Bonsoir,
J'ai acheté des composants informatiques chez Rue du commerce le 09/10/2013, mais à la livraison le 14/10/2013, je constate que le processeur, éléments essentiel au montage de l'ordinateur est manquant. Bien sûr le livreur de la poste n'a pas laissé le temps de vérifier la totalité de la marchandise avant de partir.
J'ai fait part du problème au service client RDC, mais les délais pour obtenir un processeur sont indéterminés car l'enquête doit être menée auprès du transporteur Colissimo.
Donc (j'attends toujours la suite de la procédure) je rachète le même processeur chez le même fournisseur car je ne peux pas attendre, et là, stupeur à la livraison il est emballé dans une vulgaire enveloppe alors que sur le site il n'est pas indiqué qu'il sera livré sans la boîte. Il s'avère que c'est un produit d'occasion (sans doute renvoyé par un client), auréoles de pâte thermique sur le dos du processeur.
Qu'à cela ne tienne je procède au montage de l'ordinateur mais je constate que la carte mère ou le processeur ne fonctionne pas car impossible de déterminer si c'est l'un ou l'autre.
Je recontacte leur service une énième fois, ce soir, pour faire par des faits et souhaite me rétracter dans mon bon droit, et ras le bol, mais on me répond que je ne peux pas me rétracter car les produits doivent être testés. Ils ne sont pas tester avant ? Là encore les délais de test sont de 4 à 8 semaines.
Ils estiment que j'ai dépassé le délai de rétractation pour la carte mère de l'ordinateur, or celle-ci ne pouvait pas être testée sans le processeur et ça n'est pas pris en compte par leur service.
Face à la rigidité de leurs réponses automatiques et les procédures inadéquates évoquées par leur interlocuteur je suis lésé et vraiment dégoûté de leur comportement.
Car j'ai vraiment besoin de cette ordinateur dans le cadre de mes études en informatique.
Je l'ai commandé le 09/10/2013, il n'est toujours pas monté, je perds un temps précieux et de l'argent ( achat de 2 processeurs par leur faute et frais de port ).
Désormais je ne recommande ce SITE à PERSONNE, je n'ai jamais vécu ça auparavant chez d'autres distributeurs avec qui les retours sont traités rapidement et efficacement.
Commande n° 204672141 et Commande n° 205534621