vais plus acheter quoi que ce soit à DARTY, Ce message a pour but de prévenir les personnes à qui on pourrait proposer ce genre de faux avantages chez DARTY.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Attention arnaque DARTY/SOFINCO

Messagepar valioud » 19 nov. 2024, 11:36

bénéficier d'un crédit 3 fois sans frais auprès de Sofinco
Vérifiez le document de souscription pour en voir les conditions.
Mais ne serait-ce pas plutôt la carte de crédit Darty(*) que vous avez et avec laquelle vous avez fait d'autres achats ?

(*) https://www.sofinco.fr/credit-sofinco/cartes/carte-darty

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vivierclaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivierclaire » 24 nov. 2024, 22:48

Je confirme l'arnaque de DARTY/SOFINCO. Je viens de me faire avoir ce jour, en demandant à bénéficier du paiement gratuit en 3 fois pour l'achat d'un lave-linge à 500 euros. Je me retrouve avec un crédit Sofinco et attends de voir quel en sera le coût net, après une remise de 18,5 euros sur le coût du crédit. On fait vous signer électroniquement sans vous montrer le contrat que vous signez. Vous le recevez ensuite par mail. J'ai eu tort de faire confiance et de ne pas demander un document écrit avant de signer. Le système Darty est très bien "pensé et huilé" pour arnaquer.
La 2ème arnaque concerne le dispositif Darty Max qui vous permet d'avoir une livraison gratuite et la supposée réparation de vos appareils neufs ou usagers si nécessaire pour l'année qui suit. Quand j'ai demandé le coût, on m'a parlé de 11,90 euros mais sans me dire qu'il s'agissait de 11, 90 euros par mois. En contrepartie de mon achat de 500 euros et de mon adhésion à Darty Max, je devrai bénéficier de deux bons cadeaux (50 et 30 euros) à recevoir et à utiliser dans le mois qui suit, et soi disant cumulables avec d'autres promotions... mais je n'ai plus confiance en Darty.
Bilan des courses : au lieu de faire des économies, je vais devoir payer plus que prévu.
Darty est un arnaqueur de première... à éviter

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 25 nov. 2024, 10:46

attends de voir quel en sera le coût net
Oui évitons de crier avant d'avoir mal :mrgreen:

Quant à Darty Max, QC a écrit un article là-dessus :
https://www.quechoisir.org/actualite-reparabilite-que-vaut-darty-max-la-garantie-sur-abonnement-de-darty-n72907/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »