Messagepar Vivierclaire » 24 nov. 2024, 22:48
Je confirme l'arnaque de DARTY/SOFINCO. Je viens de me faire avoir ce jour, en demandant à bénéficier du paiement gratuit en 3 fois pour l'achat d'un lave-linge à 500 euros. Je me retrouve avec un crédit Sofinco et attends de voir quel en sera le coût net, après une remise de 18,5 euros sur le coût du crédit. On fait vous signer électroniquement sans vous montrer le contrat que vous signez. Vous le recevez ensuite par mail. J'ai eu tort de faire confiance et de ne pas demander un document écrit avant de signer. Le système Darty est très bien "pensé et huilé" pour arnaquer.
La 2ème arnaque concerne le dispositif Darty Max qui vous permet d'avoir une livraison gratuite et la supposée réparation de vos appareils neufs ou usagers si nécessaire pour l'année qui suit. Quand j'ai demandé le coût, on m'a parlé de 11,90 euros mais sans me dire qu'il s'agissait de 11, 90 euros par mois. En contrepartie de mon achat de 500 euros et de mon adhésion à Darty Max, je devrai bénéficier de deux bons cadeaux (50 et 30 euros) à recevoir et à utiliser dans le mois qui suit, et soi disant cumulables avec d'autres promotions... mais je n'ai plus confiance en Darty.
Bilan des courses : au lieu de faire des économies, je vais devoir payer plus que prévu.
Darty est un arnaqueur de première... à éviter