FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV RUE DU COMMERCE HONTEUX

moussy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV RUE DU COMMERCE HONTEUX

Messagepar moussy » 29 oct. 2013, 23:09

Bonsoir,

J'ai acheté des composants informatiques chez Rue du commerce le 09/10/2013, mais à la livraison le 14/10/2013, je constate que le processeur, éléments essentiel au montage de l'ordinateur est manquant. Bien sûr le livreur de la poste n'a pas laissé le temps de vérifier la totalité de la marchandise avant de partir.
J'ai fait part du problème au service client RDC, mais les délais pour obtenir un processeur sont indéterminés car l'enquête doit être menée auprès du transporteur Colissimo.
Donc (j'attends toujours la suite de la procédure) je rachète le même processeur chez le même fournisseur car je ne peux pas attendre, et là, stupeur à la livraison il est emballé dans une vulgaire enveloppe alors que sur le site il n'est pas indiqué qu'il sera livré sans la boîte. Il s'avère que c'est un produit d'occasion (sans doute renvoyé par un client), auréoles de pâte thermique sur le dos du processeur.
Qu'à cela ne tienne je procède au montage de l'ordinateur mais je constate que la carte mère ou le processeur ne fonctionne pas car impossible de déterminer si c'est l'un ou l'autre.
Je recontacte leur service une énième fois, ce soir, pour faire par des faits et souhaite me rétracter dans mon bon droit, et ras le bol, mais on me répond que je ne peux pas me rétracter car les produits doivent être testés. Ils ne sont pas tester avant ? Là encore les délais de test sont de 4 à 8 semaines.
Ils estiment que j'ai dépassé le délai de rétractation pour la carte mère de l'ordinateur, or celle-ci ne pouvait pas être testée sans le processeur et ça n'est pas pris en compte par leur service.
Face à la rigidité de leurs réponses automatiques et les procédures inadéquates évoquées par leur interlocuteur je suis lésé et vraiment dégoûté de leur comportement.
Car j'ai vraiment besoin de cette ordinateur dans le cadre de mes études en informatique.
Je l'ai commandé le 09/10/2013, il n'est toujours pas monté, je perds un temps précieux et de l'argent ( achat de 2 processeurs par leur faute et frais de port ).

Désormais je ne recommande ce SITE à PERSONNE, je n'ai jamais vécu ça auparavant chez d'autres distributeurs avec qui les retours sont traités rapidement et efficacement.

Commande n° 204672141 et Commande n° 205534621

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV RUE DU COMMERCE HONTEUX

Messagepar RueDuCommerce » 30 oct. 2013, 12:47

Bonjour moussy,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous invite à me communiquer les 2 références de remplacement pour votre processeur et la carte mère.

Et j'attends avec impatience le retour des composants défectueux pour valider l'échange.

Je reste à votre disposition et à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 30 oct. 2013, 12:54

moussy a écrit :Bien sûr le livreur de la poste n'a pas laissé le temps de vérifier la totalité de la marchandise avant de partir.
J'ai fait part du problème au service client RDC, mais les délais pour obtenir un processeur sont indéterminés car l'enquête doit être menée auprès du transporteur Colissimo.

Bonjour,

Le facteur/livreur n'a pas à assister à l’ouverture de votre colis.

Voir cette page : http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Colis_endommage/faq_recevoir_colis_endommage.jsp

Les CGV Colissimo le rappelle également.

Un carton abîmé doit être refusé. Si le carton est impécable, la faute revient à l’expéditeur. La Poste ne connait de toute façon pas le contenu d'un colis. Cela serait trop facile pour les vendeurs s'il suffisait de dire qu'il manqué quelque chose pour qu'un remboursement soit effectué ^^

L'assurance de La Poste fonctionne en cas de colis abîmé et refusé par le destinataire. Le montant versé et celui prévu par l'assurance souscrite via l'affranchissement Colissimo choisi.

Cordialement,

Kran HIRAKRON

moussy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moussy » 30 oct. 2013, 22:58

RueDuCommerce a écrit :Bonjour moussy,

Comme convenu, je vous invite à me communiquer les 2 références de remplacement pour votre processeur et la carte mère.

Et j'attends avec impatience le retour des composants défectueux pour valider l'échange.

Je reste à votre disposition et à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse déjà plus satisfaisante, j'ai effecué le retour aujourd'hui.
je souhaite obtenir en remplacement le processeur de référence suivante Processeur AMD FX 4100 Black Edition - 3.6 Ghz - Socket AM3 et la Carte mère ASUS M5A97 LE R2.0 - Chipset AMD 970 - Socket AM3.
Est-il possible d'avoir les articles pour ce samedi au plus tard ?

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 oct. 2013, 15:43

Bonjour moussy,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je reviens vers vous dans les meilleurs délais pour vous confirmer le remboursement du processeur et l'échange à neuf de votre carte mère.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

moussy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moussy » 31 oct. 2013, 18:52

Bonsoir,

Pour vous être plus précis je vous mets les liens des produits choisis en remplacement :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/MP-F8A9BM7613316-Processeur-AMD-FX-4100-Black-Edition-3-6-Ghz-Socket-AM3.htm#moid:MO-B49B1M17668158

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/ASUS/4877100-Carte-mere-ASUS-M5A97-LE-R2-0-Chipset-AMD-970-Socket-AM3.htm

Cordialement

moussy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moussy » 02 nov. 2013, 14:57

Bonjour,

Finalement je veux profiter d'une promo sur votre site sur le processeur modèle suivant :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4880898-Processeur-AMD-FX-6300-Black-Edition-3-5GHz-Socket-AM3.htm
Et la carte mère suivante : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/ASUS/4877102-Carte-mere-ASUS-M5A97-R2-0-Chipset-AMD-970-Socket-AM3.htm.
J'attends que vous me contactiez.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 nov. 2013, 16:21

Bonjour moussy,

Ainsi que cela vous a été précisé la semaine passée, le délai de l'enquête auprès de Coliposte suite à un article manquant est de 15 jours ouvrés.

Les photos de vos colis leur ayant été transmises le 21 octobre dernier, nous devrions prochainement avoir un retour de leur part.

Nous avons réservé la carte mère suivante :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/ASUS/4877102-Carte-mere-ASUS-M5A97-R2-0-Chipset-AMD-970-Socket-AM3.htm

Et le processeur suivant :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4880898-Processeur-AMD-FX-6300-Black-Edition-3-5GHz-Socket-AM3.htm

Notez que nous pourrons prendre à notre charge 15 € sur la différence de prix entre la référence initialement commandée et celle désirée désormais, 15 € restants à votre charge.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

moussy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moussy » 04 nov. 2013, 19:14

Bonsoir,

Il faut comprendre que je suis actuellement très pénalisé car j'attends depuis un moment avec impatience une carte mère et un processeur pour monter mon pc. La durée de l'enquête n'est pas ma priorité, je vous rappelle que j'ai dû recommandé un processeur, mais bon consulté l'historique de mes commandes.
Pour les produits réservé ci-dessus, il y a une promo dont j'aimerais profité sur le processeur et je n'ai pas eu le même montant concernant le geste commercial de la part de votre collaboratrice Sivatha.
Au téléphone elle avait parlé de 20 euros, vous m'en proposer 15, ce qui n'est pas grand chose compte tenu du préjudice subi.
Ou bien vous accordez vos violons, ou bien je préfère avoir le même interlocuteur jusqu'au terme de cette affaire.
Je souhaite que vous m'envoyer les articles dans les plus brefs délais, avec le détails des coûts.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 nov. 2013, 16:37

Bonjour moussy,

N'hésitez pas à utiliser l'adresse que je vous ai communiqué pour vos futurs échanges.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »