FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE SAV

Yolandive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:21

RUE DU COMMERCE SAV

Messagepar Yolandive » 18 juil. 2023, 12:23

Bonjour a tous , je viens vers vous pour des conseils car je me retrouve dans une impasse.

J'ai il y a 5 mois de ça acheté un ordinateur sur rue du commerce (1700euro)

Au bout de 3 mois d'utilisation le watercooling avais lâché , j'ai donc fais joué la garantie légal , je leur revoient le pc le 25/05/2023 , ils me disent donc que la pièce de rechange arriverait en fin juin.

Nous sommes maintenant le 18/07/23 et le SAV font le mort , quand j’envoie un mail a Rue du commerce on me dit qu'il vont contacter leurs SAV et que j'aurais une réponse sous 48h (je n'ai jamais eu de réponses a part pour la pièce qui arriverait en juin).

Je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression que mon bien est pris en otage et que je n'ai aucune solution.

on ma parler d'envoyer un recommander a rue du commerce mais je n'ai trouver personne dans ce cas de figure et donc je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait leur envoyer comme lettre .

Tout en précisant que le délais légal de revoie par le SAV est de 1 mois et que dans 7 jour cela fera 2 mois que le PC seras chez eux sans nouvelles, le SAV ne me répond plus depuis plus d'un mois.

Voila merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu’un puisse m'aider merci !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: RUE DU COMMERCE SAV

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 14:42

on ma parler d'envoyer un recommander a rue du commerce
Le réparateur est dépositaire du produit qui lui est confié par le client. Ainsi, le client peut exiger la restitution du produit.

S'il refuse, il faut le mettre en demeure de restituer le produit (par lettre AR). Si au terme du délai précisé dans la mise en demeure, le dépositaire n’a toujours pas restitué le produit, le client peut saisir le juge d’une demande de restitution de l’objet.

En tant que dépositaire du produit qui lui a été confié, le réparateur doit restituer la chose « identiquement à celle même qu’il a reçu » (article 1932 du Code civil).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus