Nous avons fait le choix d'un modèle chez DARTY Coignières qui nous convenait, nous passons commande avec une livraison prévu pour le 24 janvier 2023 et installation le 25 et 26.
Le montant avoisine les 23000€ pour principalement du mobilier, nous avons seulement un lave-vaisselle sur cette commande a 999€.
Résultat :
durant la fabrication les ennuis commencent sur le plan de travail et l'épaisseur et la qualité de celui-ci. on nous explique que la hauteur vendu 1 mois avant ne se fabrique plus et si on veut un équivalent il faut payer plus cher. Puis on nous rappelle pour nous dire quasiment le contraire quelques jours après.
Ensuite vient le décalage d'un jour de livraison et si on ne l'accepte pas cela décale de plusieurs semaines l'installation. Ce qui veut dire un décalage sur un samedi et il insiste bien pour nous dire que leur poseur de devrait pas travailler le samedi.
Ayant des obligations le samedi, nous décalons certaines mais impossible le samedi soir, étant trésorier d'une association humanitaire, nous avions un engagement avec plus de 150 personnes qui avaient bloque leur soirées.
J'insiste car le samedi soir je dois partir a 18h et le poseur partira quelques minutes derrière moi sans laisser le tems a mon épouse de noter ce qui n'était pas fait. Le coordinateur ira jusqu' a me dire que nous n'avons pas tout inscrit sur le récépissé de fin de chantier, l'air de dire .....
A noter que durant cette période on nous a donner un téléphone mais qui a une particularité, cela sonne dans le vide. Je suis aller au magasin ou le concepteur m'a dit de le contacter par mail. Le coordinateur me dira quand a lui : je ne savais pas pour le téléphone.
Dans le début du projet, on nous enverra un professionnel qui sera parfaitement faire les relevés des cotes, services payant au demeurant.
Suite a ce relevé on nous demande de venir pour nous dire que tout est ok, tout va bien, On nous vends l'excellence et la qualité professionnelle de DARTY Cuisine.
livraison prévue le 25 janvier 2023.
Le jour de la livraison et après avoir mis les points sur les I aux livreurs (société prestataire) car on devait être livrer entre 8h et 15h, avec un poseur qui devait venir le matin de bonne heure.
on est livre a 7h, le poseur ne sera pas prévenu de la livraison et ne pouvant le joindre on aura seulement des nouvelles vers 9h. arrivée vers 10h du poseur.
déconvenue de celui-ci quand il découvre le chantier. A partir de la, tout s'enchaine.
Cotes mal prises sur certains éléments, plan de travail livre avec un choc mais qui avait été bien cache lors de la livraison, un colis manquant, etc..etc..
Le vendeur concepteur fera le mort systématiquement devant les problèmes, ira même jusqu'à appeler durant la chantier le poseur sur son portable sans nous parler pour autant.
Le responsable nous appellera pour s'excuser, nous rassurer et nous faire un beau mail récapitulatif de tout ce qui n'a pas été fait pour la finalisation du chantier.
nous avons une cuisine en attente de finition depuis, un lave-vaisselle a 1000€ qui ne fonctionne toujours pas car ils ont oublie les pieds pour le rehausser, des plinthes toujours emballées, des caches lumières trop grands devant être recommandés, le produit de protection pour le bois du plan de travail, non livre.
Mais le pire c'est un ilot de cuisine qui n'est pas centrer correctement entre les deux fenêtres.
Le poseur quand a lui a fait de son mieux en reprenant un dossier au dernier moments un dossier qui n'était pas le sien, avec un désintérêt total évident du magasin de Coignières
Une partie de notre cuisine n'est toujours pas posée au 12 mars avec son plan de travail toujours emballe et des placards sous une fenêtre a moitie monte.
Ils ont été très rapide cependant pour encaisser la totalité de la cuisine quelques jours après.
Résultat depuis le 28 janvier 2023, nous avons une cuisine qui n'est toujours pas finaliser, un lave-vaisselle qui ne fonctionne toujours pas et surtout un silence suite aux tentatives de prises de contacts, dont la dernière dates du 28 février 2023. Résumé attendez que l'on vous contacte.
Etant handicape, je souhaitais ne pas avoir de soucis et je pensais que je pouvais faire confiance au principe de confiance qu'énonçait le propriétaire du magasin dans un article paru lors de l'ouverture du même service sur son notre magasin de Rambouillet.
Nous avons contacte notre service juridique qui nous conseille de déposer une plainte contre les personnes directement pour "abus de confiance" et aller vers un médiateur concernant le magasin.
On ne peut se cacher indéfiniment derrière des contrats, quand sciemment on est en défaut de livraison d'un chantier et de non respect du contrat.
Les contrats de DARTY obligent le client a payer la totalité a la livraison et ensuite c'est "on viendra quand on vous le dira pour finir le chantier"
donc depuis le 28 janvier on a une cuisine semi-fini, des vendeurs absents, un directeur de magasin qui fait le mort.
Donc réfléchissez a deux fois avant de signer une cuisine chez DARTY Cuisine ou préparez-vous mentalement aux risques qui peuvent découler du non accompagnement des clients.
Et avec tout cela, on vous envois des pub DARTY par mail pour vanter la qualité du service DARTY.
Jean-Claude