FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

ThierryF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2019, 21:42

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar ThierryF » 05 août 2019, 13:58

Bonsoir,
Je rejoins la longue liste des pigeons.
J'ai acheté pour mon fils un xperia XZ chez Darty Champigny.
La vendeuse me fait évidemment l'article pour l'assurance. Je me figure que je vais pouvoir la payer d'avance pour ne pas être engagé (ce que j'avais fait précédemment) mais avant même que je réalise, la vendeuse a ma CB dans les mains et saisit les infos.
Il se trouve que ce Sony fonctionne mal et mon fils l'a remplacé car un passage au SAV DARTY dure 3 semaines et il ne pouvait pas attendre.
Me souvenant que l'expiration de la garantie de 2 ans approche dangereusement, je fouille dans mes papiers et retrouve le contrat que je n'avais évidemment pas lu.
Je me connecte à l'adresse y figurant pour constater que la dernière facture date de juillet. Il n'est pas fait mention du terme du contrat et impossible de contacter qui que ce soit.
Je m'inscris sur le portail DARTY assurances pour découvrir que mon contrat est reconduit tacitement pour un an de plus sans possibilité de résiliation.
Je suis certes un peu crédule dans l'affaire mais je ne croyais pas DARTY capable de se rendre complice de telles pratiques commerciales.
On ne m'y reprendra plus.
Les class actions à l'américaine, ça a du bon, finalement.
Bonjour ThierryF,

Je regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des valeurs d'Assurant, assurance Darty. Nous souhaitons donc étudier votre demande.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- nom et prénom de l'adhérent
- numéro de contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité
Assurance Darty
Bonjour Lilas,
curieuses "valeurs" que celles de votre employeur.
Et drôle de rôle pour un "service qualité" que d'intervenir sur ce forum pour tenter de calmer les clients qui se sentent légitimement floués.
Je n'ai rien à vous transmettre.
J'ai trouvé sur le site comment résilier mon contrat.
Pour faciliter la démarche, on vous invite à appeler un numéro (non surtaxé, ouf!) qui finit par vous donner l'adresse mail [email protected].
Dans un souci de qualité, si j'osais, je vous suggèrerais de mentionner cette adresse mail directement sur le site.
Et d'envoyer un mail faisant office d'accusé de réception.
J'ai en effet posté deux mails à cette adresse les 27 et 29 juillet et ils sont à ce jour restés sans réponse.
Si je n'étais pas convaincu des "valeurs" qui vous guident, je pourrais penser que la difficulté pour résilier est sciemment organisée pour dissuader les assurés.
Très cordialement,
Thierry

Peyr1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2019, 11:00

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Peyr1234 » 05 août 2019, 14:15

Bonjour,

Merci de votre réponse
Voici le numéro de contrat : CTRVERGN7983816596
Mon téléphone : 0683532857

J espère vraiment une réponse positive à cet incident.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 06 août 2019, 08:06

Bonjour,

Merci de votre réponse
Voici le numéro de contrat : CTRVERGN7983816596
Mon téléphone : 0683532857

J espère vraiment une réponse positive à cet incident.

Cordialement
Bonjour Peyr1234,
Nous transmettons vos coordonnées à notre service réclamation qui traitera votre dossier en priorité.
Bien cordialement,
Lilas Service Qualité Darty

GrMr94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2019, 15:44

Re: Arnaque société ASSURANT - Assurance Darty

Messagepar GrMr94 » 19 août 2019, 16:17

Bonjour à tous.

1. Ma situation

Je suis également en train de me battre avec Assurant, la société qui travaille avec Darty pour assurer les téléphones.

Mon téléphone a été jugé irréparable suite à une oxydation. Une semaine après leur mail m'annonçant l'envoi d'un nouvel appareil, je les appelle pour faire le suivi.

Il s'avère alors que l'appareil, un modèle récent encore largement vendu chez Darty, n'est pas dans les stocks d'Assurant. Cette "assurance" me propose donc une indemnité par carte cadeau, ce qui n'est pourtant pas dans les clauses du contrat.

J'attends cette "indemnisation" par carte cadeau depuis deux semaines. J'appelle régulièrement leurs services, mais ils m'annoncent un nouveau prétexte à chaque appel pour justifier mon attente.

Leur dernière trouvaille est "une erreur du système" lors de la demande de création de la carte cadeau auprès des services de Darty. J'ai observé des contradictions entre mes différents interlocuteurs, nous sommes bien face à des mensonges et des tentatives de nous noyer d'informations pour éviter que nous réagissions.

J'avais déjà dû me battre pour l'obtention de l'offre initiale de 30€... Ce sont les services de Darty qui ont finalement débloqué la situation!

Il ne faut pas hésiter à entrer en conflit avec ce type de pratique qui compte sur la fatigue des clients.

2. Réclamations possibles

Le contrat d'assurance rappelle que l'on peut contacter des services de réclamations :

Étape 1)
Adresse email : [email protected]
Adresse postale : Assurance Darty Réclamations - CS 20530-13593 - Aix-en-Provence cedex 3


(Accusé réception de la demande dans les dix (10) jours ouvrables et réponse
définitive dans les deux (2) mois suivant la date de réception.)


Étape 2)
Par email : [email protected]
Adresse postale : Service Qualité AGIL - CS 20530 - 13593 Aix-en-Provence cedex 3


(Accusé réception de la demande dans les dix (10) jours ouvrables et réponse
définitive dans les deux (2) mois suivant la date de réception.)



Étape 3)
Médiation de l’Assurance, soit en ligne : www.mediation-assurance.org
soit en écrivant à : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre en copie les services de Darty dans les premières procédures, afin qu'ils remettent en question leur lien avec cette société, par exemple :

[email protected]
[email protected]


J'espère ne pas avoir à arriver à l'étape 3.

3. D'autres solutions ?

Si quelqu'un a d'autres solutions de réclamations à proposer ou d'autres adresses pour faire pression à Darty et son très mauvais assureur, qu'il les écrivent ! ;)

GrMr94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2019, 15:44

Re: Assurant : quelques infos juridiques

Messagepar GrMr94 » 20 août 2019, 12:13

Suite à mon message précédent...

Certains d'entre vous mentionnent la mauvaise fois des vendeurs Darty qui contestent le lien qui unit Darty à son assurance. Or, le contrat entre les deux entreprises explique bien qu'Assurant agit pour le compte de Darty. Darty a donc une responsabilité vis à vis de ses clients.
L’offre Assurance DARTY est un contrat d’assurance collectif de dommage à adhésions facultatives :
Souscrit par ETABLISSEMENTS DARTY ET FILS SAS, société par actions simplifiée au capital de 23 470 382 Euros, dont le siège social est situé 129 avenue Gallieni, 93140 Bondy, dont le numéro d’identification unique est le 542 086 616 RCS Bobigny, agissant pour son propre compte et celui de ses filiales et des clients de celles-ci, ci-après dénommée « Darty » ;
Auprès de Assurant General Insurance Limited, entreprise d’assurance de droit anglais, au capital de 71 947 766 GBP dont le siège social est situé Emerald Buildings, Westmere Drive, Crewe, Cheshire, CW1 6UN, Grande-Bretagne, immatriculée en Angleterre et au Pays-de-Galles sous le numéro 2341082, soumise au contrôle de la Prudential Regulation Authority (PRA - 20 Moorgate, London EC2R 6DA, Royaume Uni) et de la Financial Conduct Authority (FCA - 25 The North Colonnade, Canary Wharf, London, E14 5HS, Royaume Uni), prise en sa succursale française située 45 rue Denis Papin, 13100 Aix en Provence et dont le numéro unique d’identification est le 819 250 895 RCS Aix en Provence, ci-après dénommée « AGIL » ou l’« Assureur » ;
Par l’intermédiaire de Assurant France, société par actions simplifiée au capital de 392 250 euros, dont le siège social se situe 45 rue Denis Papin, 13100 Aix-en-Provence, dont le numéro unique d’identification est le 493 481 881 RCS Aix en Provence, et inscrite à l’ORIAS en qualité de courtier en assurance sous le numéro 07 030 561 (www.orias.fr), ci-après dénommée « Assurant » ou le « Courtier ».
Le contrat est présenté par Darty sous le régime de l’intermédiation à titre accessoire prévu à l’article L. 513-1 du Code des assurances, et est géré par Assurant au nom et pour le compte de l’Assureur.
AGIL, Assurant et Darty sont soumis au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel, 4 rue de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09 (https://acpr.banque-france.fr/).
Darty est soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec Assurant. Au titre de la distribution du contrat, Darty et Assurant sont rémunérés sous la forme de commissions.

GrMr94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2019, 15:44

Toujours utile : demander le suivi légal de son dossier

Messagepar GrMr94 » 20 août 2019, 12:25

Deux liens sur le site de la CNIL : l'assurance se doit de nous permettre un suivi de nos données, y compris celles concernant le traitement de notre dossier.

https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dacces-connaitre-les-donnees-quun-organisme-detient-sur-vous

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

Bien cordialement !

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: Toujours utile : demander le suivi légal de son dossier

Messagepar Service-Qualité-CWI » 27 août 2019, 12:36

Deux liens sur le site de la CNIL : l'assurance se doit de nous permettre un suivi de nos données, y compris celles concernant le traitement de notre dossier.

https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dacces-connaitre-les-donnees-quun-organisme-detient-sur-vous

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

Bien cordialement !
Bonjour GrMr94,
Je regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty. Nous souhaitons donc résoudre cette problématique.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement
Lilas
Service Qualité
Assurance Darty

ELL38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2019, 09:42

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar ELL38 » 28 août 2019, 10:20

Bonjour à tous,
Je rejoins à mon tour la longue liste des pigeons hélas !
J''ai acheté un PC chez Darty St Martin d'Hères 38... et me voilà avec des prélèvements sur mon compte bancaire pour une assurance que je croyais avoir annulée 5 jours après la réception de mon PC dans le magasin (je passe les détails de la même situation de pratiques commerciales fourbes ....) Le vendeur a pianoté sur son ordinateur et m'a assuré que l'assurance était résiliée.

Après avoir constaté des prélèvements sur mon compte, je suis retournée dans le magasin j'ai obtenu que M.[message modéré], responsable clients, adresse un mail au service compétent pour résilier l'assurance et obtenir le remboursement des prélèvements injustement effectués sur mon compte.
J'ai reçu une lettre de M [message modéré] "Directeur du Service Clients" postée d'Ivry sur Seine qui a pour objet "Prise en compte de votre demande de résiliation". Il m'indique qu'il "procède à la résiliation de tous mes services et options"....
Dois-je considérer que cette assurance pour mon PC est bien annulée ?

Dans cette lettre il précise "qu'une facture de clôture est disponible sur mon espace client"...mais impossible d'aller sur cet espace clients.. "une erreur est survenue" s'affiche à chaque fois que je donne les codes et mot de passe figurant sur "la lettre de bienvenue assurance Darty"
Je n'ai donc aucune information sur le montant de cette facture de clôture ????
J'ai écrit à M.[message modéré] pour lui demander le remboursement des prélèvements injustifiés sur mon compte bancaire et je n'ai toujours pas de réponse.
Après des années de confiance auprès de l'enseigne Darty...
je découvre le contrat de Méfiance Darty
avec ces pratiques commerciales odieuses !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 août 2019, 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 28 août 2019, 15:07

Bonjour à tous,
Je rejoins à mon tour la longue liste des pigeons hélas !
J''ai acheté un PC chez Darty St Martin d'Hères 38... et me voilà avec des prélèvements sur mon compte bancaire pour une assurance que je croyais avoir annulée 5 jours après la réception de mon PC dans le magasin (je passe les détails de la même situation de pratiques commerciales fourbes ....) Le vendeur a pianoté sur son ordinateur et m'a assuré que l'assurance était résiliée.

Après avoir constaté des prélèvements sur mon compte, je suis retournée dans le magasin j'ai obtenu que M.[message modéré], responsable clients, adresse un mail au service compétent pour résilier l'assurance et obtenir le remboursement des prélèvements injustement effectués sur mon compte.
J'ai reçu une lettre de M [message modéré] "Directeur du Service Clients" postée d'Ivry sur Seine qui a pour objet "Prise en compte de votre demande de résiliation". Il m'indique qu'il "procède à la résiliation de tous mes services et options"....
Dois-je considérer que cette assurance pour mon PC est bien annulée ?

Dans cette lettre il précise "qu'une facture de clôture est disponible sur mon espace client"...mais impossible d'aller sur cet espace clients.. "une erreur est survenue" s'affiche à chaque fois que je donne les codes et mot de passe figurant sur "la lettre de bienvenue assurance Darty"
Je n'ai donc aucune information sur le montant de cette facture de clôture ????
J'ai écrit à M.[message modéré] pour lui demander le remboursement des prélèvements injustifiés sur mon compte bancaire et je n'ai toujours pas de réponse.
Après des années de confiance auprès de l'enseigne Darty...
je découvre le contrat de Méfiance Darty
avec ces pratiques commerciales odieuses !!!
Bonjour ELL38,

Je regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des valeurs d'Assurant, assurance Darty. Nous souhaitons donc étudier votre demande.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- nom et prénom de l'adhérent
- numéro de contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)

Bien cordialement

Lilas
Service Qualité
Assurance Darty

ELL38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2019, 09:42

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar ELL38 » 28 août 2019, 18:24

Merci "Lilas Service Qualité"
mon n° de contrat est CTRLAVIS1277351431
Nom et prénom de l'adhérent : LAVIS LANSON Evelyne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus