FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar cricri59 » 02 janv. 2014, 10:23

Bonjour
je n'ai trouver nulle part sur le contrat et sur les conditions générales la remise complémentaire de 35€ prévue a la souscription de gaz moins cher ensemble :twisted:
quand est il ? :?:
me confirmer ou infirmer SVP
a plus

dandec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dandec » 02 janv. 2014, 11:14

Bonjour,
je viens de recevoir la proposition de contrat Lampiris. je suis déçu.
En effet ma consommation a été de 11717 KW sur 1 an soit
-au tarif GDF 0.04815 x 11717 = 564,17355€
-au tarif Lampiris 0.0407 (tarif B1 zone 2) x 11717 = 476,8819€
gain 87,29165€ soit 15,47%

MAIS il y a aussi l'abonnement
GDF 15,0654 x 12 = 180,7848€
Lampiris 17,89 x 12 = 214,68€
Perte 33,8952€

Bilan le gain n'est que de 87,29165 - 33,8952 = 53,39645€ soit 7,17%
ce qui est loin des 15% annoncés
Cdlt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dionisiom
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dionisiom » 02 janv. 2014, 11:41

Bonjour,
pour info, l'abonnement chez GDF est passé à 214,99€ TTC par an, donc pratiquement identique à Lampiris!
La comparaison n'est donc à faire que sur le prix du KWH!
pour les taxes et divers calculs ... tout est pareil (GRDF).
Merci.

reglis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reglis » 02 janv. 2014, 13:59

Monsieur
Prix par kWh (TTC)*: € 0,0494
Consommation annuelle: 14334 kWh
Abonnement mensuel (TTC)*: € 17,89
Remise complémentaire (TTC): € 35

Avec cette offre, votre facture annuelle de gaz est estimée à : € 888 (TTC)*

VOTRE ÉCONOMIE ANNUELLE: € 164
15.5 % d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh de gaz de novembre

A vos calculettes.

GDF SUEZ DolceVita - Offre Gaz naturel au tarif réglementé
  • Prix par kWh (TTC)*: € 0,0584
  • Consommation annuelle: 14334 kWh
  • Abonnement mensuel (TTC)*: € 15,27
  • CTA mensuelle (TTC): € 2,28
Votre facture annuelle de gaz est estimée à : € 1048 (TTC)*

Lampiris - Offre Gaz moins cher ensemble
  • Prix par kWh (TTC)*: € 0,0494
  • Abonnement mensuel (TTC)*: € 17,89
  • CTA mensuelle (TTC): € 2,28
Votre facture annuelle de gaz est estimée à : € 950 (TTC)* Votre économie annuelle: € 98

On est très loin des 164 euros annoncés.

Un contrat sûr? Le contrat ne précise pas si la Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA) est incluse dans l'abonnement.
Si c'est bien le cas. Edit : Lampiris me l'a confirmé par téléphone

• Prix par kWh (TTC)*: € 0,0494
Votre facture annuelle de gaz est estimée à : € 923 (TTC)* Votre économie annuelle: € 125

Un contrat sûr? Le contrat ne mentionne pas la remise complémentaire et encore moins qu'elle n'est valable qu'une seule fois.
  • Remise complémentaire (TTC): € 35
Votre facture annuelle de gaz est estimée à : € 888 (TTC)* Votre économie annuelle: € 160

Et voilà, on y est arrivé. Enfin il manque encore 4 euros.

De plus l'offre peut prêter à confusion car à l’issue de la première année, c'est le tarif public en vigueur de Lampiris qui sera appliqué.

Lampiris - Offre Gaz naturel Lampiris
  • Prix par kWh (TTC)*: € 0,0513
Votre facture annuelle de gaz est estimée à : € 949 (TTC)* Votre économie annuelle: € 99

Alors oui je vais souscrire à l'offre mais à l'avenir détaillez vos calculs et évitez d'inclure les remises exceptionnelles qui gonflent les économies réalisées et les titres accrocheurs.

Exemple : VOTRE ÉCONOMIE POUR L'ANNÉE 2014 au lieu de VOTRE ÉCONOMIE ANUELLE (avec 2 N c'est mieux).

* Prix estimé au 30 novembre, et sous réserve d’évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature résultant des textes législatifs ou réglementaires.

reglis
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reglis » 02 janv. 2014, 14:08

Mea culpa, le compte est bon.

L'abonnement au gaz naturel au tarif réglementé était de € 214,68 TTC/an.
L'abonnement net est de € 17,89 TTC/an comprenant l'abonnement brut de € 15,27 TTC/mois et la Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA) de € 2,62 TTC/mois.

Pour mes calculs, j'ai utilisé ce simulateur www.cnieg.fr/simulation-cta.html dont la simulation ne contient pas le montant de CTA dû au titre des prestations de transport de gaz naturel.

Donc avec la CTA pour les prestations de distribution et de transport de gaz naturel.

GDF SUEZ DolceVita - Offre Gaz naturel au tarif réglementé
  • Prix par kWh (TTC): € 0,0584
  • Abonnement mensuel (TTC): € 15,27
  • CTA mensuelle (TTC): € 2,62
Votre facture annuelle de gaz est estimée à : € 1052 (TTC)

• Prix par kWh (TTC): € 0,0494
  • Abonnement mensuel (TTC): € 17,89
  • Remise complémentaire (TTC): € 35
Votre facture annuelle de gaz est estimée à : € 888 (TTC) Votre économie annuelle: € 164

Et bien plus encore du fait d'une offre de marché à prix fixe pendant une durée d’un an alors que le tarif réglementé vient encore d'augmenter de 0,5 %.

Edit : L'abonnement est identique aux tarifs réglementés pour une même puissance souscrite et une même option tarifaire (source Lampiris)

arnaud76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnaud76 » 02 janv. 2014, 19:32

oui comme déjà dis plus loin su ce forum lampiris inclut la taxe d acheminement dans sont prix ttc donc même prix que grdf pour l abonnement

jare13al
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jare13al » 03 janv. 2014, 14:32

Bonjour,
J'ai reçu mon offre et je voulais y souscrire. Après avoir complété les renseignements lorsque je clique sur "souscrire", j'ai la mention "erreur sur la page" et aucune confirmation. Est-ce normal ?
Cdlt

Médiateur_GMCE
Site Admin

Messagepar Médiateur_GMCE » 03 janv. 2014, 17:10

Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs voeux à vos proches pour cette année 2014 qui débute. Mille excuses pour ce silence prolongé qui s'explique en raison d'un problème de connexion au forum et pas exclusivement en raison des vacances:) Nombre d'entre vous ont répondu aux questions posées, mille mercis à eux... C'est avant tout cela un forum.
Pour rappel: effectivement les offres personnalisées sont valables jusqu'au 31 janvier, vous avez donc jusqu'à cette date pour l'accepter ou non. Puis le contrat doit vous être adressé sous 12 jours par Lampiris et vous trouverez dans celui-ci, dans la partie grille tarifaire, la mention de la remise complémentaire de 35 euros.
S'agissant des 35 euros ou de l'implication de l'UFC-Que Choisir dans le traitement des réclamations, nous avons toujours dit que cela ne valait que durant la première année du contrat, soit durant la période où le prix (moins 15,5% par rapport au tarif réglementé du kWh de novembre ( et non sur toute la facture)) est fixe.
La campagne gaz moins cher ensemble vise à faciliter le changement de fournisseur en faisant gagner en pouvoir d'achat et en offrant une sécurité juridique aux souscripteurs avec un contrat sur. Les conditions contractuelles, plus protectrices que celles classiquement proposées ( par exemple: responsabilité unique du fournisseur), elles, sont pérennes :) .
S'agissant du calcul de l'économie, nous incluons effectivement les 35 euros dans le calcul de l'économie anNuelle (désolé pour la coquille :| ) Et attention, il s'agit de comparer ce qui est comparable, le prix de l'abonnement est bel et bien le même que celui du tarif réglementé TTC.
Encore tous nos voeux pour 2014:)

agnes31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar agnes31 » 03 janv. 2014, 17:41

Bonjour
le 11 décembre j'ai reçu un mail m'indiquant que j'allais recevoir mon offre personnalisée sous 12 jours.
A ce jour je n'ai rien reçu. Est ce normal?

Je vous remercie

Diamant57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Diamant57 » 03 janv. 2014, 18:12

Bonjour

Nous sommes le 03 janvier et toujours pas d.offre personnalisee en vue ( j'aurai du l'avoir entre le 25 et 27 decembre).
Je m'etais inscrit en oçtobre dans les 2 premiers jours de l.operation gaz moins cher.
Etant un petit consommateur ( seulement 6000kwh) j'ai l' impresion de ne pas interresse le nouveau fournisseur de gaz.
Un proche qui consomme 24000 kwh/an ( et oui il chauffe sa piscine en ete) et qui s'est inscrit apres moi a recu une offre rapidement. Bizzare..... Et oui nous vivont dans une societe ou, il vaut mieux etre riche et en bonne sante que pauvre et malade.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »