FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

cleber
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar cleber » 30 déc. 2013, 17:54

Mishell56 a écrit :Bonjour,
Moi j'habite Dijon, fournisseur GDF SUEZ,mon tarif base est B1, mon coefficient multiplicateur est de 10,72, je suis en zone 1.
GDF SUEZ abonnement :17,89 x 12 = 214,68 TTC, prix du kW/h: 0,00568 TTC
LAMPIRIS abonnement: 17,89 x 12 = 214,68 TTC, prix du kW/h: 0,00501 TTC
Les variations peuvent venir aussi de la zone où vous habitez, 15,5% d'économie chez LAMPIRIS c'est en zone tarifaire GRDF1, il faut lire toutes les infos d'UFC.
Pour comparer les différents fournisseurs: http://www.energie-info.fr/. Site officiel et vous aurez les réponses.
Au revoir

Effectivement on peut très facilement avoir une vue d'ensemble des différents fournisseurs sur ce site. Les chiffres de GDF Suez correspondent à peu près à ce que je paie, ceux de Lampiris à peu près à l'offre que j'ai reçue.

cleber
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cleber » 30 déc. 2013, 18:04

cleber a écrit :
castor31 a écrit :Juste une question pour ma culture personnelle, mais pour ceux qui flirtent avec les 30 000kw, vous chauffez quelle surface?

En ce qui me concerne, maison moderne de 1990 en région parisienne avec de très grandes surfaces vitrées, moyennement isolée avec une occupation quasi-permanente et une chaudière moderne.

Oups j'ai oublié 160 m2 et 450 m3.

En ce qui me concerne économie prévisible de 350 € mais j'hésite notamment pour la non réversibilité du contrat. Pour le SAV je pense que même si ça bug un peu au début ça ira en s'améliorant rapidement. Après tout je n'ai pas eu besoin de GDF Suez tous les jours...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pimolo » 30 déc. 2013, 18:53

Je pose pour la 3ème fois cette question à UFC que choisir :

"Il est indiqué dans votre courrier que mon offre personnalisée est valable jusqu'au 31 janvier.
Ai-je bien donc jusqu'au 31 janvier pour cliquer sur "Je souhaite souscrire à l'offre " ?
Cela me permettrait d'attendre le relevé de consommation GDF de 2013 et voir mon CAR car je suis proche de 30.000 kw.

Merci de me répondre si vous avez un break.
Pour ma consommation, de 29000 kw + epsilon, j'ai bien 15% de rédution.

Iberia59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Iberia59 » 30 déc. 2013, 21:43

castor31 a écrit :Juste une question pour ma culture personnelle, mais pour ceux qui flirtent avec les 30 000kw, vous chauffez quelle surface?

Maison de 1914, dans le Nord, avec 250 mètres carrés, hauteur sous plafond de 3,50 m la plupart du temps. La chaudière est à condensation et produit aussi l'eau chaude sanitaire. Elle chauffe pratiquement en permanence car la maison est occupée en principe toute la journée.

Mien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mien » 31 déc. 2013, 10:09

Bonjour

Je vous remercie pour l'action que vous avez engagée et votre investissement.
Permettez mois toutefois de vous faire part de quelques interrogations.

Dans mon cas (tarif B1 zone 2 - et une consommation réduite de plus de moitié suite à des travaux d'isolation) l'offre personnalisée indique :
Prix par kWh (TTC)*: € 0,0488
Consommation annuelle: 8226 kWh
Abonnement mensuel (TTC)*: € 17,89
Remise complémentaire (TTC): € 35

VOTRE ÉCONOMIE ANUELLE: € 107
- 15.5 % d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh de gaz de novembre
- L’UFC-Que Choisir à vos côtés

Il est indiqué dans le contrat que l'intersession de l'UFC Que Choisir ne vaut que pour un an (Avertissement préalable : l’intervention de la fédération UFCQueChoisir selon les modalités décrites ci-dessous est limitée à la première année du contrat).

Il semble qu'il en soit de même pour la remise de 35€ (À valoir sur votre deuxième facture si vous choisissez une facturation bimestrielle, ou au bout de 6 mois si vous optez pour une facturation annuelle). Aucune indication de cette remise dans le contrat.

Si tel est le cas il est dommage que ces informations ne soient pas énoncées plus explicitement.

L'économie anNuelle - si je la calcule par moi même (TTC) :
- Pour GDF Suez : 0,0576 x 8226 + 214,64 = 688,46 (informations extraites du site de GDF)
http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/portailClients/ShowProperty?nodePath=/BEA%20Repository/Racine%20Gaz%20de%20France/Documents/tarifs_gaznat//Fichier
- Pour LAMPIRIS : 0,0488 x 8226 + 17,89 x 12 = 616,11
soit -72€ (avec -35€ la premiere année, soit -107€)

En revanche ma dernière facture GDF indiquait pour l'abonnement du 01/01 au 03/05/13 une base de 13,68€ HT par mois - soit 173,19€ TTC/an avec une TVA 5,5%. Alors que le site de GDF indique pour ladite période un tarif de 202,43€/an... 29€ de moins !

Dois-je en déduire que les 107€ d'économie annuelle potentielle se traduiront par 107-35-29=43€ effectifs ?
Mystère ...

Je vous remercie pour votre attention.
Je vous souhaite de bonne fêtes et une bonne année 2014.

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pimolo » 31 déc. 2013, 11:08

Je pose pour la 4ème fois cette question à UFC que choisir :
"Il est indiqué dans votre courrier que mon offre personnalisée est valable jusqu'au 31 janvier.
Ai-je bien donc jusqu'au 31 janvier pour cliquer sur "Je souhaite souscrire à l'offre " ?
Cela me permettrait d'attendre le relevé de consommation GDF de 2013 et voir mon CAR car je suis proche de 30.000 kw.

A Iberia59 :
Maison de 1914, dans le Nord, avec 250 mètres carrés, hauteur sous plafond de 3,50 m la plupart du temps. La chaudière est à condensation et produit aussi l'eau chaude sanitaire. Elle chauffe pratiquement en permanence car la maison est occupée en principe toute la journée.

Etonnant cette moindre consommation (autour de 30.000kw ?) pour une telle surface alors que je n'ai que 120 m². Ile de France - chaudière Frisquet, pas à condensation - 2.80m sous plafond - 18.5°nuit et 20° seulement quelques heures par jour et Week end - Isolation moyenne.
J'aimerais bien des conseils pour arriver à une telle économie d'énergie

Iberia59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Iberia59 » 31 déc. 2013, 11:15

pimolo a écrit :Etonnant cette moindre consommation (autour de 30.000kw ?) pour une telle surface alors que je n'ai que 120 m². Ile de France - chaudière Frisquet, pas à condensation - 2.80m sous plafond - 18.5°nuit et 20° seulement quelques heures par jour et Week end - Isolation moyenne.
J'aimerais bien des conseils pour arriver à une telle économie d'énergie

Et pourtant je fais tout la faire descendre...

Cela dit elle est en briques, ce qui isole pas mal. J'ai fait refaire toutes les fenêtres et portes et ai pas mal isolé les combles. Je chauffe à 20° et la nuit à 17,5°. La chaudière à condensation explique peut-être aussi cette consommation puisque quand il ne fait pas trop froid elle chauffe à basse température.

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pimolo » 31 déc. 2013, 14:51

Merci pour la réponse Iberia ; moi aussi j'ai des fenêtres isolées (PVC) ; il faudra donc que ma prochaine chaudière soit d'une technologie plus adaptée.
Précision : mon chauffage est produit par des radiateurs anciens en fonte au rdc et en acier à l'étage en partie sous toit isolé.
Si j'en crois ce topic,
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/612357-probleme-consommation-gaz-chaudiere-condensation.html
vous êtes dans une tranche de consommations particulièrement basse, ou votre compteur ne marche pas.

Ici le calcul qui me classe bien en E (isolation maison ancienne, moyenne)
http://diagnosticdpe.com/estimer-DPE.php

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cricri59 » 31 déc. 2013, 17:02

Bonjour
Je ne trouve nulle pars dans le contrat et dans les condition générales la remise complémentaire de 35 € prévue lors de la souscription :twisted:
quand est il ? :?:
a confirmer ou infirmer SVP

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar weiss » 31 déc. 2013, 17:39

les 35e apparaissent lors de la facture, je pense qu'il n'ya pas de soucis a se faire pour cette somme plutot modique et unique et ne pas se focaliser la dessus, ce n'est pas le plus important en esperant que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt et que dans 1an tout le monde s'en morde les doigts, de nos jours plus personne n'a confiance en qui et en quoi que ce soit et si ce n'avait pas ete UFC qui avait lancer l'affaire Lampiris n'aurait pas vu grand monde demander ses services en remplacement de GDF
sur ce , bon reveillon

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »