Messagepar dionisiom » 30 déc. 2013, 09:55
Bonjour à tous,
Afin d'amener un peu de sérénité à ce forum, je vous amène quelques informations sur le suivi de la proposition de Lampiris.
proposition reçue le 22 décembre.
Mon contrat GDF étant en B1 et la proposition en B0, j'ai fait un calcul précis de ma derniere facture gaz avec ces différents paramètres: B0/B1 et 5900 kwh.
Constat: les 2 formules sont avantageuses chez Lampiris, SURTOUT la B1; Je les ai donc contactés par tél. pour demander une proposition en modifiant simplement cette option:
Réponse rapide et courtoise de la personne au bout du fil: "Pas de problème, je fais le nécessaire tout de suite". 30 mn plus tard le mail arrive: MEME proposition sans modif.
Je rappelle jeudi 26, une autre personne me répond rapidement et aussi aimablement: " je fais le nécessaire"... rien ! j'envoie un mail à l'adresse indiquée sur la proposition... RIEN. Je rappelle le 27: réponse toujours aussi rapide et aussi courtoise... j'attends, RIEN. Un autre mail, on ne sait jamais!... J'ATTENDS TOUJOURS.
Ma conclusion: Trop de demandes simultanées, mauvaise période (fériés, ponts...)
Je suis un peu déçu, la proposition m'intéressait (moins de 90€ de baisse) mais le suivi administratif difficile me fait hésiter.
Après vérification diverses sur internet, il apparaît que le fournisseur ( Lampiris ) n'a qu'une faible marge de manœuvre au niveau de l'abonnement, pas du tout dans les calculs M3/KWH et les taxes.
Je suis par contre persuadé que le changement de fournisseur ne posera PAS PLUS DE PROBLEME que lors de mes successifs changements d'opérateurs de téléphonie mobiles.
JE VAIS ATTENDRE ENCORE UN PEU, je franchirai sûrement le pas ultérieurement.
Je tiens à REMERCIER l'équipe de que choisir pour cette initiative, elle aura eu l'intérêt d'ouvrir les yeux sur d'autres fournisseurs que GDF ( qui est pratiquement le plus cher de tous)
A bientôt sûrement,
Dionisiom