FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar louise75 » 29 déc. 2013, 23:06

slt castor31,

pourquoi tu rappelles les règles ?

dionisiom
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dionisiom » 30 déc. 2013, 09:55

Bonjour à tous,
Afin d'amener un peu de sérénité à ce forum, je vous amène quelques informations sur le suivi de la proposition de Lampiris.
proposition reçue le 22 décembre.
Mon contrat GDF étant en B1 et la proposition en B0, j'ai fait un calcul précis de ma derniere facture gaz avec ces différents paramètres: B0/B1 et 5900 kwh.
Constat: les 2 formules sont avantageuses chez Lampiris, SURTOUT la B1; Je les ai donc contactés par tél. pour demander une proposition en modifiant simplement cette option:
Réponse rapide et courtoise de la personne au bout du fil: "Pas de problème, je fais le nécessaire tout de suite". 30 mn plus tard le mail arrive: MEME proposition sans modif.
Je rappelle jeudi 26, une autre personne me répond rapidement et aussi aimablement: " je fais le nécessaire"... rien ! j'envoie un mail à l'adresse indiquée sur la proposition... RIEN. Je rappelle le 27: réponse toujours aussi rapide et aussi courtoise... j'attends, RIEN. Un autre mail, on ne sait jamais!... J'ATTENDS TOUJOURS.
Ma conclusion: Trop de demandes simultanées, mauvaise période (fériés, ponts...)
Je suis un peu déçu, la proposition m'intéressait (moins de 90€ de baisse) mais le suivi administratif difficile me fait hésiter.
Après vérification diverses sur internet, il apparaît que le fournisseur ( Lampiris ) n'a qu'une faible marge de manœuvre au niveau de l'abonnement, pas du tout dans les calculs M3/KWH et les taxes.
Je suis par contre persuadé que le changement de fournisseur ne posera PAS PLUS DE PROBLEME que lors de mes successifs changements d'opérateurs de téléphonie mobiles.
JE VAIS ATTENDRE ENCORE UN PEU, je franchirai sûrement le pas ultérieurement.
Je tiens à REMERCIER l'équipe de que choisir pour cette initiative, elle aura eu l'intérêt d'ouvrir les yeux sur d'autres fournisseurs que GDF ( qui est pratiquement le plus cher de tous)
A bientôt sûrement,
Dionisiom

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cricri59 » 30 déc. 2013, 10:05

Bonjour
a castor31
bien compris le calcul de la conversion qui doit être la même pour tous les fournisseurs mais curieux je suis, qui fixe ce taux de conversion ?
a plus

regis49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar regis49 » 30 déc. 2013, 10:59

Médiateur_GMCE a écrit :@MarcB, Régis49:
S'agissant de l'IBAN, il ne faut pas mettre d'espaces entre les numéros. Nous avons par ailleurs signalé aux services informatiques certains dysfonctionnements en cours de correction.
Bien cordialement

Bonjour,
Il m'est toujours impossible de poursuivre mon inscription. Mon IBAN Fortunéo est toujours rejeté avec ou sans espaces. Y a t il un autre moyen de passer cette étape de l'inscription ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 30 déc. 2013, 11:29

Dans mon cas, pour quelques € par mois d'économie supposée (<10), je ne bouge pas et j'attends d'ici 6 mois les messages de retour des "lampiristes".

Mishell
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mishell » 30 déc. 2013, 11:35

Bonjour cricri59,
Allez donc sur le site de GrDF: http://www.grdf.fr/
Bonnes fêtes de fin d'année.

sasyc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sasyc » 30 déc. 2013, 11:40

Bonjour,

J'ai bien reçu un mail le 29/12 dernier avec mon offre personnalisée et le lien qui accompagnait cette offre.
Toutefois le lien ne fonctionne pas et je souhaiterait m'inscrire le plus rapidement possible.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?

Bien cordialement

dregnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dregnier » 30 déc. 2013, 11:49

Nombre d'inscrits à l'opération GMCE = 142.491
Nous sommes une vingtaine peut être trente à échanger sur ce forum.
C'est un épiphénomène et cela ne va rien bouleverser.
Une foule de 150.000 personnes et sur le côté 2 ou 3 râleurs qui posent des questions que personnes n'entend. Circulez, il n'y a rien à voir !
C'est dur mais c'est ainsi :evil:

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar weiss » 30 déc. 2013, 12:58

si qlqun arrive a comptabilisé -13%(annoncé) ou voir -15% prévu ,qu'il se manifeste, pour moi le compte n'y est pas , et de loin, me^me s'il le tarif est plus interessant qu'a GDF

cleber
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cleber » 30 déc. 2013, 17:45

castor31 a écrit :Juste une question pour ma culture personnelle, mais pour ceux qui flirtent avec les 30 000kw, vous chauffez quelle surface?

En ce qui me concerne, maison moderne de 1990 en région parisienne avec de très grandes surfaces vitrées, moyennement isolée avec une occupation quasi-permanente et une chaudière moderne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »