FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GLS = scandale !!!

Thalie95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 16:09

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Thalie95 » 14 déc. 2018, 16:25

Une honte ce transporteur, ils nous prennent pour des [message modéré]. Ils disent être passés et que le colis n'a pas pu être livré car il manque le code du digicode alors que c'est une maison individuelle et que j'étais présente ce jour là, je reprogrammé un livraison 3 jours plus tard sur leur site internet.... Le jour prévu, aucune nouvelle, j'appelle le service client, mon coli n'est pas en livraison (ils ne tient pas compte des modifications sur internet), le responsable de secteur me rappelle, nous convenons d'une livraison pour cet après-midi à partir de 14h30, et à 13h30 je reçois un mail m'indiquant que le colis ne peut pas être livré... En attente d'un complément d'adresse. Je rappelle le service client très énervée... Ils ne comprennent pas.... C'est du foutage de gueule, des incompétents. Je vais finir par aller taper un scandale à l'agence de livraison

domma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 09:11

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar domma » 27 déc. 2018, 09:30

Un colis devait mettre livré le 19/12!
Sans nouvelles de leur part, j'ai effectué une relance téléphonique le 21, on m'a certifié qu'il serait livré Lundi 24/12!
Le 24, je reçois un mail de leur part, me précisant que le colis n'a pas pu être livré sans aucunes explications...
Je leur ai répondu par mail faute de les avoirs au téléphone..
J'ai reçu un mail "noreply", me précisant que l'adresse "semble incomplète".
Manifestement ils ne connaissent pas le téléphone, le livreur aurait pu m'appeler, vu qu'il y a au maximum 10 maisons dans le bourg....
Dans ce mail, on me propose d'organiser une nouvelle livraison, mais quand j'effectue la démarche on m'oblige à sélectionner l'option "sans signature"...Bonne blague !
Je les ai eu au téléphone hier. Le dépôt devait me recontacter , bien évidemment je n'ai pas eu de nouvelles.

Bref, un bon cadeau de noël.... en attendant la suite !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


annous1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 13:57

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar annous1983 » 11 févr. 2019, 13:58

Décision prise, plus jamais un achat en ligne si le transporteur est GLS !! Service client incroyablement désastreux !! Le livreur s'est trompé du point Relais et a déposé le colis dans un point relais dans une autre ville et qui ferme à 18h. Le service client ne peut rien faire et aujourd'hui je tombe sur une dame très méchante, désagréable et insultante et au finale elle me raccroche au nez. Sérieux !! C'est ça le service client en 2019 !!!

19793
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:03

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar 19793 » 13 févr. 2019, 20:13

Je ne suis donc pas folle ! J'ai reçu un message vocal d'un homme aujourd'hui, m'indiquant que mon adresse étant incomplète, mon colis ne serait pas livré. Il m'invite à le recontacter au 0806006066 et précise "Numéro non surtaxé" 2 fois. Je rappelle donc, je tombe sur un garçon très impoli, qui m'agresse moitié parce que je n'avais pas le numéro de colis et que j'ai osé lui demander si mon nom ne lui suffisait pas à retrouver mon colis. Il a raccroché au nez. Du jamais-vu, je me suis demandé si j'étais bien en train d'appeler un service de livraison. :shock: Moi qui bosse en service client, j'étais sidérée de voir ça.

Je rentre chez moi, pas de petit papier. Encore une fois je me fais la réflexion que c'est bien la 1ere fois que je vois ça, le gars a même pas pris la peine de signaler sa venue? Je me dis c'est peut être mon conjoint qui a récupéré l'avis de passage, mais rien.

Ce soir, je consulte mes mails, apparemment c'est bien un soucis de précision dans mon adresse. Autant vous dire que j'habite en hypercentre, j'habite l'avenue la plus connue de ma ville, c'est la 1ere fois qu'un livreur ne trouve pas mon adresse ! Surtout qu'après vérification de mon adresse, elle est bien complète et j'avais meme donné des précisions sur le code d'entrée etc.
Je me rend sur leur site, comme demandé dans le mail, pour "préciser" mon adresse. Le site me semble créé par un amateur, il n'est pas intuitif du tout. J'ai grandi avec Internet, et je me demande comment font les personnes avec peu de connaissances en la matière pour s'y retrouver sur leur site.
Bon j'exagère peut être, sous la colère.

Bref, j'ai changé mon adresse comme demandé, mais avec tout ce que j'ai lu ce soir, je suis un peu inquiète quant à l'avenir de mon colis. Comportant des kilos de croquettes, c'est mon chat qui va être content de jeûner quelques jours !

stareo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2019, 13:44

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar stareo » 24 avr. 2019, 13:50

Colis trouvé,par hasard,jeté dans le jardin (heureusement il ne pleuvait pas!) Pas d'avis de passage, pourtant on m'avait demandé un n° de tel. pour cela.
C'est la 2eme fois que ce "transporteur !! " me livre. la première fois ,colis livré à un point relais sans mon consentement !
GLS= transporteur déplorable !

Patcathare
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 09:54

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Patcathare » 26 avr. 2019, 10:22

Je viens apporter ma pierre à l’édifice.
Régulièrement livré par divers transporteurs, GLS est le pire de tous, j’en étais à 5 livraisons reportées sur 7 demandées et là c’est le pompon.
J’attendais deux objets importants pour mes vacances.
Le premier m’est annoncé pour le jeudi, et le second pour le vendredi. Je diffère donc mon départ et reporte les réservations.
L’objet qui devait être livré jeudi, on m’annonce le matin même que c’est impossible et qu’il sera livré à une date ultérieure.
Le second, on m’avise Le vendredi matin de la même chose.
Société à éviter si vous ne voulez pas perdre de temps, d’autant que contrairement à la concurrence on ne peut vous donner un horaire approximatif.
Aucun respect du client.

IsaCC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 17:03

GLS = une honte

Messagepar IsaCC » 04 juin 2019, 17:05

Un livreur qui ne livre pas à domicile comme prévu (10,50€ de frais de livraison, quand même...) mais en Point Relais, deux relances avec deux références différentes pour le même paquet, déjà récupéré 8 jours avant...
C’est du grand n’importe quoi.
Et un numéro surtaxé où vous êtes reçu comme un chien pour n’avoir que l’info que votre paquet devrait être là où il ne se trouve pas.
Je veillerai désormais à connaître l’identité du transporteur avant de commander sur internet.

VIELLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 23:02

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar VIELLE » 03 juil. 2020, 23:04

Nul, impossible de les joindre par téléphone après l'envoi de leur part du message"GLS vous informe que votre colis numéro xxxx ne peut être livré à l'adresse suivante....... "
Merci pour l'ouverture à la concurrence, la poste connaît le travail, pas ces guignols.

lapivoine72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 14:19

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar lapivoine72 » 19 janv. 2021, 14:23

Bonjour je viens de voir tous les messages sur GLS et en effet c'est scandaleux. Personnellement, 100% des colis que je dois recevoir par eux, ne sont jamais livrés. Je dois toujours me déplacé au centre GLS ou dans un point relais. Du coup je paie des frais de livraisons pour rien puisque les livraisons ne sont jamais effectuées. Que faire ??? Il y a même une fois ou j'ai commandé des croquettes pour chien sur ZOOPLUS et le colis non reçu à domicile. Il m'indique colis remis dans un point relais. Le point relais ne ma même pas été proposé ils ont choisis à ma place. Et une fois sur place pas de colis ! En fait il était dans leur entrepôt GLS. Quand je suis arrivée sur le site GLS il y avait un client qui attendais également. Et il engage la conversation avec un salarié qui lui demande pourquoi il est là et c'était pour les mêmes motifs.

Mtilde78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2021, 09:22

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Mtilde78 » 16 févr. 2021, 09:25

Bonjour, j’aimerais avoir vos avis sur ma situation. J’ai commandé un produit fin janvier. Lors de l’achat je me rend compte que l’adresse indiquée n’est pas la bonne. Je contacte le vendeur afin qu’il change l’adresse. Il approuve et me dit que se sera fait avant l’envoi. Les jours passent et je reçois une notification avec marqué livré . Or je n’ai rien. Je demande des comptes au vendeur car c’était une remise en mains propre contre signature.la société fait traîner les choses depuis 11jours. Il m’a quand même envoyer le bordereau signé de la moitié de mon nom de famille . Et forcément pas du tout signé par moi même. Aujourd’hui après des relances tous les jours je reçois un coup de fils de GLS le transporteur qui est sensé me livrer mon colis en me disant qu’il est à l’adresse indiqué avec la personne de la maison, j’habite en appartement. Cette personne dit qu’un monsieur est passé chercher le colis et annonce au transporteur qu’elle a des caméras chez elle pour le prouver et qu’ils vont regarder les vidéos. Ma première question est:les vidéos sont elles exploitable sachant que se sont des vidéos privées ? Je pense qu’il a voulu me mettre un coup de pression en utilisant le motif des cameras sauf que je n’ai vraiment pas le colis J’ai cru lire que lors de problèmes comme cela le transporteur n’avait pas le droit de rentrer en contact avec moi mais que c’était au vendeur de le faire. Et de plus plusieurs fautes sont détecté lors de la vente. L’adresse n’a pas été changé sur le bordereau de transport ce qui met en faute le vendeur et le transporteur a signé à la place donc usurpation d’identité. Savez vous ce que je peux faire pour régler la situation ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités

En savoir plus