FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 12 juil. 2019, 11:24

JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS CHEZ BACKMARKET !!
IPhone 6S commandé en avril 2019. Au bout de 2 mois, il ne se rallume plus après s'être totalement déchargé. Le reconditionneur Mille et Un Phones me dit que l'appareil est oxydé et que la garantie ne marche pas. Il n'a jamais pris une goutte d'eau, comment a-t-il pu s'oxyder en 2 mois ? Je demande la preuve que l'oxydation est postérieure à l'achat. Backmarket me propose téléphoniquement une expertise. 3 semaines plus tard et après multes relances, il n'y a pas eu d'expertise, le reconditionneur reste sur sa position et je dois payer pour qu'on me renvoie l'appareil. Backmarket est désolé mais ce n'est pas de leur faute !! Le service client de Backmarket ne fait que de me relire les échanges de mails avec le reconditionneur, aucune aide, aucun service de leur part, un mépris total de leur cliente pourtant fidèle depuis 2015. Alors certes c'est probablement "pas de chance" et tout le monde peut faire des erreurs, encore faut-il savoir les reconnaitre et les réparer. Comment faire confiance a une entreprise qui désormais méprise ses clients ? On est très loin de la belle histoire du début, 3 jeunes qui se lançaient dans l'économie circulaire pour contribuer à la préservation de leur planète, au pouvoir d'achat du plus grand nombre. C'est bien de faire grandir une belle idée encore faut-il ne pas trop s'en éloigner pousser par les sirènes de la croissance et la course au rendement et la stratégie des fonds d'investissement. Bref, je suis très en colère, très déçue et un peu triste ...😕

Si quelqu'un sur le Forum a entrepris des poursuites contre BackMarket, merci de me conseiller sur la marche à suivre. Je suis décidée à aller jusqu'au bout pour éviter à d'autres de se faire avoir et en espérant que les fondateurs de l'entreprise auront connaissance de ces dysfonctionnements et se ressaisiront pour y remédier rapidement, même si ce n'est pas la priorité de leurs investisseurs !
Bonjour,

Nous sommes désolés de l’apprendre, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Je vous invite à nous contacter sur l'adresse mail [email protected] et de demander à ce que James s'occupe de votre cas.

Cordialement

James de Back Market

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Nico37 » 12 juil. 2019, 22:58

https://signalconso.beta.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Berunaru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2019, 18:46

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Berunaru » 23 juil. 2019, 18:53

Intéressé par un pc reconditionné pour des raisons de moyens pécuniaires, j'ai visité leur site. Pour un pc, une information de base concerne la version du système d'exploitation qui n'est mentionné nulle part.
Je les ai contactés pour leur poser la question, mais ce n'est pas dans leur philosophie de publier ce genre d'information. La réponse a été sans ambiguïté et m'a fait comprendre que j'étais un malotru d'avoir osé aborder la question.
A éviter en se bouchant le nez !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 26 juil. 2019, 09:01

Intéressé par un pc reconditionné pour des raisons de moyens pécuniaires, j'ai visité leur site. Pour un pc, une information de base concerne la version du système d'exploitation qui n'est mentionné nulle part.
Je les ai contactés pour leur poser la question, mais ce n'est pas dans leur philosophie de publier ce genre d'information. La réponse a été sans ambiguïté et m'a fait comprendre que j'étais un malotru d'avoir osé aborder la question.
A éviter en se bouchant le nez !
Bonjour,

Nous sommes désolés de l’apprendre, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

willy2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 09:43

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar willy2b » 26 juil. 2019, 09:55

Bonjour,

Même mésaventure que goumou !!!

Iphone XR acheté en janvier 2019, ne s'allume plus fin juin. Renvoyé au conditionneur => oxydé donc non pris en charge par la garantie (pourtant, usage normal, avec coque et jamais mis dans l'eau). L'appareil est nickel de l'extérieur.
Réponse du conditionneur (EcoTech) :
Je suis navrée de la situation
Malheureusement au vu que c'est un appareil reconditionné , ce dernier n'est pas étanche et suite au diagnostic par nos services technique , l'appareil est bien oxyder et ceci est une exclusion de garantie
Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,
Donc, en gros, reconditionné à neuf ne veut pas dire produit neuf : l'étanchéité a disparu !!! (même si je répète, n'a jamais été en contact de l'eau).

Je suis moi aussi en train d'envisager des poursuites envers backmarket et/ou le reconditionneur EcoTech (aux Pays-Bas) car j'ai l'impression d'avoir et trompé sur la marchandise.

Maintenant, je fuis les reconditionneurs quels qu'ils soient et vous les déconseille fortement. 750€ jeté par les fenètres (surtout des économies d'un ado), ça fout les boules!!!

JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS CHEZ BACKMARKET !!
IPhone 6S commandé en avril 2019. Au bout de 2 mois, il ne se rallume plus après s'être totalement déchargé. Le reconditionneur Mille et Un Phones me dit que l'appareil est oxydé et que la garantie ne marche pas. Il n'a jamais pris une goutte d'eau, comment a-t-il pu s'oxyder en 2 mois ? Je demande la preuve que l'oxydation est postérieure à l'achat. Backmarket me propose téléphoniquement une expertise. 3 semaines plus tard et après multes relances, il n'y a pas eu d'expertise, le reconditionneur reste sur sa position et je dois payer pour qu'on me renvoie l'appareil. Backmarket est désolé mais ce n'est pas de leur faute !! Le service client de Backmarket ne fait que de me relire les échanges de mails avec le reconditionneur, aucune aide, aucun service de leur part, un mépris total de leur cliente pourtant fidèle depuis 2015. Alors certes c'est probablement "pas de chance" et tout le monde peut faire des erreurs, encore faut-il savoir les reconnaitre et les réparer. Comment faire confiance a une entreprise qui désormais méprise ses clients ? On est très loin de la belle histoire du début, 3 jeunes qui se lançaient dans l'économie circulaire pour contribuer à la préservation de leur planète, au pouvoir d'achat du plus grand nombre. C'est bien de faire grandir une belle idée encore faut-il ne pas trop s'en éloigner pousser par les sirènes de la croissance et la course au rendement et la stratégie des fonds d'investissement. Bref, je suis très en colère, très déçue et un peu triste ...😕

Si quelqu'un sur le Forum a entrepris des poursuites contre BackMarket, merci de me conseiller sur la marche à suivre. Je suis décidée à aller jusqu'au bout pour éviter à d'autres de se faire avoir et en espérant que les fondateurs de l'entreprise auront connaissance de ces dysfonctionnements et se ressaisiront pour y remédier rapidement, même si ce n'est pas la priorité de leurs investisseurs !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 29 juil. 2019, 15:32

Bonjour,

Même mésaventure que goumou !!!

Iphone XR acheté en janvier 2019, ne s'allume plus fin juin. Renvoyé au conditionneur => oxydé donc non pris en charge par la garantie (pourtant, usage normal, avec coque et jamais mis dans l'eau). L'appareil est nickel de l'extérieur.
Réponse du conditionneur (EcoTech) :
Je suis navrée de la situation
Malheureusement au vu que c'est un appareil reconditionné , ce dernier n'est pas étanche et suite au diagnostic par nos services technique , l'appareil est bien oxyder et ceci est une exclusion de garantie
Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,
Donc, en gros, reconditionné à neuf ne veut pas dire produit neuf : l'étanchéité a disparu !!! (même si je répète, n'a jamais été en contact de l'eau).

Je suis moi aussi en train d'envisager des poursuites envers backmarket et/ou le reconditionneur EcoTech (aux Pays-Bas) car j'ai l'impression d'avoir et trompé sur la marchandise.

Maintenant, je fuis les reconditionneurs quels qu'ils soient et vous les déconseille fortement. 750€ jeté par les fenètres (surtout des économies d'un ado), ça fout les boules!!!

JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS CHEZ BACKMARKET !!
IPhone 6S commandé en avril 2019. Au bout de 2 mois, il ne se rallume plus après s'être totalement déchargé. Le reconditionneur Mille et Un Phones me dit que l'appareil est oxydé et que la garantie ne marche pas. Il n'a jamais pris une goutte d'eau, comment a-t-il pu s'oxyder en 2 mois ? Je demande la preuve que l'oxydation est postérieure à l'achat. Backmarket me propose téléphoniquement une expertise. 3 semaines plus tard et après multes relances, il n'y a pas eu d'expertise, le reconditionneur reste sur sa position et je dois payer pour qu'on me renvoie l'appareil. Backmarket est désolé mais ce n'est pas de leur faute !! Le service client de Backmarket ne fait que de me relire les échanges de mails avec le reconditionneur, aucune aide, aucun service de leur part, un mépris total de leur cliente pourtant fidèle depuis 2015. Alors certes c'est probablement "pas de chance" et tout le monde peut faire des erreurs, encore faut-il savoir les reconnaitre et les réparer. Comment faire confiance a une entreprise qui désormais méprise ses clients ? On est très loin de la belle histoire du début, 3 jeunes qui se lançaient dans l'économie circulaire pour contribuer à la préservation de leur planète, au pouvoir d'achat du plus grand nombre. C'est bien de faire grandir une belle idée encore faut-il ne pas trop s'en éloigner pousser par les sirènes de la croissance et la course au rendement et la stratégie des fonds d'investissement. Bref, je suis très en colère, très déçue et un peu triste ...😕

Si quelqu'un sur le Forum a entrepris des poursuites contre BackMarket, merci de me conseiller sur la marche à suivre. Je suis décidée à aller jusqu'au bout pour éviter à d'autres de se faire avoir et en espérant que les fondateurs de l'entreprise auront connaissance de ces dysfonctionnements et se ressaisiront pour y remédier rapidement, même si ce n'est pas la priorité de leurs investisseurs !
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande.

Les dégâts causés par les liquides ne sont toujours pas couverts par la garantie d’Apple sur les iPhones NEUFS.

A fortiori, l'étanchéité n'est pas garantie dans un téléphone reconditionné puisque ce dernier n'est plus hermétiquement fermé. Ce détail est bien précisé dans la description des produits. Et cette précision n'est pas une petite condition cachée en bas à droite de la page; elle est bien mis en exergue sur notre site.

Cordialement,
La CM de Back Market, France.

flar187
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2019, 08:53

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar flar187 » 02 août 2019, 09:09

Et l'arnaque est toujours d'actualité en 2019. Je confirme vraiment désormais pour y avoir eu le droit, préférez "perdre" une centaine d'euros pour acheter votre téléphone ailleurs/neuf, plutôt que sur ce site et finalement en perdre 300€.
Le GPS de mon téléphone ne fonctionne plus, ainsi que la connexion WIFI, après de long échanges (dans le temps puisqu'on ne nous réponds que toutes les 48h), l'envoi de multi-preuves attestants ma bonne fois, une réparation est conclue. 3 semaines d'attente, colis à moitié perdu dû à une mauvaise adresse (bref) je reçois enfin mon téléphone, contente de reprendre une vie professionnelle et personnelle normale car 3 semaines sans téléphone et travaillant dans le web ça n'est pas évident. Mais après plusieurs tests le problème est toujours présent. Je reprends contact de manière téléphonique, on m'assure cette fois-ci que sous 24h je pourrais obtenir un bon d'échange et ainsi renvoyer mon téléphone pour en avoir un autre, FONCTIONNEL. 24h après...enfin 72h, on me demande à nouveau des preuves. J'en renvoie des nouvelles. On me réponds qu'il faut aussi des preuves quand le téléphone est réinitialisé : c'était déjà le cas. Je m'impatiente et demande pourquoi le message attestant noir sur blanc de l'échange de mon téléphone sous 24h n'est pas pris en compte. On me réponds qu'on transfère ma demande car le téléphone à été pris en charge l'autrefois pour un problème de batterie. Hors sujet complet, je ne comprends pas, on me mène en bateau.
Je rappelle le service client, on m'indique que mon dossier n'est pas suivi mais que maintenant ce serait le cas, tout va s'arranger, qu'on m'envoie un lien de retour, que je renvoie mon téléphone et que s'il n'est pas réparable on m'en enverrait un autre. Ce n'est pas la promesse faite auparavant, je comprends que je dois encore patienter 3 semaines à minima, mais j'accepte, encore une fois, gentiment. Je reçois le lien pour demander un retour, je clique. On m'indique que ma garantie est expirée et que plus rien ne peut être fait. (ma garantie est encore valable pour 50 jours). Au final 300€ et beaucoup de temps perdu. De la patience, de la compréhension, de la gentillesse dans le vent, on fini toujours par vous prendre pour un pigeon pour être polie. Bref, passez votre chemin, le marketing amical et fun ne l'es que virtuellement.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 02 août 2019, 13:30

Et l'arnaque est toujours d'actualité en 2019. Je confirme vraiment désormais pour y avoir eu le droit, préférez "perdre" une centaine d'euros pour acheter votre téléphone ailleurs/neuf, plutôt que sur ce site et finalement en perdre 300€.
Le GPS de mon téléphone ne fonctionne plus, ainsi que la connexion WIFI, après de long échanges (dans le temps puisqu'on ne nous réponds que toutes les 48h), l'envoi de multi-preuves attestants ma bonne fois, une réparation est conclue. 3 semaines d'attente, colis à moitié perdu dû à une mauvaise adresse (bref) je reçois enfin mon téléphone, contente de reprendre une vie professionnelle et personnelle normale car 3 semaines sans téléphone et travaillant dans le web ça n'est pas évident. Mais après plusieurs tests le problème est toujours présent. Je reprends contact de manière téléphonique, on m'assure cette fois-ci que sous 24h je pourrais obtenir un bon d'échange et ainsi renvoyer mon téléphone pour en avoir un autre, FONCTIONNEL. 24h après...enfin 72h, on me demande à nouveau des preuves. J'en renvoie des nouvelles. On me réponds qu'il faut aussi des preuves quand le téléphone est réinitialisé : c'était déjà le cas. Je m'impatiente et demande pourquoi le message attestant noir sur blanc de l'échange de mon téléphone sous 24h n'est pas pris en compte. On me réponds qu'on transfère ma demande car le téléphone à été pris en charge l'autrefois pour un problème de batterie. Hors sujet complet, je ne comprends pas, on me mène en bateau.
Je rappelle le service client, on m'indique que mon dossier n'est pas suivi mais que maintenant ce serait le cas, tout va s'arranger, qu'on m'envoie un lien de retour, que je renvoie mon téléphone et que s'il n'est pas réparable on m'en enverrait un autre. Ce n'est pas la promesse faite auparavant, je comprends que je dois encore patienter 3 semaines à minima, mais j'accepte, encore une fois, gentiment. Je reçois le lien pour demander un retour, je clique. On m'indique que ma garantie est expirée et que plus rien ne peut être fait. (ma garantie est encore valable pour 50 jours). Au final 300€ et beaucoup de temps perdu. De la patience, de la compréhension, de la gentillesse dans le vent, on fini toujours par vous prendre pour un pigeon pour être polie. Bref, passez votre chemin, le marketing amical et fun ne l'es que virtuellement.
Bonjour,

Nous sommes désolés de l’apprendre, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Je vous invite à nous contacter sur l'adresse mail [email protected] et de demander à ce que James s'occupe de votre cas.

Cordialement

Lo de Back Market

Dam59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2019, 15:00

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Dam59 » 19 août 2019, 15:04

Bonjour je viens vers vous car j ai envoyé mon ancien téléphone pour un rachat sur back market ça fait maintenant plus de 2 semaine qu'il l'ont reçu et toujours pas de nouvelles ou de paiement , malgré les nombreux messages envoyés a back market ou à l usine de reconditionnement . Sincèrement je ne sait plus quoi faire 😨 .

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 20 août 2019, 14:44

Bonjour je viens vers vous car j ai envoyé mon ancien téléphone pour un rachat sur back market ça fait maintenant plus de 2 semaine qu'il l'ont reçu et toujours pas de nouvelles ou de paiement , malgré les nombreux messages envoyés a back market ou à l usine de reconditionnement . Sincèrement je ne sait plus quoi faire 😨 .
Bonjour,

Je suis navré des mésaventures que vous avez rencontrées...

Pouvez-vous nous envoyer un mail à [email protected] à l'attention de James afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus